Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

03 Nov 2011, 14:32

John a écrit:
Thør a écrit:On m'a toujours dit qu'une fois baptisé on ne pouvait pas s'en défaire...

Tu peux demander à te faire débaptiser. :wink:

Se faire débaptiser, c'est déjà y croire un peu non ?
Moi je suis baptiser bein tant pi rien à foutre :lol:

03 Nov 2011, 14:33

dlb1664, comme l'orthographe hein. T'as eu des cours de français, mais t'en as rien à foutre. redaface2

:capelo: ² :mrgreen:

03 Nov 2011, 14:33

redaface2

03 Nov 2011, 14:34

dlb1664 a écrit:Se faire débaptiser, c'est déjà y croire un peu non ?

C'est refuser d'y croire plutôt.
Il faut vraiment être profondément athée (et anticlérical) pour en arriver à ça. Je ne pense pas qu'il y ait tant d'athées que cela.

03 Nov 2011, 14:40

En fait le baptème se fait depuis des lustres sur les bébés, car dans les périodes de l'histoire, quand les bébés avaient une forte mortalité, les parents le faisait pour que l'enfant puisse avoir une cérémonie religieuse et avoir un enterrement relatif à leur religion. Ce qui se perpétue encore de nos jours. Mais ensuite chaque individu n'est pas obligé de suivre les pas de ses parents. Il fait son propre choix.

03 Nov 2011, 14:49

Il y a pas une confirmation a faire quand on a ete baptise? Si on ne l"a fait pas ca peut etre une forme de rejet non?

03 Nov 2011, 14:53

John a écrit:
dlb1664 a écrit:Se faire débaptiser, c'est déjà y croire un peu non ?

C'est refuser d'y croire plutôt.
Il faut vraiment être profondément athée (et anticlérical) pour en arriver à ça. Je ne pense pas qu'il y ait tant d'athées que cela.

Non mais ce que je veux dire, c'est que pour se faire débaptiser, c'est une cérémonie religieuse non ?
Donc le faire c'est complétement ridicule si on y croit pas :lol:

03 Nov 2011, 14:55

dlb1664, non, pour te faire débaptiser sal mécréant, il n'y a pas de cérémonie religieuse, juste un courrier à la paroisse où le baptême a eu lieu, et hop.

03 Nov 2011, 14:59

Une LRAR pour bien prouver qu'on a fait la demande? redaface2

03 Nov 2011, 15:00

C'est tout aussi ridicule.

Re: Re: Actu France et Monde

03 Nov 2011, 16:06

sillicate a écrit:dlb1664, non, pour te faire débaptiser sal mécréant, il n'y a pas de cérémonie religieuse, juste un courrier à la paroisse où le baptême a eu lieu, et hop.

+1

Un courrier suffit pour être retiré des registres baptismaux. Mais c'est prendre le risque d'aller direct en enfer, c'est-à-dire dans un meeting éternel de l'UMP.

03 Nov 2011, 16:07

Ruby

Je constate simplement qu'une personné née juive, même si elle ne le veut pas, ne pourra s'auto exlcure de cette appartennance au peuple juif, et surtout vis à vis des autres.

Je suis en totale opposition avec toi sur ce point.

Etre juif, comme être français, c'est avoir le sentiment d'appartenir à une grande communauté humaine. Ce sentiment il est de l'ordre de l'intime, et à ce titre il est purement subjectif.

On ne naît pas juif (sauf sur les papiers, s'il y en a. Il y en a ?), on le devient, de même qu'on ne naît pas français (sauf sur les papiers), on le devient.

La notion de peuple, et la réalité qu'elle désigne est un construit, et comme toute construction elle peut être amenée à disparaître.

A te lire j'ai l'impression que le peuple juif existe depuis la nuit des temps et qu'il existera toujours.
Sans hésitations aucune je peux te répondre que non.

Pour dissiper tout malentendu, parce que je sais qu'il y peut y en avoir dans certains esprits tordus, c'est pareil pour tous les peuples.

03 Nov 2011, 16:07

sillicate a écrit:dlb1664, non, pour te faire débaptiser sal mécréant, il n'y a pas de cérémonie religieuse, juste un courrier à la paroisse où le baptême a eu lieu, et hop.

Genre on t'éponge la sueur du front et on la remet dans le bénitier ? :mrgreen:
Blague à part, non un simple courrier suffit :)

Je ne dirais pas que c'est ridicule, je conçois que quelqu'un méprise l'Eglise au point de ne pas vouloir en faire partie, de près comme de loin.

03 Nov 2011, 16:10

Gastibelza a écrit:Un courrier suffit pour être retiré des registres baptismaux. Mais c'est prendre le risque d'aller direct en enfer, c'est-à-dire dans un meeting éternel de l'UMP.

Un où N. Morano danse ? :peur:

03 Nov 2011, 16:13

John a écrit:
Gastibelza a écrit:Un courrier suffit pour être retiré des registres baptismaux. Mais c'est prendre le risque d'aller direct en enfer, c'est-à-dire dans un meeting éternel de l'UMP.

Un où N. Morano danse ? :peur:

Comment oses tu parler ainsi de la grande Nadine ?

Elle qui lutte si activement pour l'intégration des immigrés...

http://www.youtube.com/watch?v=bM1RV4Mufy8

03 Nov 2011, 16:14

Un sketch cette nana #-o

03 Nov 2011, 16:14

Cette chere Nadine Omouk

03 Nov 2011, 16:17

Quoi ? :shock:

En plus d'une immense politicienne, elle dispose en plus d'une grande culture musicale.

http://www.youtube.com/watch?v=fMcSRwXJxKA

03 Nov 2011, 16:23

Je foutrais elle, Estrosi, Lefèvre, Guéant et Bertrant dans une barque, et vogue la galère

03 Nov 2011, 16:49

nico2mars a écrit:Je foutrais elle, Estrosi, Lefèvre, Guéant et Bertrant dans un charter, et hop direction bamako
Sujet verrouillé