Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

09 Aoû 2011, 16:59

C'est juste quelques posts au dessus.

09 Aoû 2011, 17:10

Mince j'avais pas vu. :oops:

09 Aoû 2011, 17:28

Actu France et Monde / François Xavier est mort ... :roll:

09 Aoû 2011, 17:29

Les plus belles filles du monde / Katy Perry... :roll:

09 Aoû 2011, 17:32

gaby87, roooh l'attaque gratis :mrgreen:

09 Aoû 2011, 17:54

nico2mars, surtout avec son avatar :lol:

09 Aoû 2011, 19:00

Les émeutes londoniennes me font réellement penser à l'embrasement des banlieues de 2005 en France ; un ras-le-bol de minots qui ont vu leurs parents en chier, qui eux-mêmes en ont sans doute chié, tout en côtoyant l'opulence... et forcément à la moindre étincelle, ça explose.

Et je dois le dire, ce qui me rend le plus perplexe est la réaction de la majorité des anglais que je prenais pour un "peuple" "intelligent". Peut-être est-ce l'émotion du moment qui empêche la réflexion, mais perso quand je vois des minots d'une douzaine d'années aller où ça chauffe, je me dis d'abord que ma société va mal... là en revanche, la majorité des réactions que je vois montre une société de frustrés :shock: de la moquerie à l'encontre de gamins, de l'indignation de les voir partir avec des écrans plasma sous les bras, du racisme latent qui ressurgit...

Je suis curieux de voir la réaction après-coup du gouvernement, parce que là, les déclarations à tire-larigot sur les prisons prêtes à accueillir les voyous, presque les seules réactions officielles suscitées d'ailleurs, ça me fait un peu gerber.

09 Aoû 2011, 19:38

Oui saluons le courage de ces jeunes qui expriment leur mal-être tel des grands chevaliers qu'il faut admirer: cagoulés, jets de pavés, pillages de boutiques dont la plupart ne sont pas tenues par des gens ultra friqués.

Je considère ces jeunes comme de simples voyous, de véritables lopettes si on devait faire une micro-comparaison avec ce qui s'est passé en Afrique du Nord à l'hiver, où des citoyens ont posé leurs couilles à visage découvert pour manifester un vrai ras-le-bol, et non une connerie inhumaine comme c'est le cas pour la majorité des pillards qui sévissent actuellement au R-U.

09 Aoû 2011, 19:41

Koenigs Sbire, ces gens là respirent l'intelligence tu sais redaface2

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=26485&p=2699859#p2699859

09 Aoû 2011, 20:54

Pour en revenir au décès du mec de Secret Story, c'est un suicide il s'est jeté sous les roues de la voiture.

09 Aoû 2011, 20:58

killerdemars, le par-choc n'est pas trop abîmé?

09 Aoû 2011, 20:58

gaby87, le mec qui l'a renversé doit être extrêmement choqué.

09 Aoû 2011, 21:06

IceCold, c'est quoi tes sources ?

Jodko.

09 Aoû 2011, 21:16

FX sortait d'une petite dépression parait-il. Le plus bizarre est que selon l'enquête il marchait sur un chemin piéton. Le Vincent McDoom du très pauvre s'est peut-être suicidé comme l'avance le tueur de barres chocolatées.

09 Aoû 2011, 22:22

Les émeutes de Londres (suite) : un jeunot qui n'a pas de bol

http://fr.evilox.com/videos/jeune-agresse-et-rackette-emeutes-londres

09 Aoû 2011, 22:32

jod.ko, sources de quoi? des réactions? si oui :
collègues anglais, relais twitter, presse.

Koenigs Sbire, j'aimerais pouvoir commenter ton post par "une fois n'est pas coutume" mais ton étendard bleu-blanc-beauf est désormais de notoriété commune... mais quand même, je t'ai connu plus doué pour viser la lunette de ce que tu considères comme un chiotte.
Je n'ai jamais pas dit dans mon post que je trouvais ces guerillas héroïques ; elles ne sont pas organisées, sont sans but clair contrairement aux révolutions tunisienne et égyptienne avec lesquelles tu tentes une analogie. C'est la même que les banlieues 2005. Et surtout, elles n'ont aucune vocation politique ; ce sont des GAMINS ! ils n'y comprennent rien à tout ça, et ils montrent un ras-le-bol à prendre sérieusement en compte, pour que le quart-monde soit écouté.

Je comprends que ce soit rassurant de se dire que ce sont que des voyous, que c'est juste la conjoncture du moment ou je sais pas quelle autre connerie... mais franchement, dire ça, favoriser le statu quo, ça facilitera la vie en société & dans le futur pour tout le monde? allez...

09 Aoû 2011, 22:44

Enfin quand on regarde tout ça on se dit que ce sont plutôt des opportunistes qui ont profité d'une situation pour vandaliser et piller.

Quand les gars foutent le feu à des restaurants, entrepôts, saccagent les vitrines, appellent leurs petits copains en disant "viens à tel endroit y'a des baskets à chourer", comment peut-on ne pas les qualifier de "voyous" ?

Bien sûr, ça ne change rien au fait qu'il y ait des problèmes en UK.

09 Aoû 2011, 22:49

IceCold a écrit:jod.ko, sources de quoi? des réactions? si oui :
collègues anglais, relais twitter, presse.

Koenigs Sbire, j'aimerais pouvoir commenter ton post par "une fois n'est pas coutume" mais ton étendard bleu-blanc-beauf est désormais de notoriété commune... mais quand même, je t'ai connu plus doué pour viser la lunette de ce que tu considères comme un chiotte.
Je n'ai jamais pas dit dans mon post que je trouvais ces guerillas héroïques ; elles ne sont pas organisées, sont sans but clair contrairement aux révolutions tunisienne et égyptienne avec lesquelles tu tentes une analogie. C'est la même que les banlieues 2005. Et surtout, elles n'ont aucune vocation politique ; ce sont des GAMINS ! ils n'y comprennent rien à tout ça, et ils montrent un ras-le-bol à prendre sérieusement en compte, pour que le quart-monde soit écouté.

Je comprends que ce soit rassurant de se dire que ce sont que des voyous, que c'est juste la conjoncture du moment ou je sais pas quelle autre connerie... mais franchement, dire ça, favoriser le statu quo, ça facilitera la vie en société & dans le futur pour tout le monde? allez...

Je demande ça car la couverture médiatique fausse souvent les fait.

Jodko.

09 Aoû 2011, 22:57

chris92300, t'enfonces une porte ouverte là... je cherche quelqu'un soutenant une quelconque attitude noble adoptée par ces minots. Mais je souligne juste que, justement, ce sont majoritairement des minots.

Je sais pas toi, mais perso à 12/13 ans je bronchais pas de chez moi, et si c'était le cas, fallait presque que je signe un formulaire à ma mère deux semaines à l'avance. Et en plus, je me plaignais pas, parce que je n'avais pas de raison de me plaindre ; à cet âge-là, on apprend encore à se torcher le cul, on doit pas "déjà" penser à l'écran plasma du négoce du coin. Et je suis persuadé que la normalité devrait tendre vers ma situation, pas vers celle de ces milliers de minots qui vont mettre le dawa à pas d'heure de la nuit sans rien comprendre à la portée de leur geste. Donc "non", ce ne sont pas eux qui sont à blâmer en premiers.

09 Aoû 2011, 23:08

Je ne sais pas ce qu'il en retourne au R-U, mais pour les émeutes en France, j'avais l'impression que c'était bien plus des gamins désoeuvrés qui jouaient à la plus grosse entre quartiers pour le fun qu'une expression de ral de bol comme analysé dans les medias.
Sujet verrouillé