[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 18 Nov 2011, 13:24

peezee a écrit:
Bibpanda a écrit:Faut arrêter les lois doivent être fait pour le peuple et par le peuple et non pour les intérêts privés.

c'est un principe qu'on appelle la "démocratie" : le peuple vote pour élire les dirigeants du pays qui ensuite décident des lois. Par exemple, le Président de la Raie Publique est élu au suffrage universel.

De rieng. 8)

Peut-on parler de démocratie quand la possiblité de se présenter est bloquée par un verrou faisant que ceux au pouvoir décide qui a le droit de se présenter ?
Après, on pourra aussi aborder la professionnalisation de la vie politique : un homme qui a passé toute sa vie active a sièger dans une assemblée est-il réprésentatif du peuple qu'il est sensé représenter ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 13:24

Tu veux qu'on parle du nouvel esclavage, de ces peuples qui souffrent et subissent les dégâts causés par les entreprises et par la pollution que celle ci génèrent ?
Tout cela grâce à la magnifique et merveilleuse mondialisation....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 18 Nov 2011, 13:32

Je n'ai jamais dit que la mondialisation était parfaite. Personne ne l'a dit, même les plus extrémistes du libéralisme... Mais voilà, je pense que le remède du docteur panda est plus dangereux que la maladie qu'il veut guérir. Mais si ça se trouve, j'ai tort, et tous les grands de ce monde également.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 18 Nov 2011, 13:54

Bibpanda a écrit:Faut arrêter les lois doivent être fait pour le peuple et par le peuple et non pour les intérêts privés.

Les lois en Grèce ont bien été voté pour et par le peuple redaface2 (tva, foncier), on voit ce que ça a donné. Aujourd'hui c'est le peuple qui en souffre....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 13:57

Le remède c'est que l'Homme reprenne le pouvoir et que l'on arrête la croissance à tout va, car la croissance n'est pas infini, c'est une erreur de le croire , que l'on change notre façon de concevoir l'industrie, les grand de ce monde en ont rien à foutre ils ne sont pas dans le besoin.
Si on continue on va vers l'épuisement des sols, la diminution du taux de fécondité des espèces animales et de l'Homme.
Il y a déjà deux continents plastiques dans les océans ( http://www.regardsurlemonde.fr/blog/les ... atlantique), un trou de la couche d'ozone énorme, et un putain de changement climatique....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 13:58

Thør a écrit:

Les lois en Grèce ont bien été voté pour et par le peuple redaface2 (tva, foncier), on voit ce que ça a donné. Aujourd'hui c'est le peuple qui en souffre....

L'Etat a fait son boulot ? Quid des agences de notations qui ont caché la vérité sur la grèce leurs de leur rentré dans l'ue ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 18 Nov 2011, 14:11

Alerte du Monde que je viens de recevoir sur mon iPhone:

Information
"Nicolas Sarkozy ouvre la loi à une loi "Hadopi 3" contre le streaming".

Connard!!!!!!!! Bib, joignons nos forces contre ces porcs capitalistes!!!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Nov 2011, 14:12

Marine! Marine! Marine!
Sauve nous!!!!!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thor » 18 Nov 2011, 14:14

Non mais tu dis que les lois doivent être votées pour le peuple. Ca a bien été le cas en Grèce où tout le monde était content de ne pas payer d'impots, d'avoir 30% de revenus en plus qu'il n'est possible, de tout payer au black. Est-ce que cela rend le peuple mieux que chez nous?

Quand au pouvoir de l'Homme, il n'est que d'accomplir ces satisfactions personnelles (consommation). Si je suis ton raisonnement (couche d'ozonne toussa, bien que je suis bien d'accord), ça veut dire que tu roules en vélo, tu consommes que au bois, tu n'utilises aucun produit ménager?

Au final, je vois pas le rapport avec ce qu'à dit Sarko, sur les licenciement. Crois tu qu'en laissant faire l'homme les gens vivraient? Retour au troc?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 18 Nov 2011, 14:14

Mélanchon, Mélanchon, dans mes bras mon cochon!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 18 Nov 2011, 14:16

Soit disant le dl a chuté de 35%... oui oui on y croit :lol:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 14:27

Thør a écrit:Non mais tu dis que les lois doivent être votées pour le peuple. Ca a bien été le cas en Grèce où tout le monde était content de ne pas payer d'impots, d'avoir 30% de revenus en plus qu'il n'est possible, de tout payer au black. Est-ce que cela rend le peuple mieux que chez nous?

