[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 01 Nov 2011, 12:37

et que dire de la bêtise humaine alors
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 01 Nov 2011, 12:38

Le problème c'est pas la religion , c'est plutôt la pratique de chacun qui en est faite .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2011, 13:08

sonny a écrit:et que dire de la bêtise humaine alors

j'allais poster la meme.

L'etre humain est jamais a court d'imagination et de moyens pour faire montre de l'incroyable connerie dont il est capable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 01 Nov 2011, 14:28

superolive a écrit:Le problème c'est pas la religion , c'est plutôt la pratique de chacun qui en est faite .

comme on dit aussi: "les armes à feu ne tuent pas, ce sont ceux qui les utilisent qui tuent"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 01 Nov 2011, 14:38

sonny, je connais des gens croyants et pratiquants ( chrétiens et musulmans ) qui sont respectueux des autres et tolérants . Donc pour moi la religion n'est pas incompatible avec la tolérance...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 01 Nov 2011, 14:40

superolive, ai je dit le contraire ? :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2011, 00:36

Tolérance et religion, c'est quand même le grand écart. Les religions prétendent à la vérité et certaines (christianisme, islam) au devoir de répandre cette vérité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 02 Nov 2011, 03:50

http://www.20minutes.fr/article/816076/ ... lonisation
Proche-Orient Les premières sanctions tombent après l'adhésion de la Palestine à l'Unesco

«La victoire à l'Unesco est le début d'une route difficile, mais elle mènera à la liberté de notre terre et de notre peuple. » Lundi, Riyad al-Malki, le chef de la diplomatie palestinienne, avait au moins raison sur un point : la route choisie par l'Autorité palestinienne va être « difficile ».
En obtenant son adhésion à l'Unesco, le gouvernement de Mahmoud Abbas ne pouvait que s'attirer les foudres d'Israël. Ça n'a pas raté. Hier soir, Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, a annoncé, en réaction, l'accélération du processus de colonisation juive en Cisjordanie. Selon ses services, cela concernera quelque 2 000 logements sur la rive occidentale du Jourdain ainsi qu'à Jérusalem-Est. Cela revient à accélérer « la destruction du processus de paix », a commenté, à Ramallah, la présidence palestinienne.

« Ils ne veulent ni la paix,
ni des négociations »
En sollicitant l'adhésion à l'Unesco et même à l'ONU, l'Autorité palestinienne voulait obtenir une reconnaissance officielle pour peser sur la scène internationale. Elle n'a finalement réussi qu'à froisser un peu plus Israël et son allié américain. « Cette démarche prouve qu'ils ne veulent ni la paix ni des négociations, mais entendent perpétuer le conflit », a critiqué sur la radio publique, Danny Ayalon, le vice-ministre des affaires étrangères israélien. Mais l'Autorité palestinienne espère toujours obtenir son adhésion à l'ONU. C'est très loin d'être acquis.

Information
L'unesco perd l'aide des États-Unis

Comme annoncé, les Etats-Unis ont décidé, lundi, de suspendre leur contribution à l'Unesco après l'adhésion de l'Autorité palestinienne. L'Agence des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture devrait perdre, à cause de cette mesure, environ plus de 50 milliards d'euros par an, ce qui représente 22 % de son budget total.

:nawak:
Tout va bien dans le meilleur des mondes....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar romano13 » 02 Nov 2011, 05:48

Euh, 50 milliards d'euros par an. C'est 'légèrement' exagéré.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 02 Nov 2011, 06:37

c'est une coquille, c'est 50 millions pas milliards.
Ca semble gros comme une maison que cette somme va etre completee par un pays avide de bonne publicite... au hasard, le qatar?? 50 millions, c'est juste un Pastore (et encore sans le salaire)...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 02 Nov 2011, 07:00

Oh comment c'est bizarre, les locaux de Charlie Hebdo viennent de partir en fumée cette nuit...
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 02 Nov 2011, 08:33

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Israel continue grignoter les territoires palestiniens.
la meilleure chance de paix n'est elle pas que la Palestine devienne un pays reconnu, adhérant à l'ONU et ayant de vraies élections ?
je ne comprends pas isreal sur le coup ? c'est le fait des intégristes religieux et c'ets partagé par la population ?
Si oui, pourquoi ?

