Modérateur: Modérateurs

sonny a écrit:et que dire de la bêtise humaine alors

superolive a écrit:Le problème c'est pas la religion , c'est plutôt la pratique de chacun qui en est faite .

Proche-Orient Les premières sanctions tombent après l'adhésion de la Palestine à l'Unesco
«La victoire à l'Unesco est le début d'une route difficile, mais elle mènera à la liberté de notre terre et de notre peuple. » Lundi, Riyad al-Malki, le chef de la diplomatie palestinienne, avait au moins raison sur un point : la route choisie par l'Autorité palestinienne va être « difficile ».
En obtenant son adhésion à l'Unesco, le gouvernement de Mahmoud Abbas ne pouvait que s'attirer les foudres d'Israël. Ça n'a pas raté. Hier soir, Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, a annoncé, en réaction, l'accélération du processus de colonisation juive en Cisjordanie. Selon ses services, cela concernera quelque 2 000 logements sur la rive occidentale du Jourdain ainsi qu'à Jérusalem-Est. Cela revient à accélérer « la destruction du processus de paix », a commenté, à Ramallah, la présidence palestinienne.
« Ils ne veulent ni la paix,
ni des négociations »
En sollicitant l'adhésion à l'Unesco et même à l'ONU, l'Autorité palestinienne voulait obtenir une reconnaissance officielle pour peser sur la scène internationale. Elle n'a finalement réussi qu'à froisser un peu plus Israël et son allié américain. « Cette démarche prouve qu'ils ne veulent ni la paix ni des négociations, mais entendent perpétuer le conflit », a critiqué sur la radio publique, Danny Ayalon, le vice-ministre des affaires étrangères israélien. Mais l'Autorité palestinienne espère toujours obtenir son adhésion à l'ONU. C'est très loin d'être acquis.

gob a écrit:Sinon, "Charia hebdo" qui part en fumée ...
Rien que pour faire chier ces connards d'intégristes, je vais l'acheter cette semaine pour leur filer un peu de quoi repartir.

gob a écrit:Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Israel continue grignoter les territoires palestiniens.
la meilleure chance de paix n'est elle pas que la Palestine devienne un pays reconnu, adhérant à l'ONU et ayant de vraies élections ?
je ne comprends pas isreal sur le coup ? c'est le fait des intégristes religieux et c'ets partagé par la population ?
Si oui, pourquoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités