[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Nov 2011, 11:38

C'est la lutte finale !!! :tita: \:D/
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 18 Nov 2011, 11:39

Sarkozy aurait dû faire quoi? Interdire PSA de licencier? Dommage, c'est pas dans notre droit... S'il avait laissé faire, tu lui aurais craché dessus également pour ne pas défendre les salariés d'une entreprise qui bénéficie d'aides de l'Etat. Autre chose, Sarkozy a besoin d'exister médiatiquement... et socialement, donc ça répond à une certaine logique.

C'est une compromission, qui ne règle pas grand chose, mais c'est mieux que rien.

Je répète, je trouve que ça n'a aucun lien avec les efforts qu'on a demandé aux contribuables français, dans la mesure où c'est une décision (symbolique) de protection de l'emploi. Donc, je trouve que tu mélanges tout, entre l'augmentation de l'indemnité présidentielle (qui est juste... plus transparente en fait), PSA et la dette.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 18 Nov 2011, 11:41

Bibpanda a écrit:
Thør a écrit:Bibpanda,
L'artisan et les pme n'ont pas du tout été aidé par le gouvernement lors de la crise, ils ont même eu du mal à obtenir des crédits de la part des banques, on a du nommer un médiateur au crédit alors que les grosses entreprises ont les a soutenus et elles nous pissent à la raie.
Vous en avez pas marre d'être pris pour des cons et de payer pour rien au final...

Pour répondre sur quelque chose que je connais, je peux t'assurer que cela est totalement faut. Je peux même te donner des chiffres concrêts et des exemples concrêts. Le médiateur ça a juste été un coup de pub. Combien de temps cela a réellement duré... Combien de dossiers sont passés par le médiateur... Je peux te dire que sur le nombre de dossier monté le chiffre est ridicule et au final, les dossiers passés par le médiateur ont très peu abouti aussi : il y a une raison...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 18 Nov 2011, 11:45

Thør a écrit:
Bibpanda a écrit:
Thør a écrit:Bibpanda,
L'artisan et les pme n'ont pas du tout été aidé par le gouvernement lors de la crise, ils ont même eu du mal à obtenir des crédits de la part des banques, on a du nommer un médiateur au crédit alors que les grosses entreprises ont les a soutenus et elles nous pissent à la raie.
Vous en avez pas marre d'être pris pour des cons et de payer pour rien au final...

Pour répondre sur quelque chose que je connais, je peux t'assurer que cela est totalement faut. Je peux même te donner des chiffres concrêts et des exemples concrêts. Le médiateur ça a juste été un coup de pub. Combien de temps cela a réellement duré... Combien de dossiers sont passés par le médiateur... Je peux te dire que sur le nombre de dossier monté le chiffre est ridicule et au final, les dossiers passés par le médiateur ont très peu abouti aussi : il y a une raison...

:homer:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 11:46

FabMars a écrit:Sarkozy aurait dû faire quoi? Interdire PSA de licencier? Dommage, c'est pas dans notre droit... S'il avait laissé faire, tu lui aurais craché dessus également pour ne pas défendre les salariés d'une entreprise qui bénéficie d'aides de l'Etat. Autre chose, Sarkozy a besoin d'exister médiatiquement... et socialement, donc ça répond à une certaine logique.

C'est une compromission, qui ne règle pas grand chose, mais c'est mieux que rien.

Je répète, je trouve que ça n'a aucun lien avec les efforts qu'on a demandé aux contribuables français, dans la mesure où c'est une décision (symbolique) de protection de l'emploi. Donc, je trouve que tu mélanges tout, entre l'augmentation de l'indemnité présidentielle (qui est juste... plus transparente en fait), PSA et la dette.

Depuis combien de temps ces entreprises sont exonérés de charges qui représentent un manque énorme en rentré d'argent ?
On a diminué depuis plus de dix ans les rentrées fiscales dans ce pays et après on te dit que la dette augmente et que l'on ne peut plus payé, on s'est séparé des autoroutes à un prix ridicule au lieu de laisser cette manne d'argent aux mains de l'Etat, on a privatisé Edf et on va se retrouver dans la merde pour notre politique énergétique.
A force de détricoté l'Etat, de diminuer les rentrées d'argents on a augmenté la dette et on va augmenté la précarité dans ce pays qui n'a jamais été aussi riche.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 18 Nov 2011, 11:49

Bon c'est bien beau tout ça mais c'est pour quand la fin du monde?
Qu'on sache jusqu'à quand on peut baiser, ça au moins c'est gratuit...

Enfin, peut être pas pour tout le monde...

ruby
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 18 Nov 2011, 12:01

Bibpanda a écrit:Depuis combien de temps ces entreprises sont exonérés de charges qui représentent un manque énorme en rentré d'argent ?
On a diminué depuis plus de dix ans les rentrées fiscales dans ce pays et après on te dit que la dette augmente et que l'on ne peut plus payé, on s'est séparé des autoroutes à un prix ridicule au lieu de laisser cette manne d'argent aux mains de l'Etat, on a privatisé Edf et on va se retrouver dans la merde pour notre politique énergétique.
A force de détricoté l'Etat, de diminuer les rentrées d'argents on a augmenté la dette et on va augmenté la précarité dans ce pays qui n'a jamais été aussi riche.

Comme l'a dit Thor avant moi, il y a des enjeux qui nous dépassent. En ne donnant pas de coup de pouce à ces entreprises ou industries, elles auraient peut-être arrêté leur activité, ou aurait délocalisé leur siège social dans un pays plus accueillant. Si c'est ce que tu veux, il fallait le dire tout de suite. Le manque de rentrées fiscales, ça serait un moindre mal en comparaison avec les dégâts sociaux causés par le départ de ce genre d'industries phares.
Pour la privatisation d'EDF, tu mélanges encore un peu tout... La France n'a jamais voulu libéraliser les chemins de fer, l'électricité ou les télécoms. On a une tradition dirigiste de l'économie en France, donc tu te trompes de coupable. Pour le coup, c'est l'UE qui a forcé les Etats membres à mettre fin au monopole et la concurrence déloyale dans ces domaines, et donc à la privatisation.

Sans être méchant, tu vis dans un autre époque, où l'Etat ne peut plus être aussi présent que tu l'espère. C'est d'ailleurs ça qui nous fait dépenser des sommes folles.

Une dernière chose... Qu'on arrête de dire "le pays n'a jamais été aussi riche!". C'est d'un populisme qui me donne envie de tordre le coup à des poussins et des chiots.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 12:07

L'ue on a pas dit à l'ue d'aller se faire foutre quand on a pas voulut de la constitution mais les politiques ont fait passé un texte au parlement le traité de lisbonne sans que le peuple ait son mot à dire, on a ouvert les frontières et on paye les conséquences.
Le droite n'est pas dirigiste faut arrêter un peu, la droite libérale de Sarkozy est pour la dérégulation au maximum et c'est vrai on vit dans un monde magnifique.
Ces pauvres entreprises du cac 40 et leurs pauvres actionnaires vont tout les jours au resto du coeur....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 18 Nov 2011, 12:13

Bibpanda, Non, on n'a pas pu dire à l'UE d'aller se faire foutre parce qu'on a ratifié le traité de Rome... Les traités ayant une valeur supérieure aux lois nationales et à la Constitution dans la hiérarchie des normes, ce n'est juste pas possible.
Pour ce qui est du traité de Lisbonne, et la polémique sur sa ratification, c'est encore autre chose qui n'a pas sa place dans ton argumentation. Tu mélanges deux situations complétement différentes.

La dérégulation et la libéralisation des secteurs de notre économie ont commencé bien avant que Sarkozy soit au pouvoir... Tu serais surpris, mais la gauche y a beaucoup contribué elle-aussi.

Il faut arrêter d'être sectaire dans son raisonnement. Je ne comprends pas l'intérêt à toujours taper sur la même personne, aveuglément, quoi qu'il arrive. C'est un peu lassant.
Modifié en dernier par FabMars le 18 Nov 2011, 12:16, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 18 Nov 2011, 12:15

Bibpanda, Tu as parfois des bonne idées mais ton discours mégalomane et alarmiste leur font perdre toute importance :|

ruby
Banni
Banni

Messagepar Thor » 18 Nov 2011, 12:15

Bibpanda, Tu préconises quoi? A te lire on dirait un système communiste. On dirait l'extrème grauche qui ne veut plus de patrons, qui veut tout dans les pouvoirs dans les mains des ouvriers, qui préconises un syndicat dure (petite appartée, pourquoi les réprésentant des syndicats dans ma boite sont ceux qui en font le moins au boulot et à qui on peut rien dire?) Certes les entreprises du CAC 40 sont peut être pas celles qui embauchent le plus, mais c'est pas loin et surtout, combien de sous traitant vivent grace à elles (en plus de leurs propres salariés). En délocalisant, imagine l'impacte (choix financier pour plus de bénéfices ou sauvegarder la boite?).
Modifié en dernier par Thor le 18 Nov 2011, 12:27, modifié 1 fois.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 18 Nov 2011, 12:23

Thør, On décapite tous les riches !!!

ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 18 Nov 2011, 12:30

Pour le coup, c'est l'UE qui a forcé les Etats membres à mettre fin au monopole et la concurrence déloyale dans ces domaines, et donc à la privatisation.

On m'avait expliqué que ce raisonnement était faux : l'UE demandait une libre concurrence non-faussée, ça n'interdisait pas à l'état de rester actionnaire unique, il lui suffisait de plus financer l'entreprise public par notre argent (et ils peuvent financer qui ils veulent par plein d'autres leviers). En fait, ça a servit d'excuse pour privatiser totalement ou partiellement, afin de faire rentrer rapidement beaucoup d'argent, et ainsi présenter un "meilleur" budget, et avoir un meilleur bilan budgetaire.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 12:33

C'est qui le président qui était ministres des finances qui soutenaient que EDF ne serait jamais privatisé, qui c'est celui qui avait les pleins pouvoirs avec une assemblée et un sénat de son bord politique, qui c'est qui a fait ratifié le traité de lisbonne qui remplacé le traité de Rome de 2004 qui n'a jamais été mis en place car pas ratifié par tous les pays ?
C'est qui qui est aux affaires en ce moment et depuis plus de 10 ans dans ce pays ce n'est pas la droite ?
L'Ue aurait du nous servir à être plus fort face aux autres continents et pays émergent et là on voit que l'on est attaqué de toute part par la spéculation.
Et oui le pays est plus riches le pib augmente, le revenu national en $ par habitant est de 34000.
http://www.google.fr/publicdata/explore ... l=fr&dl=fr
Faut arrêter les lois doivent être fait pour le peuple et par le peuple et non pour les intérêts privés.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2011, 12:49

Nicolas 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 18 Nov 2011, 12:54

Et au mois de Mai, Marine 8)

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Nov 2011, 12:59

Bibpanda a écrit:Faut arrêter les lois doivent être fait pour le peuple et par le peuple et non pour les intérêts privés.

c'est un principe qu'on appelle la "démocratie" : le peuple vote pour élire les dirigeants du pays qui ensuite décident des lois. Par exemple, le Président de la Raie Publique est élu au suffrage universel.

De rieng. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 18 Nov 2011, 13:02

Bibpanda, Je peux me tromper, mais l'inflation fait que le revenu national par habitant dont tu parles n'a pas la même valeur qu'il y a quelque temps, pour la bonne raison que la valeur de la monnaie en question est moindre. Je ne suis pas sûr que la France, qui est en crise globalement depuis 10 ans soit plus riche que pendant une période prospère.

Je pense qu'il va falloir arrêter un jour de ne voir que des théories du complot au niveau de l'Etat, et des grandes entreprises qui exploitent tous le pauvres petites gens.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 13:20

C'est vrai que les entreprises n'exploitent personne...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 18 Nov 2011, 13:23

Fair enough...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante