Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 10:39

D’ailleurs en foot, il faudrait créer un final sixteen pour le Qatar puisse y croire un peu

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 14:13

GP de Monaco dans 45 minutes avec la pluie qui commence à tomber. =P~

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 14:59

Grosjean va-t-il passer le 1er virage ? :lol:
Les dépassements sont quasi impossible mais Verstappen qui part dernier, la pluie qui pourrait arriver… ça peut donner un GP spectaculaire

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 16:41

Y en a encore qui apprécient Hamilton ?

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 16:52

100 fois plus que Vettel, oui.

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 17:04

Sinon Monaco c'est joli et légendaire mais quand il y a pas un petit facteur comme la pluie ou un pilote débile qui éclate sa voiture, c'est quand même un ennui mortel.

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 17:09

Fennec, c'est surtout les pneus qui posent problème depuis maintenant plusieurs saisons...

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 17:11

Fennec a écrit:Sinon Monaco c'est joli et légendaire mais quand il y a pas un petit facteur comme la pluie ou un pilote débile qui éclate sa voiture, c'est quand même un ennui mortel.

+1

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 17:18

Grosse grosse course de Ricciardo, en souci mécanique avec sa voiture depuis avant le 30e tour. Il a tenu bon ! Bravo !

Hamilton, désolé mais il est puant. Je le supporte plus du tout. Le gars a passé son temps à chouiner à la radio et à reporter ses soucis sur ses ingés. Putain mais remets toi en cause un peu de temps en temps. Quand on te dit que tout est normal et que devant toi ils ont les mêmes "soucis", stoppe et bouge toi le fion. Cherche pas d'excuse.

Monaco, oui ça peut être chiant, mais pas plus que des circuits où personne ne double sauf dans les stands à rouler à donf à 320 d'un bout à l'autre (Monza, Indiana...).

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 18:21

A chaque grand prix, j'espère que Hamilton et Verstappen se rentrent dedans. Et que Raikko soit odieux à la radio.

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 18:36

D'ailleurs Verstappen il a pris quelque chose pour avoir doublé en coupant la chicane ? :-k

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 18:44

16-13 a la mi temps pour Montpellier. Allez les petits. Faut tenir.

Un enorme vincent gerard pour le moment

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 19:16

ALlez encore 3 buts d'avance a 15 min de la fin. Rien de fait.

Valentin Porte s'est fait defoncer sur un coup d'epaule non siffle...

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 19:46

Montpellier champion d'europe de Handball.

A jamais les premiers et les deuxiemes =D> =D>

Chapeau a Guigou et Canayer qui etaient deja du 1er titre il y a 15 ans en 2003.

:doubeul: les qataris

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 19:59

Énorme, bravo Montpellier!

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 20:36

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 23:26



:fier: :fier:

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 23:33

Information
Quelques minutes après le succès de Montpellier en finale de la Champions League face à Nantes, le capitaine du MHB Michaël Guigou s’est arrêté pour partager ses émotions en zone mixte. Sans aucune langue de bois.

Michaël, vous avez gagné la Champions League en 2003, vous la gagnez à nouveau cette année, c’est incroyable ce que vous avez fait…

On a vécu une semaine incroyable, on est passé par toutes les émotions. Une cruelle désillusion ce mardi à Saint-Raphaël, des nuits d’enfer, des nuits horribles où on a beaucoup cogité, où on a perdu beaucoup d’énergie…Mais on a su se remobiliser et tout donner tout dans ce weekend. On a dominé nos adversaires et on n’a pas craqué cette fois. On peut être très très fier de nous.

On suppose qu’en tant que « grand frère » de cette équipe, vous êtes fiers également de tous ces jeunes, non ?

Bien sûr. On va avoir, avec l’équipe de France, une génération qui va dominer encore plus qu’avant. Parce qu’il va y avoir des rotations, peut-être trop, avec de beaux et grands joueurs comme Melvyn Richardson ou Ludovic Fabregas. J’essaie de les épauler mais ils savent déjà beaucoup de choses, ils sont déjà grands. Ils sont comme moi, j’avais gagné la Champions League à 21 ans et ils le font aussi aujourd’hui. Je leur souhaite de faire encore mieux que moi et de porter le handball français au plus haut. Je leur ai dit à la fin, je suis très fier de jouer avec des mecs comme ça.

On avait trois clubs français au Final Four cette année, signe que le handball français est toujours plus fort…

Oui…Nous à Montpellier, on nous pique des joueurs parce qu’on n’a pas les moyens des plus grands d’Europe. Aujourd’hui , la réponse qu’on a su amener c’est de profiter de ces générations, de les optimiser et d’essayer de gagner quand ils sont là, accompagnés d’anciens et qu’ils sont pétris de talent. A durer, c’est un peu plus compliqué. Pour Nantes aussi, il y a le départ annoncé de Tournat et peut-être de Lagarde…Aujourd’hui, le handball français a des moyens, mais on a moins de moyens que le PSG pour garder nos meilleurs joueurs alors il faut tout donner. Aujourd’hui il faut profiter que ces trois équipes tiennent les trois plus hautes places européennes mais il faut continuer à travailler et à apporter des jeunes.

“MONTPELLIER TRAVAILLE, MONTPELLIER TRAVAILLERA TOUJOURS”
Comment explique la résilience de Montpellier, que vous soyez-vous toujours là ? Rock Feliho disait « on n’enterre pas Montpellier »…

C’est vrai…Je pense que tout le monde a beaucoup parlé ces derniers temps, à partir du moment où on a perdu contre Aix en Provence. Tout le monde a dit que Montpellier allait craquer…En tout cas, pour revenir sur ce que Vincent Gérard disait mardi, on nous a mis dans les conditions pour qu’on craque. Mais c’est un autre débat. C’est une situation qu’on n’a pas apprécié mais on aurait préféré en parler en ayant gagné le championnat. Pour revenir à la question, Montpellier travaille, Montpellier travaillera toujours et se donnera toujours les moyens d’être un grand du handball français et d’Europe. Et même s’il n’a pas les plus grands moyens, il essaiera toujours de dominer et de se remettre en question. Et aujourd’hui, on a la plus belle des preuves, le club est encore sur le toit de l’Europe et on peut dire ce qu’on veut, c’est le seul club français à avoir gagner deux Champions League. On peut juste être fier de ça.

Si on vous avait dit en 2003 que vous feriez partie des deux équipes qui ont soulevé la ligue des champions…

En 2003, j’aurais aimé qu’il y en ait d’autres entre ! Quand on a gagné le titre en 2003, beaucoup de nos joueurs étaient partis, Didier Dinart, Cédric Burdet, je crois que Bruno Martini aussi, mais cela ne nous avait pas empêché de faire une demi-finale deux ans après. Une équipe s’est reconstruite, mais c’est dur. On voit une équipe comme Veszprem qui n’a toujours pas gagné la Champions League, cela montre à quel point c’est dur. La pression est énorme, il y a une philosophie d’un calendrier très compliqué et beaucoup de choses à gérer…

Personnellement, être là en 2003 et 2018, cela vous inspire quoi ?

Ouais (gêné…). Je suis fier de moi. C’est beaucoup d’effort. Tout le monde me pose la question de pourquoi je suis toujours resté à Montpellier. Parce que Montpellier est un grand d’Europe, et j’ai toujours voulu apporter au handball français. Quand j’étais jeune, je supportais l’OM-Vitrolles, j’espérais porter ces couleurs…Je suis très fier de porter les couleurs du handball français, que ce soit à travers Montpellier ou l’équipe de France. Apporter une deuxième Champions League au handball français, c’est beau. Et en quinze ans, j’y pensais de moins en moins, je pensais plus au championnat cette année. Mais c’est comme ça, et c’est très bien.

Cette victoire a-t-elle plus de saveur, du fait d’avoir vue la Champions League s’éloigner ?

A Montpellier, tout a un peu plus de saveur ces dernières années. On est moins favoris, comme quand on a fait le doublé coupe de la ligue-coupe de France il y a quelques années, quand tu gagnes moins, tu savoures d’autant plus. Les dernières victoires avec Montpellier, ce sont certainement les plus belles que j’ai connues. Et forcément, plus on vieillit, plus on se rapproche de la fin et plus on est fier de tout ça. Les émotions des derniers titres avec Montpellier, ça a été très, très fort.

Re: Autres Sports

27 Mai 2018, 23:58

Information
Où situer la victoire de Montpellier en Ligue des champions dans le palmarès des clubs français ?

Quinze ans après, Montpellier a de nouveau enlevé la Ligue des champions de hand dimanche. L'occasion de rappeler les victoires françaises, toutes disciplines confondues, dans la plus prestigieuse compétition européenne de club.

La plus prestigieuse
L'Olympique de Marseille entre dans la légende le 26 mai 1993. Sur la pelouse du stade Olympique de Munich, l'OM devient le premier (et à ce jour le seul) club français à remporter la C1 en foot. En finale de la Ligue des champions, Marseille bat le prestigieux Milan AC (1-0) sur un but de Basile Boli. Deux ans après le sacre attendu mais manqué contre Belgrade, les Marseillais cette fois étaient outsiders face à Milan. Mais Barthez, Angloma, Di Meco, Boli, Desailly, Sauzée, Eydelie Deschamps, Pelé, Thomas, Durand, Völler et Boksic, encadrés par Raymond Goethals, ont fait vaciller le géant.

La première
Un mois avant l'OM, le CSP Limoges offre à la France une première victoire dans une Coupe d'Europe de clubs champions tous sports confondus. Le 15 avril à Athènes, les Limougeauds battent en finale le Benetton Trévise (59-55). Là aussi, le club français ne partait pas favori, face à une équipe italienne où évoluait Toni Kukoc, le meilleur joueur européen du moment. Dacoury, Forte, Young, Redden, Bilba, mais aussi Zdovc, Vérove, M'Bahia, Butter et Dupraz, guides par Bozidar Maljkovic, sont sur le toit de l'Europe. En basket, ils n'ont pas été imités.

Les recordmans
Le Stade Toulousain a lui aussi signé une première. En gagnant en 1996 la première Coupe d'Europe de rugby. Il est depuis devenu le recordman de victoires dans l'épreuve, avec des succès également en 2003, 2005, 2010. Un record partagé depuis cette année avec les Irlandais du Leinster. En foot, l'Olympique lyonnais est l'équipe féminine la plus titrée en Ligue des champions. L'OL avait signé un doublé en 2011 et 2012, avant de réaliser dernièrement un triplé avec des victoires en 2016, 2017 et 2018. C'est également l'équipe française qui a remporté le plus de C1 dans son histoire.

Les dynasties
Le RC Toulon a régné sur le rugby international, avec trois victoires consécutives en Coupe d'Europe en 2013, 2014 et 2015, des duels avec Clermont et une leçon infligée aux Saracens. Le RC Cannes avait été le premier club à enlever la Ligue des champions en volley féminin, en 2002, et avait réussi à conserver son titre en 2003. En basket, l'Euroligue a eu des accents français pendant quelques années, avec les succès des filles de Bourges (1997, 1998, 2001) et de Valenciennes (2002, 2004). Une même finale a opposé les deux équipes, Bourges battant de peu Valenciennes (73-71) en 2001.

La plus précoce
En 1998, le PUC et le Paris-SG, tous deux en D1, fusionnent pour donner naissance au Paris Volley. Objectif : donner un seul grand club à la capitale. Mission réussie trois ans après. A domicile, Paris remporte la Ligue des champions face aux Italiens de Trévise (3-2), les doubles tenants du titre. Capet, Henno, Antiga, mais aussi les Canadiens Greves, Duerden, Haldane et les Tchèques Pakosta et Novak sont champions d'Europe.

Les plus surprenants
Brive avait atteint contre toute attente la finale du Championnat de France de rugby en 1996, et fera encore plus fort en 1997 en gagnant la Coupe d'Europe. Après avoir écarté les Gallois de Llanelli et de Cardiff, les Brivistes dominent Leicester (28-9) en finale. Lamaison, Penaud, Carbonneau ou encore Viars succèdent au palmarès au Stade Toulousain. L'année suivante, Brive reviendra en finale mais perdra contre Bath, un autre club anglais. En volley, quatre ans après Paris, au tour de Tours de remporter la Ligue des champions, en 2005. En Grèce, le TVB s'impose face à l'Iraklis Salonique (3-1), un an après avoir conquis son premier titre de champion de France. Henno gagne une deuxième couronne européenne, aux côtés de De Kergret, Hardy-Dessources, Nikolov ou encore Sloboda.

Le comeback
Dimanche, Montpellier est revenu sur le devant de la scène européenne. Alors que le hand français est dominé depuis quelques années par le Paris-SG, le club héraultais a réussi à remporter une nouvelle Ligue des champions, en battant Nantes (32-27) en finale. Montpellier était déjà la seule équipe tricolore à avoir enlevé une C1. C'était en 2003. Battus de huit buts en finale aller par Pampelune, les Montpelliérains s'étaient imposés de douze buts au retour. Dans l'équipe, il y avait Omeyer, Martini, Anquetil, Dinart, Karabatic et Guigou, tous emmenés par Patrice Canayer. Dimanche à Cologne, Guigou et Canayer étaient encore présents, avec cette fois à leurs côtés Gérard, Porte, Simonet, Fabregas, Richardson ou encore Kavticnik. Un extraordinaire retour au premier plan !

Re: Autres Sports

01 Juin 2018, 17:11

Répondre