03 Nov 2011, 16:54
03 Nov 2011, 16:56
Bibpanda a écrit:nico2mars a écrit:Je foutrais elle, Estrosi, Lefèvre, Guéant et Bertrant dans un charter, et hop direction bamako
03 Nov 2011, 16:58
WR10 a écrit:Sur CNN, les americains parlent du G20 et ces lumieres placent Cannes... Au Nord ouest de l'Espagne!
03 Nov 2011, 17:10
WR10 a écrit:Sur CNN, les americains parlent du G20 et ces lumieres placent Cannes... Au Nord ouest de l'Espagne!
03 Nov 2011, 17:26
03 Nov 2011, 17:31
03 Nov 2011, 17:43
03 Nov 2011, 17:44
03 Nov 2011, 17:45
Rob77 a écrit:RubyJe constate simplement qu'une personné née juive, même si elle ne le veut pas, ne pourra s'auto exlcure de cette appartennance au peuple juif, et surtout vis à vis des autres.
Je suis en totale opposition avec toi sur ce point.
Etre juif, comme être français, c'est avoir le sentiment d'appartenir à une grande communauté humaine. Ce sentiment il est de l'ordre de l'intime, et à ce titre il est purement subjectif.
On ne naît pas juif (sauf sur les papiers, s'il y en a. Il y en a ?), on le devient, de même qu'on ne naît pas français (sauf sur les papiers), on le devient.
La notion de peuple, et la réalité qu'elle désigne est un construit, et comme toute construction elle peut être amenée à disparaître.
A te lire j'ai l'impression que le peuple juif existe depuis la nuit des temps et qu'il existera toujours.
Sans hésitations aucune je peux te répondre que non.
Pour dissiper tout malentendu, parce que je sais qu'il y peut y en avoir dans certains esprits tordus, c'est pareil pour tous les peuples.
03 Nov 2011, 17:45
Bibpanda a écrit:Préparez vous au pire , taper l'iran est une connerie sans nom.
03 Nov 2011, 17:48
03 Nov 2011, 17:51
03 Nov 2011, 17:51
ruby a écrit:Rob77 a écrit:RubyJe constate simplement qu'une personné née juive, même si elle ne le veut pas, ne pourra s'auto exlcure de cette appartennance au peuple juif, et surtout vis à vis des autres.
Etre juif, comme être français, c'est avoir le sentiment d'appartenir à une grande communauté humaine. Ce sentiment il est de l'ordre de l'intime, et à ce titre il est purement subjectif.
On ne naît pas juif (sauf sur les papiers, s'il y en a. Il y en a ?), on le devient, de même qu'on ne naît pas français (sauf sur les papiers), on le devient.
La notion de peuple, et la réalité qu'elle désigne est un construit, et comme toute construction elle peut être amenée à disparaître.
A te lire j'ai l'impression que le peuple juif existe depuis la nuit des temps et qu'il existera toujours.
Pour dissiper tout malentendu, parce que je sais qu'il y peut y en avoir dans certains esprits tordus, c'est pareil pour tous les peuples.
Ben ne t'en déplaise, oui le peuple juif existe depuis la nuit des temps, malgré les nombreuses tentatives pour l'exterminer.
03 Nov 2011, 17:59
IceCold a écrit:Jester, je ne déplore évidemment pas le traitement de l'info autour de l'attentat contre Charlie Hebdo. Il FAUT en parler. Par contre, qu'ils ne fassent pas de parallèle entre les deux situations, je trouve ça incompréhensible.
03 Nov 2011, 18:03
ruby a écrit:Rob77 a écrit:RubyJe constate simplement qu'une personné née juive, même si elle ne le veut pas, ne pourra s'auto exlcure de cette appartennance au peuple juif, et surtout vis à vis des autres.
Ben ne t'en déplaise, oui le peuple juif existe depuis la nuit des temps, malgré les nombreuses tentatives pour l'exterminer.
03 Nov 2011, 18:08
03 Nov 2011, 18:11
peezee a écrit:Ah bon le peuple Juif n'existe pas ? Dommage, Hitler n'avait pas le mm point de vue apparemment.
Rob77, tes élucubrations théoriciennes développées depuis des distances intersidérales (^^) du sujet que tu crois pouvoir traiter sont franchement lolantes, que ce soit à propos de l'environnement de l'OM ou des Juifs.
Un de ces jours, tu seras confronté à la réalité, en dehors de tout discours théorique. Si si, je suis *convaincu* que ça t'arrivera un jour.
03 Nov 2011, 18:15
03 Nov 2011, 18:16
Betsamee a écrit:Rob77, ce que peezee te dit c'est que se cacher derrière des "livres" pour gerber des théories plus fumeuses les unes que les autres sur des sujets qu'on ne connait qu'a travers ces dits bouquins (les bouquins qu'on lit on les choisit hein, donc forcement ils disent souvent ce que l'on veut entendre), c'est juste drole.
Et encore plus drole quand c'est un mec qui vit le truc au quotidien qui lit.
03 Nov 2011, 18:22