Sinon, "Charia hebdo" qui part en fumée ...
Rien que pour faire chier ces connards d'intégristes, je vais l'acheter cette semaine pour leur filer un peu de quoi repartir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fennec » 02 Nov 2011, 08:45

gob a écrit:Sinon, "Charia hebdo" qui part en fumée ...
Rien que pour faire chier ces connards d'intégristes, je vais l'acheter cette semaine pour leur filer un peu de quoi repartir.

Pareil. Le rédac' chef a annoncé ce matin qu'ils allaient trouver d'autres locaux pour pouvoir faire le numéro de la semaine prochaine et les suivants, ce qui est une bonne chose pour ne pas donner raison à ces abrutis.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 02 Nov 2011, 09:17

Je vais acheté dès que je sors du boulot le numéro de charia hebdo.
Je n'ai pas la réponse Gob par rapport à Israël faudrait demandé aux personnes du forum qui sont sur place.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 10:19

gob a écrit:Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Israel continue grignoter les territoires palestiniens.
la meilleure chance de paix n'est elle pas que la Palestine devienne un pays reconnu, adhérant à l'ONU et ayant de vraies élections ?
je ne comprends pas isreal sur le coup ? c'est le fait des intégristes religieux et c'ets partagé par la population ?
Si oui, pourquoi ?

Vous etes juste intoxiques par des medias partisans de la cause palestinienne.
Nous ne grignotons rien , nous construisons a des endroits ou nous somnmes depuis 50 ans.
Le souci c'est que pour le Monde entier Israel a vole la terre des palestiniens donc quoique l'on fasse ca s'appelera du spoliage ou du grignotage.
Tant que cet ecueil intellectuel est pas passe (accepter que les juifs aient un quelconque droit sur la Terre d'Israel) Israel sea toujours l'aggresseur et sera toujours dans la position du voleur.

Quand a la position de la France et l'europe sur la question du conflit israelo/palestinien pour moi c'est encore et toujours cette couardise si caracteristique de la France.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 10:25

Betsamee, c'est pas ça. Y a pas d'intoxication. La connerie a été de "donner" une terre qui n'appartenait pas à ceux qui l'ont donné. Donc ceux qui étaient sur ces terres râlent parcequ'on leur en a piqué un morceau, et les autres râlent parcequ'on veut leur reprendre. Et vu que se rajoute dessus deux religions...
Faudrait une bonne fois pour toute, décider de "ça c'est à vous, ça c'est aux autres". Mais je doute que l'on soit d'accord, les Israéliens ne souhaitent pas leur laisser la terre, et les Palestiens veulent ENFIN être reconnus comme état (ce que Israel ne veut pas non plus).

Donc la solution pour sortir de ce conflit c'est quoi Bets ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 02 Nov 2011, 10:27

La fin du monde Jester, je ne vois que cela comme solution vu que nous sommes intoxiqués et qu'il n'y aucune propagande en Israël, au faite Benyamin est pas encore en prison pour le bibigate ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 10:31

Ca finira quand y aura plus UN juif en Israel , pas avant.
RIEN d'autre n'interesse nos ennemis.'

Mais je pense que les juifs ne meritent pas de terre a eux et vu qu'ils sont les bienvenus de partout dans le monde ca devrait pas poser de souci pour les caser (ils rentrent a plein dans des petits volumes)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 10:35

Betsamee, je ne pense pas. Israel est un état. Il suffit de vouloir leur laisser la terre. Mais est que vous êtes Ok ? Je pense pas. D'un côté comme de l'autre, je trouve que personne ne veut faire de concession (et pour ma part je suis pas intoxiqué car c'est une gueguerre qui me "saoule" depuis mon enfance). Et j'aurai eu moins de patience que beaucoup depuis tant d'années.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 10:41

Laisser de la terre oui, mais ou et dans quelles conditions.
Non mais rassurez moi vous pensez quand meme pas que si le probleme etait si simple a resoudre la dizaine de gouvernements (droite,gauche) qui se sont succedes aurait pas trouve une solution?
Rassurez moi vous simplifiez pas le debat a ;
Les mechants voleurs Israeliens veulent RIEN lacher aux palestiniens.

si c'est le cas ouvrez des bouquins d'histoire, vous seriez etones des propositions que les palestiniens ont refusees (par exemple a Camp David).

Pour finir le peuple juif est un peuple qui sanctifie la vie et pas la mort, la paix et pas la guerre.Donc penser qu'on se complait dans cette situation ca me fait bien marrer.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café