Modérateur: Modérateurs

Betsamee a écrit:JPP REVIENS a écrit:Sinon Bets, je ne comprends pas exactement quelle "thèse" de Rob te débecte.
C'est un historique assez lourd de posts TOUJOURS a charge contre Israël, de manière totalement inconditionnelle.

Rob77 a écrit:peezee a écrit:Ah bon le peuple Juif n'existe pas ? Dommage, Hitler n'avait pas le mm point de vue apparemment.
Rob77, tes élucubrations théoriciennes développées depuis des distances intersidérales (^^) du sujet que tu crois pouvoir traiter sont franchement lolantes, que ce soit à propos de l'environnement de l'OM ou des Juifs.
Un de ces jours, tu seras confronté à la réalité, en dehors de tout discours théorique. Si si, je suis *convaincu* que ça t'arrivera un jour.
J'ai dis que le peuple juif, comme tout autre peuple et ce malgré son élection dans la tradition biblique, est un construit.
T'as pas autre chose que la comparaison à Hitler en stock ?
Si sur l'OM j'ai potentiellement tort, ce que d'ailleurs j'ai reconnu, sur le fait qu'un peuple est toujours un construit je t'invite à lire un petit peu avant de crier à mon inculture.
Tous les Godwin du monde ne pourront cacher le désert pour le coup sidéral, sur lequel reposent tes affirmations.
)

chris92300 a écrit:Sauf qu'il a pas dit que le peuple juif n'existait pas.
Etre juif, comme être français, c'est avoir le sentiment d'appartenir à une grande communauté humaine. Ce sentiment il est de l'ordre de l'intime, et à ce titre il est purement subjectif.
On ne naît pas juif (sauf sur les papiers, s'il y en a. Il y en a ?), on le devient, de même qu'on ne naît pas français (sauf sur les papiers), on le devient.
La notion de peuple, et la réalité qu'elle désigne est un construit, et comme toute construction elle peut être amenée à disparaître.
On ne naît pas juif

killerdemars a écrit:Être considérées comme une secte par des gens qui se sentaient menacés est différent que d'être réellement une secte.
Je ne pense pas que Bets ou ruby perdent leur libre arbitre en suivant scrupuleusement les principes de leur religion.

Bibpanda a écrit:Pourquoi d'après vous lors de l'égypte ancienne le peuple juif a été persécuté, pourquoi la saint barthélémy, pourquoi les chrétiens du temps de Rome était jeté au lion, car le pouvoir de l'époque les voyaient comme une menace et les considérés comme une secte, c'est faire négation de l'histoire humaine de ne pas dire qu'en son temps chaque religions monothéistes a été considéré comme un mouvement sectaire par les autorités en place de l'époque.
C'est fou comme certains mots utilisé peuvent faire monté l'agressivité chez les gens et je dis oui que les gens perdent tout libre arbitre quand ils sont intoxiqués par la religion qui n'est que des textes qui incultes des principes de vie.
Et les trois grandes religions sont basé sur le même putain de bouquin l'ancien testament si je me trompes et après il y a eu des divergences des courants de pensée différents.

Betsamee a écrit:Bibpanda, tu trouve fou qu'un croyant apprecie pas d'etre qualifie de "faible d'esprit"?
Personellement je kiffe pas des masses, et je me considere pas franchement comme un abruti ou un mouton

peezee a écrit:Et tu penses que ruby et Bets représentent la majorité de la "masse des gens" au niveau intellectuel ? Tu penses donc que la religion n'a jamais imposé à quiconque un mode de vie et mm un mode de penser, en leur dictant ce qui est "bien" et ce qui est "mal"...? Sérieux ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gob et 13 invités