[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 16 Nov 2011, 20:35

jarlandine, je suis pas spécialement partisan mais reprocher à la gauche qu'elle a rien fait pour sauver la France durant les 4 dernières années... Ben c'est normal, elle était pas au pouvoir.
On va pas reprocher à l'opposition de pas se rallier à la bannière du sarkozysme triomphant, quand même...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 16 Nov 2011, 20:40

Cecco, peut-être que j'ai raté quelque chose, mais je ne me souviens pas d'avoir entendu beaucoup de propositions du PS.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 16 Nov 2011, 20:46

FabMars a écrit:Cecco, peut-être que j'ai raté quelque chose, mais je ne me souviens pas d'avoir entendu beaucoup de propositions du PS.

Ca aurait changé quoi? Qu'on aurait eu des élections anticipées pour savoir quel parti mettre au pouvoir pendant la crise?
On tient pas responsable le FN de ne pas avoir sauvé le pays, je vois pas pourquoi on reproche au PS de pas avoir fait ça sans avoir le pouvoir.
Les propositions, ça se fait pour se faire élire et de toutes façons, je suis pas sûr que ça change grand chose.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 16 Nov 2011, 20:49

Cecco, ça les aurait rendu plus crédibles...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 16 Nov 2011, 20:51

En critiquant le PS a propose, majs comme ci le gvt allait accorder de l'importance aux propositions de l'opposition...
WR10

Messagepar FabMars » 16 Nov 2011, 20:56

Ils ont surtout dit que ce tout ce qui était fait par le gouvernement n'était pas bien... sans rien dire derrière. Je peux le faire aussi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 16 Nov 2011, 21:50

En réalité, les députés ont déposé plein d'amendements, de projets de loi, mais ça c'est de la vraie politique, ça intéresse personne. Et puis, avant de proposer des idées, il fallait d'abord qu'ils se concertent, voient quels motions étaient majoritaires, faire une synthèse des idées au prorata du pourcentage de représentation au bureau national le tout pondéré par le poids des éléphants des sections régionales.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 16 Nov 2011, 22:51

Cela ne vous choque pas l'inégalité entre les fonctionnaires et les contractuels sur les arrêts maladie ?

Ben moi oui , pourquoi on va mettre un jour de carence pour les fonctionnaires , et un de plus pour les contractuels ? ( donc 3+1=4 ) . Je trouve çà profondément inégalitaire , car nous sommes tous égaux face à la maladie non ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Nov 2011, 22:54

superolive, ba ils ont rajoutés 1 jour à tout le monde, c'est égale :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2011, 22:56

Je suis fonctionnaire, mais je pense que le plus juste aurait été de mettre tout le monde à 2 jours.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 16 Nov 2011, 22:58

dlb1664, nous sommes bien d'accord :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Nov 2011, 23:08

dlb1664, et surtout bien taper sur ceux qui font des arrêts bidon.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 16 Nov 2011, 23:34

Image
Huh ? S'arrête jamais mon bidon à moi.

:hahaha:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar the big boss » 17 Nov 2011, 08:00

Les médecins ont aussi leur responsabilité dans certains cas !!!!

Un peu plus que dans certains cas amha
Chez moi, j'ai 2 salariés en arrêt depuis plus d'un an sur des raisons ou le terme de "flou" serait déja pas assez concret...et bizzarement elles ont le même médecin réputé pour délivrer de l'arêt a foison...

Alors c'est surement pas une généralité,mais ca me parait quand même être une vraie source de déficit...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Nov 2011, 08:22

les médecins libéraux ne devraient pas avoir le droit de prescrire d’arrêt de travail au delà de sept jours, sauf après avis du médecin sécu.

Trop de contraintes financières.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2011, 08:52

Les labos pharmaceutiques nous font des remises sur les réactifs qui peuvent atteindre les 100 % au grand max et pour le plupart on est aux alentours de 75 %, comment peuvent ils faire autant de remise si les prix ne sont pas gonflés et qu'ils se font des marges énormes.
Sinon Vive la démocratie :
Information
Plus qu'une mise en garde, une menace. L'UMP a prévenu mercredi que tout député du Nouveau Centre (NC) ne soutenant pas Nicolas Sarkozy pour 2012 aura un adversaire UMP face à lui lors des législatives. Un avertissement envoyé lors du bureau politique par Jean-François Copé, le patron du parti majoritaire, à tous les parlementaires susceptibles de se ranger derrière Hervé Morin. L'ex-ministre de la Défense et président du NC a en effet récemment annoncé qu'il se déclarerait officiellement candidat à l'Elysée le 27 novembre.

Jean-François Copé a par ailleurs précisé mercredi que l'UMP présentera un candidat dans chacune des 577 circonscriptions électorales sauf, donc, dans celles où les députés centristes restent fidèles au président sortant. Les 577 candidats auront été désignés dès la fin janvier 2012, a encore précisé le maire de Meaux.
"0% pour un fromage..."

Voilà donc les 22 députés du Nouveau Centre prévenus. Même si les ambitions élyséennes d'Hervé Morin ne font pas l'unanimité, loin s'en faut, parmi les anciens amis de François Bayrou. François Sauvadet, ministre de la Fonction publique, a déjà conseillé à son « ami Hervé » de renoncer. Tout comme Jean-Christophe Lagarde, numéro 2 du NC, qui a récemment raillé l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy en ces termes : « 0% pour un fromage, c’est bon pour la santé. Mais dans un sondage présidentiel, c’est inquiétant ! ». Une allusion à sa cote sondagière, clouée à 1% d'intentions de vote pour le premier tour.

Reste que les parlementaires centristes n'apprécient pas forcément la manière forte. « Je suis un peu surpris au vu des positions du président de la République qui a toujours dit son attachement à la diversité dans la majorité », a déclaré à Reuters le député NC d'Eure-et-Loir Philippe Vigié. Pascal Brindeau, remplaçant à l'Assemblée du ministre de la Ville Maurice Leroy, n'a que modérément gouté lui aussi le message de Jean-François Copé : « la menace n'est pas une bonne méthode envers un partenaire loyal de la majorité présidentielle ».
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 17 Nov 2011, 09:00

Bibpanda, vive la démocratie ?

et les marchandages Verts/PS c'est quoi a ton avis ? de la pure démocratie ?

Tout ca est à gerber.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2011, 09:07

Je suis de ton avis de tous les sens, mais tant qu'il n'y aura pas de proportionnelle les petits partis n'existeront pas, ce n'est pas normal que l'élection législative soit au suffrage universelle, l'assemblée ne représente pas l'avis de la population.
Ras le cul des lobbys, les hommes politiques sont là pour le peuple, ils sont tous fourvoyés, on devrait sortir ce qui se trouve dans un musé, l'aiguisé et la refoutre place de la bastille et couper des têtes. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 17 Nov 2011, 09:08

gob a écrit:Bibpanda, vive la démocratie ?

et les marchandages Verts/PS c'est quoi a ton avis ? de la pure démocratie ?

Tout ca est à gerber.

Les marchandages PS/vert au moins ont lieu autour d'un semblant de programme, c'est une négociation pour décider qui se présente où, ça reste différent de la menace pur et simple. Et puis oui, c'est de la démocratie, ils choisissent qui ils vont nous proposer comme candidat à la députation.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 17 Nov 2011, 09:19

Bibpanda a écrit:Les labos pharmaceutiques nous font des remises sur les réactifs qui peuvent atteindre les 100 % au grand max et pour le plupart on est aux alentours de 75 %, comment peuvent ils faire autant de remise si les prix ne sont pas gonflés et qu'ils se font des marges énormes.
Sinon Vive la démocratie :

Tout simplement parce que les labos acceptent de "sacrifier" les marges de certains produits peu rémunérateurs, afin de se concentrer sur leurs best sellers.

Le marché pharmaceutique a connu une croissance faramineuse de 0% en 2011, et de 1% max sur les 3 dernières années. Ajoute à ça une baisse drastique de l'ONDAM, 700 millions d'euros de baisses de prix annoncées sur les médicaments, l'encadrement extrêmement strict du hors AMM, la baisse des dépenses de promotion et l'encadrement de la visite médicale (qui sera désormais collective...) et je pense que l'on peut affirmer sans gêne que le Gouvernement ne protège pas vraiment l'industrie pharma, qui est sur le devant de la scène depuis le Mediator, et devient peu à peu la vache à lait du système de financement de la sécu.

Ca ne me gêne pas que l'industrie soit taxée, simplement, il faut un moment réfléchir à ce que l'on souhaite en matière de développement de nouveaux traitements et de recherche.

Aujourd'hui, ce marché est dans un contexte extrêmement frileux, marqué par la fin des brevets de plusieurs "blockbusters" et un déficit de développement de nouveaux produits.

C'est dû, d'une part, à une trop grande importance accordée à la promotion, au détriment de la recherche, à cause notamment d'un système d'achats hospitaliers qui vise à casser les prix et à accorder l'appel d'offre au mieux disant financièrement, au détriment parfois de l'intérêt du patient.

La réforme est nécessaire, mais je ne suis pas persuadé que tous les secteurs, et tous les industriels soient à mettre dans le même panier.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café