Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Actu France et Monde

20 Nov 2011, 01:00

Qu'internet est dangereux.

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2011, 12:12

ruby a écrit:Qu'internet est dangereux.

La preuve : ici

20 Nov 2011, 12:51

Je vous aurais bien mis le lien du site "internet should be illegal", mais nous sommes un forum sérieux.

20 Nov 2011, 13:12

Putain au plus j'en apprends sur l'affaire de la gamine violée et brûlée, au plus je :shock:

Et les "psychologues" qui viennent te faire du bla bla, qui se posent la question de savoir si "tout a été bien fait" (sic), sans se remettre une seconde en question, alors que tout montrait clairement que le gars allait récidiver (cf itw de la mère d'une autre fille qui a été violée sous la menace d'un couteau l'an dernier par le mm mec)... pitoyable, putain je crois que je serais le père de la gamine j'aurais plus la haine contre eux que contre le psychopathe laissé libre dans la nature... :x

20 Nov 2011, 13:16

Non mais le mec te sort "la prison n'est pas une fin en soi mais seulement la dernière alternative". :nawak:

20 Nov 2011, 13:26

Mais quels crétins finis sérieux, incompétents, et en l'occurence, *criminels* même... :x

Sinon je trouve que le PS est sur une voie "royale" (...) pour nous faire un splendide remake de ces 20 dernières années, à savoir gagner toutes les élections secondaires et perdre systématiquement à la Présidentielle. =D>

Entre la personnalité de Hollande, cet accord ALC avec les "Verts" (loule), Eva Joly qui explique qu'elle n'est pas concernée par cet accord (apparemment elle est pas trop concernée par l'écologie non plus elle en parle quasi jamais)... et Sarko qui continue tranquillement sa remontée dans les sondages, ouate a surprahize. ^^

20 Nov 2011, 14:30

Je suis peut-être passé à côté mais j'aimerais bien savoir comment ils vont justifier sérieusement cet accord PS-Verts.

20 Nov 2011, 14:53

L'existence de partis est en soi un problème pour la démocratie.

(et je suis sérieux :mrgreen: ).

20 Nov 2011, 15:01

Je trouve que ces accords ne devraient pas avoir lieu avant le premier tour, c'est prendre les français pour des cons et surtout cela n'influe plus sur le second tour, on peut avoir un début de discussion avant mais pas un accord définitif, cela veut dire que les verts baissent leurs frocs et cela rend encore moins crédible Eva joly qui semble sincère sur ces idées mais qui n'est pas suivit par l'appareil du parti.
Bref il suffit qu'Hulo sorte du bois et là l'écologie est morte pour encore un quinquennat alors que c'est une occasion de créer de la croissance verte dans ce pays qui a besoin de nouvelles idées pour sortir de la crise et d'une mutation de son industrie vu que tout ce qui est industrie de consommation de masse se délocalise pour réduire les coûts et être plus proches de leurs potentielles marchés ciblés comme la chine pour s'accroitre.
Pour les multinationales l'eldorado sont la chine, l'inde et le brésil....il y a beaucoup de part de marché potentielle vu que le marché occidental est saturé....

20 Nov 2011, 15:12

C'est surtout que les accords sont pour les législatives, et qu'ils ont dealés des sièges au parlement si défaite ou si victoire. Bref, en effet, c'est zapper complétement la présidentielle (je posais la question du maintien de Joly à l'élection de ce fait), et prendre les français électeurs pour des cons clair et net. Surtout que leurs voies ne sont ni la propriété du PS ou des Verts.
Vous imaginez l'électeur souhaitant voter PS aux législative et se retrouve avec une tête de liste Verts ? :nawak:

20 Nov 2011, 15:27

Tu crois qu'on aurait ce cas de figures si les législatives étaient à la proportionnelle ?

20 Nov 2011, 15:31

Oui il y aurait le même type d'arrangements.

20 Nov 2011, 15:50

Duflot a magnifiquement torpillé son parti de l'intérieur pour ses intérêts perso. Quand t'entends Joly dire qu'elle ne respectera pas cet accord parce qu'elle n'a pas été consulté, c'est assez énorme.

20 Nov 2011, 15:57

Ce n'est pas nouveau que les Verts sont une blague. Je ne comprends juste pas qu'on leur donne encore du crédit aujourd'hui.

20 Nov 2011, 17:54

FabMars, ils sont tellement insignifiant que lorsque l'UMP attaque le principe des primaires (fausse excuse pour attaquer le PS) ils ont pas un mot pour les primaires des verts (qui sont passés aussi inaperçue qu'un match de CFA2)

20 Nov 2011, 17:59

Non avec Hulot ils en parlaient tous les jours ! D'ailleurs si Hulot a vite déguerpi c'est parcequ'il a vu comment ça fonctionnait. D'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'il est allé foutre dans ce panier de crabes.

20 Nov 2011, 18:22

Les écologistes sont des éoliennes, ils tournent toujours dans le sens du vent !!!

Normalement, ils ne devraient pas faire de la politique comme les autres, ni s' associer avec Pierre, Paul ou Jacques , mais d' abord, n' être qu' une branche, avoir un programme sérieux et s' y tenir ! quand tu vois qu' il y a je ne sais combien de courants, qu' ils se bouffent le foie entre eux déjà .... franchement ....

Perso, je trouve qu' il y a trop de partis maintenant, en France, ça rime à quoi d' avoir à choisir 25 ou 30 bulletins ?

Sans compter ce que ça nous coûte, hein ?

Bientôt, y aura autant de candidats que d' électeurs :evil:

Faudrait voir à plafonner un peu , raisonnablement !

20 Nov 2011, 18:24

Jester a écrit:Non avec Hulot ils en parlaient tous les jours ! D'ailleurs si Hulot a vite déguerpi c'est parcequ'il a vu comment ça fonctionnait. D'ailleurs je ne sais toujours pas ce qu'il est allé foutre dans ce panier de crabes.

Ils ont poussé Hulot à se présenter, il avait même quitté son émission, et pan, dans le baba, ils ont retourné leurs vestes pour voter pour la scandinave :ptdr:

20 Nov 2011, 18:26

jarlandine a écrit:Les écologistes sont des éoliennes, ils tournent toujours dans le sens du vent !!!

Normalement, ils ne devraient pas faire de la politique comme les autres, ni s' associer avec Pierre, Paul ou Jacques , mais d' abord, n' être qu' une branche, avoir un programme sérieux et s' y tenir ! quand tu vois qu' il y a je ne sais combien de courants, qu' ils se bouffent le foie entre eux déjà .... franchement ....

Perso, je trouve qu' il y a trop de partis maintenant, en France, ça rime à quoi d' avoir à choisir 25 ou 30 bulletins ?

Sans compter ce que ça nous coûte, hein ?

Bientôt, y aura autant de candidats que d' électeurs :evil:

Faudrait voir à plafonner un peu , raisonnablement !

Comment fait on pour plafonner le nombre de partis politiques dans une démocratie ?

20 Nov 2011, 18:31

En ne remboursant les frais de campagne qu'à partir d'un certain %tage de voix obtenu ?

Ah mairde, c'est déjà le cas! :idea:
Sujet verrouillé