par Gastibelza » 27 Juil 2011, 16:37
Laurent Ozon, conseiller aux questions environnementales de Marine, explique d'abord le drame d'Oslo dans une dimension européenne:
"Regardons les faits. La Norvège souffre. L'Europe souffre. Nous ne pouvons accepter de nous résigner par faiblesse à la guerre civile. L'anarchie migratoire nous y entraîne en concomitance avec la crise économique et d'autres lignes catastrophiques.»
Puis il conclue à propos du tueur par:
"Cet homme a une capacité d'anticipation et d'analyse, il élabore un raisonnement. Au sens de l'entendement général, il n'est pas fou" (spéciale dédicace à dlb1664).
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a en Europe un essor de ces mouvements dits de "nouvelle" extrême-droite, qui a abandonné les vieux habits fascistes pour se consacrer presque exclusivement à la haine de l'Islam. Et ce mouvement porte son combat sur l'échelle EUROPEENNE, c'est-à-dire que extrême-droite norvégienne comme extrême-droite française se rejoignent parfaitement sur ces points, notamment au Parlement européen.
Lisez les prises de position du tueur, on retrouve cette même idée propre à cette nouvelle extrême-droite européenne. Donc oui, le tueur n'a pas fait les massacres au nom du FN mais il s'en ait fait le porte-parole violent puisque n'en déplaise à dlb1664, il a bel et bien tué au nom de ses convictions.
Comme l'a dit peezee, le FN a bien une responsabilité MORALE dans cette histoire puisque chacun sait que la haine que l'on diffuse dans les discours se matérialise TOUJOURS par du sang versé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus