[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 27 Sep 2011, 13:29

sillicate a écrit:
sonny a écrit:narutom, mais je te contredis pas :mrgreen: je précisais, rhooooo

c'est les bogdanov qui vont pas être content si ça confirme la théorie des cordes

Tu parles bien des 2 frères qui ont eu besoin de plus de 20 ans pour finir la fac ?

Euh, je crois que les 2 frangins en questions sont estimés et reconnus par leurs pairs comme d'excellents scientifiques.
Ils sont très loin de l'image de charlots qu'ils peuvent donner sur les plateaux télés.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Baioko » 27 Sep 2011, 13:32

ruby a écrit:
sillicate a écrit:

c'est les bogdanov qui vont pas être content si ça confirme la théorie des cordes

Tu parles bien des 2 frères qui ont eu besoin de plus de 20 ans pour finir la fac ?

Euh, je crois que les 2 frangins en questions sont estimés et reconnus par leurs pairs comme d'excellents scientifiques.
Ils sont très loin de l'image de charlots qu'ils peuvent donner sur les plateaux télés.

Ou pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Gr ... ntroverses
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 27 Sep 2011, 13:34

Concrètement on pourra envisager d'avoir des visiteurs du futur et tout quand on aura construit une machine a remonter le temps ou inversement. Ce qui impliquerait qu'on puisse changer le cours de l'histoire passée et future aussi... Mais tant qu'on a pas construit de machine on peut pas encore être visité mais qu'est ce qui ne prouve pas que nous ne sommes pas issus dune réalité ou dune histoire déjà "visitée".
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 27 Sep 2011, 13:38

Baioko, Tous les plus grands scientifiques de l'histoire ont eu leur détracteurs.
Ca ne remet pas en cause leurs compétences ou leurs intelligences.

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 27 Sep 2011, 13:50

La possibilité d'un retour dans le temps d'un objet physique ou d'une personne, de la façon dont 99.99% des gens se la figurent, ça voudrait dire que le futur est déjà arrivé.

Je vous laisse réfléchir à la légère contradiction ^^ de la seconde partie de cette affirmation, et le cas échéant me prouver que l'affirmation dans son intégralité est fausse. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2011, 14:07

Question subsidiaire: si le voyage dans le temps est possible, pourquoi n'a t-on pas encore reçu la visite de promeneurs du futur?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marseillais4ever » 27 Sep 2011, 14:10

Gastibelza a écrit:Question subsidiaire: si le voyage dans le temps est possible, pourquoi n'a t-on pas encore reçu la visite de promeneurs du futur?

C'est la question que Petit zizi et moi posons plus haut. J'avais lu dans un science et vie :cretin: jadis que ce paradoxe n'en était pas un. Il est explique par l'inter dimensionalite et le fait que pour être visite il faut avoir mis au point la technologie, tant qu'on aura pas crée cette technologie on ne sera pas visite.
Modifié en dernier par marseillais4ever le 27 Sep 2011, 14:31, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2011, 14:15

marseillais4ever a écrit:
Gastibelza a écrit:Question subsidiaire: si le voyage dans le temps est possible, pourquoi n'a t-on pas encore reçu la visite de promeneurs du futur?

C'est question que Petit zizi et moi posons plus haut. J'avais lu dans un science et vie :cretin: jadis que ce paradoxe non était pas un. Il est explique par l'inter dimensionalite et le fait que pour être visite il faut avoir mis au point la technologie, tant qu'on aura pas crée cette technologie on ne sera pas visite.

La technologie n'est pas mise au point du point de vue du visité, non? Ou alors ça voudrait dire qu'on ne pourra jamais remonter dans le temps au-delà de la mise au point de la technologie? :-k

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marseillais4ever » 27 Sep 2011, 14:21

Cela dit imaginons qu'on puisse retourner a l'antiquité et observer la vie quotidienne dune famille de gaulois ou de barbare en toute discrétion. Ces gars la auront été visite sans s'en rendre compte. On pourra ptet même échanger avec eux. Ça nous arrive déjà peut être... En fait faudrait imaginer que le temps n'existe plus et qu'en ce moment même, vercingetorix est en train d'être étrangle, que genghis khan bataille dans les steppes d'Asie et que des hommes meurent dans les tranchées de la grande guerre pendant que j'écris ces quelques lignes.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 27 Sep 2011, 14:22

Parce qu'ils sont déjà parmi nous :

Image

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2011, 14:26

marseillais4ever a écrit:Cela dit imaginons qu'on puisse retourner a l'antiquité et observer la vie quotidienne dune famille de gaulois ou de barbare en toute discrétion. Ces gars la auront été visite sans s'en rendre compte. On pourra ptet même échanger avec eux. Ça nous arrive déjà peut être... En fait faudrait imaginer que le temps n'existe plus et qu'en ce moment même, vercingetorix est en train d'être étrangle, que genghis khan bataille dans les steppes d'Asie et que des hommes meurent dans les tranchées de la grande guerre pendant que j'écris ces quelques lignes.

:shock:

Soyons sérieux. Admettons que depuis ces époques TRES lointaines, aucun témoignage ne nous soit parvenu. Mais à des époques plus proches?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 27 Sep 2011, 14:38

c'est juste un peu sous-tendu par mon post hein (u slow today or ouate ? :mrgreen:).

Mm si le voyage dans le passé n'était possible qu'à partir d'un point dans l'espace-temps qui correspond à l'invention de la machine à remonter le temps ça ne changerait rien au fameux problème de causalité. A cause duquel ^^ il faut imaginer des théories de mondes/dimensions parallèles avec des "chemins" empruntés différents (une infinité de "futurs" en qq sorte) etc...

Par contre l'hypothèse de la seule possibilité *d'observer* le passé sans pouvoir interagir avec est déjà moins baroque ("baroque" dans l'état actuel de nos connaissances du moins), mm si un des principes fondateurs de la physique quantique est l'impossibilité d'observer un phénomène sans l'affecter, but I digress... :mrgreen:

Le passé "existe" toujours en tant qu'information sous forme de lumière/photons se balladant qq part dans l'Univers (dans des quantités infimes qu'il faut séparer des autres rayonnements bien plus puissants), si une civilisation très avancée existe sur une planète située à 70 années-lumières de la Terre (pas grand chose par rapport aux dimensions de l'Univers) et qu'elle pointe un "hyper téléscope" en notre direction, elle verrait au moment où j'écris ce post nos amis teutons s'occuper à confectionner des barbecues humains du meilleur effet - sans pouvoir interagir, oeuf corse.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 27 Sep 2011, 14:41

Image

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2011, 14:42

peezee a écrit:

c'est juste un peu sous-tendu par mon post hein (u slow today or ouate ? :mrgreen:).

Oui mais avec moi, c'est plus clair car plus concret :fier:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 27 Sep 2011, 15:31

Putain mais ça devient grave bordel ! on doit flipper même quand nos gamins sont à l'école maintennant

Information
27/09/2011 à 16:07
Une fillette meurt après un coup dans une file de cantine
Une fillette de dix ans est morte mardi midi dans une école de Soyaux (Charente) des suites d'un coup reçu au thorax après une bousculade dans la file de la cantine, a-t-on appris auprès du procureur de la République à Angoulême, Nicolas Jacquet.

La petite fille a reçu un coup de pied au thorax porté par un autre enfant, un garçon de neuf ans, à la suite semble-t-il d'une bousculade dont il l'aurait rendue responsable, a-t-il indiqué à l'AFP, confirmant une information de LCI et de la Charente libre.

Le drame s'est produit à l'école Jean Moulin. Alors que les enfants étaient en rang deux par deux, "une bousculade involontaire", selon les premiers éléments de l'enquête, s'est produite dans la file d'attente.

Dans ce qui ressemble à "un coup-réflexe", selon le procureur, le garçon a donné un coup de pied au thorax d'une des fillettes présentes. Elle s'est aussitôt effondrée au sol. Les secours arrivés rapidement sur les lieux lui ont prodigué des massages cardiaques pendant près de trois quarts d'heure, mais l'enfant est morte à 13h40.

Le procureur a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès, et ordonné une autopsie. Il a par ailleurs demandé à une association d'aide aux victimes de prodiguer des soins psychologiques à la famille et aux témoins.

Le jeune garçon était entendu par la police mardi après-midi.

:twisted: :twisted:

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 27 Sep 2011, 15:35

Je savais pas que le fils de Chuck Norris était scolarisé en France :-k

Sinon sans rire c'est assez étonnant quand même qu'un enfant de 9 ans ai autant de force pour tuer une fillette d'un seul coup de pied :shock: :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 27 Sep 2011, 15:55

ruby a écrit:
sillicate a écrit:

leurs théories et leurs travaux sont critiqués de partout par leurs paires, donc bon. (ce qui ne remet pas en cause leurs compétences et intelligence, mais infirme ce que tu dis)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 27 Sep 2011, 15:56

car on est pas intéressant à visiter ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar RobertoCarlos » 27 Sep 2011, 16:43

2 choses :

La ministre italienne qui se la pete en disant que c'est grace à l'italie et son tunnel de 730km elle a rien compris à la physique.
Je le dis ici car peut etre certains n'ont pas relevé la supercherie mais c'est d'une abération sans nom #-o

Ce tunnel n'existe pas et pour cause il n'est pas necessaire: le neutrinos est une particule qui n'a aucune interaction avec le milieu dans lequel elle se déplace, que ce soit le vide ou la matiere. Les neutrinos voyagent donc sous terre et DANS la terre sans avoir besoin de ce putain de tunnel qu'elle est fiere d'avoir construit de ses main.

Deuxiemement: dépasser la vitesse de la lumiere ne veut pas dire remonter dans le temps:

Einstein disait que la vitesse de la lumiere est une vitesse infranchissable. Donc, afin de proteger cette limite, cela impose que le temps "s'arrete" lorsqu'on l'atteint. D'aucun ont eut tot fait de dire: ben si on la dépasse on peut donc remonter le temps.

En fait non: c'est juste que Einstein peut s'etre trompé. le E=Mc² avec c=vitesse de la lumiere est peut etre toujours juste mais c est une vitesse supérieure à celle de la lumiere. C'est tout.

De la meme facon que Newton n'a pas eu tort le jour ou Einstein est arrivé, Einstein n'a pas tort aujourd'hui (si cette théorie est juste). Comme Newton son domaine de validité sera limité mais ne sera pas totalement réfuté
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar gaby » 27 Sep 2011, 16:59

Avant d'emettre la possibilité de naviguer dans le temps, a-t-on des réponses sur le déplacement spacial des molécules (téléportation) ?
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Sep 2011, 17:04, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café