Modérateur: Modérateurs

ruby a écrit:Gastibelza, Tout d'abord car il s'agit d'une fonction dévouée à l'homme par D..., les rabbins étant les "heritiers" des Cohanims (grands pretres).
De plus, de par son mérite, la femme est dispensée de prier.
C'est l'homme qui remercie D... de lui avoir donné pour compagne une épouse, et il le fait tous les vendredis soirs en récitant un psaume à l'intention de sa femme qui s'appelle "Echet Ha'il" (l'éloge de la femme vertueuse).
Bref, dans le judaisme, la femme est placée bien au dessus de l'homme, et qu'il n'y ait pas de rabbins femmes, à part chez les libéraux, n'est en rien une décision machiste.

FabMars a écrit:sillicate, t'es con!![]()
J'aime bien le concept de reconnaître le mérite de la femme en la considérant comme pure et de rendre les hommes redevables envers leur compagne, ainsi que pêcheur par essence, l'obligeant à se donner plus de mal pour être en accord avec les principes religieux auxquels il adhère. C'est un peu l'inverse des deux autres religions du livre.

Gastibelza a écrit:FabMars a écrit:sillicate, t'es con!![]()
J'aime bien le concept de reconnaître le mérite de la femme en la considérant comme pure et de rendre les hommes redevables envers leur compagne, ainsi que pêcheur par essence, l'obligeant à se donner plus de mal pour être en accord avec les principes religieux auxquels il adhère. C'est un peu l'inverse des deux autres religions du livre.
Certes mais qu'entend-on par "pure"? Cela sous-entend-il que certaines ne le seraient pas?

ruby a écrit:
Et en ce qui concerne le divorce, si le mari refuse de l'accorder à sa femme, il passe devant un Tribunal Rabinique et face à un nouveau refus, il risque de graves sanctions jusqu'à qu'il accède aux désirs de sa femme.
Et crois moi, y a vraiment une infime minorité qui s'amuse à faire les malins sur ce sujet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités