Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

03 Nov 2011, 18:26

Ben si on commence à lire, théoriser, faire part de ses réflexions, c'est chiant et on ne comprend plus si oui ou non l'interlocuteur est antisémite.

Revenons aux fondamentaux: Anigo est un gros con mafieux, Deschamps un dieu vivant et Valbuena un sale nain.

03 Nov 2011, 18:31

+1, je ne vois pas ce que le crypto communiste anarco fasciste dit de si choquant que ça.

Il faut arrêter de débusquer l'antisémite dans chaque petite phrase.

Rob77, qui a fondamentalement tort sur un plan politique, affirme simplement que la notion de "peuple juif" ne se raccroche à aucune vérité démontrable scientifiquement ou géographiquement. Il y a des juifs, c'est à dire des individus se rattachant par appartenance religieuse, par tradition, pour des raisons culturelles, familiales ou ethniques à la "communauté juive", mais il n'y a pas de "peuple juif" au sens de "création ex-nihilo".

Pas plus qu'il n'y a de peuple chrétien, peuple musulman etc.

Ce qu'explique Rob, en tant que farouche défenseur de la pensée libertaire et libérale, c'est qu'il n'y a pas de peuple, seulement des individus effectuant le choix (volontaire ou inconscient) de se rattacher à une communauté.

Qu'ensuite, la langue, le lieu de naissance, l'entourage familiale etc. perpétuent l'existence de cette communauté, personne ne pourra le nier.

03 Nov 2011, 18:34

Olympien a écrit: le peuple Juif est pas là depuis la nuit des temps :-k

Il est là depuis bien plus longtemps en fait. La Nuit des temps a été édité en 1968... donc bon.

03 Nov 2011, 18:36

Rob n'est pas antisémite, il a pas dit du mal des Auvergnats. :mrgreen:

03 Nov 2011, 18:44

Olympien a écrit:non mais je vois pas ce que Rob77 dit de si hallucinant que ça. Avant les Juifs, les chrétiens les français les romains ou les Zubars, yavait d'autres Hommes, donc le peuple Juif est pas là depuis la nuit des temps :-k

+1

il dit pas "le peuple juif n'existe pas" mais "le peuple juif n'existait pas (à telle période)" et c'est pas lui qui le dit, c'est pas rob qui a inventé le calendrier juif (débutant en -3761 avant JC. le 7 octobre de cette année correspondant à la création du monde.)

donc les traces de vie humaine sur terre avant cette date c'est quoi alors ? et comment pourrait il y avoir un peuple juif avant la création du monde et avant l'existence de ce dit peuple.

03 Nov 2011, 18:51

N'en déplaise à tous les réacs/ fachos/ chauvins/ GuéantHortefeux de la Terre, on ne peut pas réduire l'identité au sang ou aux ancêtres. L'identité peut être plurielle ou même choisie.

De quel droit refuserait-on à un Alsacien qui vit au Soudan, qui aime vivre là-bas, au milieu des Soudanais de se considérer comme tel lui aussi?

En tant que fils d'immigré, j'ai toujours été considéré comme un rital en France et un francese en Italie. Avec le temps, j'ai appris à me défaire de ces étiquettes en me considérant avant tout comme citoyen du monde. Le reste, j'estime que c'est purement superflu.
Modifié en dernier par Gastibelza le 03 Nov 2011, 18:52, modifié 1 fois.

03 Nov 2011, 18:52

Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:Rob77, ce que peezee te dit c'est que se cacher derrière des "livres" pour gerber des théories plus fumeuses les unes que les autres sur des sujets qu'on ne connait qu'a travers ces dits bouquins (les bouquins qu'on lit on les choisit hein, donc forcement ils disent souvent ce que l'on veut entendre), c'est juste drole.
Et encore plus drole quand c'est un mec qui vit le truc au quotidien qui lit.

Que me reproches tu Betsamee ?

Pas grand chose, je profite de la moindre occasion pour te tacler.
Je t’apprécie pas et cette facette de donneur de leçon qui connait rien a la vie me faire presque rire.

EDIT : vous faites CHIER, qui a parle ici d’antisémitisme a propos de Rob?Il est juste insupportable et a des thèses qui me débectent.
Modifié en dernier par Betsamee le 03 Nov 2011, 18:54, modifié 1 fois.

03 Nov 2011, 18:54

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:Rob77, ce que peezee te dit c'est que se cacher derrière des "livres" pour gerber des théories plus fumeuses les unes que les autres sur des sujets qu'on ne connait qu'a travers ces dits bouquins (les bouquins qu'on lit on les choisit hein, donc forcement ils disent souvent ce que l'on veut entendre), c'est juste drole.

Je t’apprécie pas et cette facette de donneur de leçon qui connait rien a la vie me faire presque rire.

Cette intolérance ne t'honore pas.

03 Nov 2011, 18:56

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:

Au moins c'est dit.

Pour le côté donneur de leçon, si tu me perçois comme ça, mea culpa, j'essaierai d'éviter cet écueil.
Pour le côté ne connait rien à la vie, tu t'avances sans savoir.

03 Nov 2011, 18:57

Gastibelza, n'ayant pas eu la chance de vivre dans une bergerie faite de paix et d'amour, je suis un être corrompu a qui il arrive d’éprouver de agressivité, voir de la haine parfois.
Que ça m'honore pas, voila quoi...
E pense pas vraiment etre un type intolerant.

03 Nov 2011, 18:59

Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:

Au moins c'est dit.

Pour le côté donneur de leçon, si tu me perçois comme ça, mea culpa, j'essaierai d'éviter cet écueil.
Pour le côté ne connait rien à la vie, tu t'avances sans savoir.

Sur un forum qu'on fréquente au quotidien, on a pas le choix, on se fait une idée des gens que l'on côtoie.
Cette idée se forge a partir d'un historique, je te perçoit comme un universitaire déconnecté des réalités, toujours prêt a venir apporter la bonne parole a ceux qui VIVENT en vrai.

03 Nov 2011, 19:12

Je tiens à rectifier une contre vérité concernant Rob : il n'est pas universitaire, dans la mesure où il est la moitié du temps scolaire en grève, et l'autre moitié en AG.

Sinon Bets, je ne comprends pas exactement quelle "thèse" de Rob te débecte.

03 Nov 2011, 19:15

Tu as de la chance Gasti tu n'es que ritale, moi je suis auvergnat, espagnole, marocain, parle l'allemand par esprit de contradiction, ne parle et ne lit ni l'arabe, un peu d'espagnol grâce au latin et les années passé à essayer de comprendre ce que me disait mes grand-parents maternelles, baptisé, scout de france, enfant de choeur , n'appréciant pas le rap lus que cela et gauchiste. :fier:
Un bon français.

03 Nov 2011, 19:16

Ce forum montre bien que le dialogue sur les religions reste difficile car passionné. Cela renvoie à un vécu personnel, familial le plus souvent.
Il est difficile mais possible, la preuve, même si chacun reste convaincu qu'il a raison.

03 Nov 2011, 19:19

Sauf pour moi, j'ai toujours raison. Cf. ma signature. :fier:

03 Nov 2011, 19:21

JPP REVIENS a écrit:Sinon Bets, je ne comprends pas exactement quelle "thèse" de Rob te débecte.

C'est un historique assez lourd de posts TOUJOURS a charge contre Israël, de manière totalement inconditionnelle.

03 Nov 2011, 19:22

Les religions ne sont qu'un code moral et éthique à respecté qui ont était écrits suivant les différentes périodes de l'histoire humaine et une réflexion sur l'existence de l'homme et le pourquoi de sa présence sur cette planète.
C'est juste aussi un moyen de contrôle et de d'endoctrinement des foules, ce ne sont que des textes qui ont un impact fort sur les faibles d'esprit.
Certaines religions ont été considérés comme des sectes à d'autre périodes de l'histoire humaine.

03 Nov 2011, 19:26

Bibpanda a écrit:Les religions ne sont qu'un code moral et éthique à respecté qui ont était écrits suivant les différentes périodes de l'histoire humaine et une réflexion sur l'existence de l'homme et le pourquoi de sa présence sur cette planète.
C'est juste aussi un moyen de contrôle et de d'endoctrinement des foules, ce ne sont que des textes qui ont un impact fort sur les faibles d'esprit.
Certaines religions ont été considérés comme des sectes à d'autre périodes de l'histoire humaine.

Je vois pas ce qui te permet de manquer de respect a ce point a des milliards de croyants.
Y a des tas de gens qui vivent leur vie comme un code éthique et qui n'emmerdent personne.
L'origine des emmerdes du monde c'est pas les religions mais l'homme lui même, qui aurait trouvé un autre moyen de se faire la guerre (la politique par exemple, l’économie par exemple?).

03 Nov 2011, 19:30

Bibpanda, pour en revenir à ta dernière phrase, je serais même tenté de dire que les religions par essence sont des sectes qui ont réussi à se perpétuer dans le temps grâce à des écrits, des disciples, des croyants et une certaine structure.

03 Nov 2011, 19:35

Je ne vois pas en quoi les religions sont des sectes ou même affirmer qu'elle ont été des sectes.

L’extrémisme religieux c'est une secte, pas la pratique pure et simple de la religion.
Sujet verrouillé