Quand au pouvoir de l'Homme, il n'est que d'accomplir ces satisfactions personnelles (consommation). Si je suis ton raisonnement (couche d'ozonne toussa, bien que je suis bien d'accord), ça veut dire que tu roules en vélo, tu consommes que au bois, tu n'utilises aucun produit ménager?

Au final, je vois pas le rapport avec ce qu'à dit Sarko, sur les licenciement. Crois tu qu'en laissant faire l'homme les gens vivraient? Retour au troc?

On peut se servir du cycle de la nature, une industrie produit des déchets qui seront utilisé par une autre et qui sera valorisé dans une autre filière, on ne développe pas les transports en commun hors paris tu trouves cela normal qu'il y ait de moins en moins de trains pour que les gens puissent se déplacer ?
Que l'on ferme des lignes pour la rentabilité ?
Que depuis le premier choc pétrolier on a rien fait pour trouver d'autre source d'énergies non fossiles utilisable pour se déplacer ?
Pourquoi on a supprimer les consignes pour le verre ?

La chimie vert existe aussi, il faut juste que l'industrie subisse une mutation mais pour cela elle va devoir investir et donné moins de dividendes à ses actionnaires.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 18 Nov 2011, 14:32

Oui mais quid du financement? Quid de la rentabilité de mettre des trains ou il n'y a que trop peu de personne? Quid de la rentabilité en général? C'est bien beau de mettre des "services publiques" mais si c'est pour plomber l'économie? Qui paierait?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 14:39

Le financement mais lol, si au lieu d'aspiré les bénéfices, ils avaient été réinvestit dans les moyens de productions au lieu qu'ils aillent dans la poche des actionnaires.
La rentabilité, c'est à force de pensé qu'a la rentabilité qui est une aberration, il faut que tout soit rentable même la vie humaine pour les économistes.
Ce système s'appuie sur rien, sur du vent, sur rien de concret...
On paye déjà des subventions si tu le savais les ter sont financé en grand partis par les régions.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 18 Nov 2011, 14:41

je soutiens le panda dans sa croisade pour la décroissance 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar etienne » 18 Nov 2011, 14:49

Moi, je vote Marine en mai prochain 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 18 Nov 2011, 14:52

Bibpanda, payer quelque chose où tu sais pertinement que tu perdras de l'argent tu fais comment? Tu récupères ou? Les Etats (les régions c'est pareil sont déja très mal gérés) : être obliger de faire des prêts pour payer les empois des fonctionnaires c'est pas magnifique? Aux Etats unis certaines communes sont obligées de réduire de 50% les retraites car ils ont vécu au dessus de ce qu'ils pouvaient pendant X années...

On a pas la planche à billet infini qui nous permet de dépenser à tout va pour tout. En quoi les entreprises privées iraient perdre de l'argent? Réinvestir les bénéfices dans des trucs pas rentables tu trouves ça cohérent? Tes idées sont bien sur le fond mais pas possible sur la forme, il serait même pas possible d'équilibrer les revenus/charges.
Pour la vie humaine je suis bien d'accord, mais au bout d'un moment ça ne suffit pas. La grèce à tout fait pour le confort de la vie humaine, ça ne dure qu'un certain temps.
Au final, quoi que tu fasses, si tu ne fais pas rentrer suffisament d'argent tu peux pas survivre.

Je vois pas ce que tu voudrais réellement, ce que tu proposes réellement à part des idées uthopiques, à part supprimer la valeur de l'argent et l'argent en lui même.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2011, 15:01

On a qu'a arrêter d'être cupide et de ne pensé qu'a l'argent.
Je vois pas où est le problème car l'argent n'est rien à coté de la richesse d'une graine qui peut donner un épi de blé.
L'argent c'est que du vent et on vit pour du vent pour une chose qui n'a rien de réelle.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 18 Nov 2011, 15:03

Oui mais depuis toujours sans argent (ou équivalent) tu ne fais rien.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 18 Nov 2011, 15:28

C'est sûrement hors contexte, mais en 2006, environ 1 français sur 2 se prononçait pour le rétablissement de la peine de mort.
Le peuple devrait choisir ses lois ? :-k
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café