Quand je lis les commentaires en bas de cet article, je suis
D'ailleurs j'ai remarqué que les modo chez yahoo ne font jamais leur boulot, et on peut lire ce genre de commentaires sur plein d'autres articles.
Modérateur: Modérateurs

killerdemars a écrit:Il y aussi 4 français qui gagnent plus de 2 millions.

Travis Bickle a écrit:ideh, pour une fois qu'on force les arabes à rester ici tu vas pas nous faire une crise

ideh a écrit:http://fr.news.yahoo.com/600-passagers-pour-lalgérie-bloqués-à-laéroport-marseille-122137303.html
Quand je lis les commentaires en bas de cet article, je suis![]()
D'ailleurs j'ai remarqué que les modo chez yahoo ne font jamais leur boulot, et on peut lire ce genre de commentaires sur plein d'autres articles.

superolive a écrit:Rob77, nous ne sommes pas en parfaite opposition .![]()
Je ne suis pas un parfait capitaliste qui pense à exploiter des ouvriers à la chaine , je te dis juste qu'il faut maitriser numériquement le nombre d'étudiants qui sortent avec des diplomes totalement inadaptés au marché du travail .
Pour toi j'ai l'impression que c'est tout ou rien , mais tu te trompes . Bien sur qu'il faut des diplomés en sciences sociales comme tu dis , mais force est de constater que la grande majorité de ces gens finissent à des jobs pas terribles , à des années lumières de leurs études . Et sur ce point tu ne pourras pas me contredire .
Sinon pretender, +1

Je vais te parler de mon cas personnel, je prépare un CAPES d'histoire géographie, je ne sais pas si le métier va me plaire, si j'en ai les capacités. Qu'importe, si je me vautre, je n'aurais pas perdu 5 années à la fac, j'aurais appris sur le plan humain, j'aurais acquis un certain esprit critique, des outils mentaux, intellectuels qui me permettront de comprendre a minima le monde et d'y retomber sur mes pattes.
Ce n'est pas d'une sélection dont l'université a besoin, mais d'une meilleure orientation. La clé est là. Beaucoup sont arrivés (dont moi) à la fac par hasard, beaucoup ont abandonné le premier mois, puis la sélection s'est faite naturellement entre ceux qui avaient le niveau, et ceux qui ne l'avaient pas. C'est sur cette masse d'individus perdus qu'il faut agir, mais pas par la sélection qui n'est autre qu'une mise en concurrence des étudiant(e)s entre eux, par une orientation en amont.

Rob77 a écrit:Je vais te parler de mon cas personnel, je prépare un CAPES d'histoire géographie, je ne sais pas si le métier va me plaire, si j'en ai les capacités. Qu'importe

Rob77 a écrit:La présidentielle on s'en cague, pour moi ce sont les législatives qui doivent avoir la primauté sur la vie politique française.

Pour moi, les universités devraient être plus indépendantes, et décider de leurs critères de sélection. Par exemple, Paris I, II et Dauphine pourraient imposer une sélection à l'entrée, et les autres universités avoir des critères plus bas. Il est important de créer des formations d'excellence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités