Tu né juif, c'est comme ça.

Modérateur: Modérateurs

JPP REVIENS a écrit:Il parle du mec qui vit uniquement avec sa communauté, qui est médecin ou avocat, mais qui bosse aussi pendant le vendredi et fête noël.

dlb1664 a écrit:ruby a écrit:A un juif athé, même s'il rejette toutes croyances religieuses juives, ont lui rappelera inexorablement à un moment ou à un autre qu'il est juif, même s'il ne le veux pas.
Un juif athé, je comprends pas bien le concept

ruby a écrit:dlb1664 a écrit:ruby a écrit:A un juif athé, même s'il rejette toutes croyances religieuses juives, ont lui rappelera inexorablement à un moment ou à un autre qu'il est juif, même s'il ne le veux pas.
Un juif athé, je comprends pas bien le concept
CQFD
Peu importe tes croyances en D.. ou non.
C'est pour cela que j'explique qu'appartenir au peuple juif ne se réduit pas à un concept religieux.

Le Pakistan est l'exemple-type de l'Etat basé sur la religion puisque dès son indépendance, la création du Pakistan avait pour objet de réunir tous les musulmans du sous-continent indien suite au départ des Britanniques.Jester a écrit:
Un état n'a pas à être basé sur la religion.

ruby a écrit:C'est pour cela que j'explique qu'appartenir au peuple juif ne se réduit pas à un concept religieux.

romano13 a écrit:Le Pakistan est l'exemple-type de l'Etat basé sur la religion puisque dès son indépendance, la création du Pakistan avait pour objet de réunir tous les musulmans du sous-continent indien suite au départ des Britanniques.Jester a écrit:
Un état n'a pas à être basé sur la religion.
Des Etats basés sur la religion, on en trouve un certain nombre dans le monde musulman actuel.

ruby a écrit:Je constate simplement qu'une personné née juive, même si elle ne le veut pas, ne pourra s'auto exlcure de cette appartennance au peuple juif, et surtout vis à vis des autres.

ruby a écrit:Je constate simplement qu'une personné née juive, même si elle ne le veut pas, ne pourra s'auto exlcure de cette appartennance au peuple juif, et surtout vis à vis des autres.

romano13 a écrit:Jester, république islamique d'Afghanistan, république islamique du Pakistan, république des Maldives où l'islam est religion d'Etat et l'on ne peut être citoyen de ce pays seulement si on est musulman... Il y a plein d'autres exemples je suis sûr.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités