Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Nov 2011, 20:50

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:
Betsamee a écrit:Je constate, non sans surprise que peezee est la seule personne qui s'emeut de ce qui se passe en Egypte en ce moment

qu'entends-tu par là ? @PierreDac

Que ta vue n'est pas biaisee.

La vue de Peezee est biaisée. J'ai eu plusieurs fois, quoique rarement, l'occasion de m'en rendre compte (jugement intrinsèquement subjectif, bien que sans aucun doute de ma part). Mais si tu veux juste dire que Peezee est ouvert et intelligent, alors, +1.

22 Nov 2011, 21:01

Betsamee a écrit:Je trouve grave qu'il faille utiliser un moyen détourné (celui de la sécurité) pour interdire une chose qui va à l'encontre des valeurs qu'une société soutient.
Pourquoi faudrait-il systématiquement composer pour ne pas froisser les fondamentalistes?
Le pays des droits de l'homme qui tolère des femmes grillagées dans la rue, pays de poltrons ouais...

La France est un pays "laïque", où, en 2011, chacun peut vivre sa religion tant qu'elle ne va pas l'encontre des valeurs de la société française.

Que les choses soient claires : malgré ses douze enfants, Betsamee est un enculé et un imposteur, qui se prétend informaticien alors qu'il n'est pas capable de poster des lettres accentuées depuis un clavier hébraïque, et dont les messages, pour les citer sans faute d'orthographe, nécessitent dix minutes de correction.

PS. Pour le reste : +1 inconditionnel.

22 Nov 2011, 21:03

fourcroy, T'es en forme ce soir dis moi!
Tu as fait de nouvelles et jeunes et innocentes rencontres ? :lol:

22 Nov 2011, 21:06

ruby a écrit:Seule une loi inique autorise la désobéissance civile.

Le reste, comme le dit Peezee, c'est de la masturbation intellectuelle.

La désobéissance civile est un devoir individuel inconditionnel. Quand le pouvoir, fût-il soutenu par la loi, enfreint les principes universaux qui transcendent la loi. Je pense à la théorie du tyrannicide, sur le plan théorique et historique, aux conséquences intemporelles.

Le droit est indispensable. Se contenter du droit est une démission inacceptable (je ne suis pas avocat :mrgreen: ).

22 Nov 2011, 21:06

Rob77 a écrit:Superolive,

Tu dis que porter le Niqab est une façon de rabaisser la femme et pour l'homme un moyen de la contrôler.
Je pense comme toi.

Tu n'as pas répondu à ma question de ce midi.

Je reformule.

Si une femme se fait belle pour un homme, n'est-ce pas là une volonté de la femme de conformer son image à celle que souhaite en voir l'homme ?

C'est bien d'une certaine façon une forme de sujétion non ?

Se faire beau ou belle pour quelqu'un c'est pas se rabaisser non ? Pour moi c'est pas vraiment comparable . D'autant que toi aussi si tu veux séduire une gonzesse tu vas faire un effort vestimentaire , ou du moins essayer de te présenter sous ton meilleur jour .

Dans le même registre tu pourras aussi me parler des pubs , et de l'image de la femme qui est véhiculée . Les fémininistes disent que c'est dégradant , c'est effectivement limite .

Mais en réalité c'est pareil , parce que tu ne pourras jamais comparer le travail rémunéré d'une mannequin consentante à une femme à qui l'on prive ses droits les plus élémentaires , comme par exemple celui de pouvoir se montrer .

Sinon dédicace à WR10 et Jean Fred , qui n'ont toujours pas compris que le fait de porter le Niqab ( de plein gré ou non ) est juste contraire à la Déclaration des droits de l'Homme rédigée en 1789 . Pourquoi les hommes ne portent pas le Niqab alors ?

22 Nov 2011, 21:08

En quoi c'est contraire? Donc une femme qui fait ca de plein gre on lui enleve une liberte au nom de la liberte?

Et pourquoi les hommes ne portent pas de jupes? Et pourquoi, et pourquoi... Ca ne mene a rien. M'enfin j'ai ma conception de la laicite, tu as la tienne, debat clos pour moi, j'ai mieux a faire (Real Zagreb que c bon!)

22 Nov 2011, 21:11

C'est contraire parce que les hommes eux ne portent pas de Niqab .

22 Nov 2011, 21:13

Si les hommes portent des jupes , des kilts plus exactement . Et cela ne masque pas leur visage .

La laicité rentre dans un cadre plus général qui est notre constitution .

22 Nov 2011, 21:13

ca va déraper les gars, be careful !

22 Nov 2011, 21:14

superolive,

Si j'ai bien compris ta pensée, c'est la non réciprocité du port du niqab qui fonde le caractère rabaissant de ladite pratique. C'est bien ça ?

Mais en réalité c'est pareil , parce que tu ne pourras jamais comparer le travail rémunéré d'une mannequin consentante à une femme à qui l'on prive ses droits les plus élémentaires , comme par exemple celui de pouvoir se montrer .

Quid des femmes qui considèrent que porter le Niqab est un droit des plus élémentaires ? (je parle ici des femmes portant le Niqab par conviction sans contrainte directe de la part de l'entourage masculin, j'imagine qu'il doit y en avoir quelques cas).
Modifié en dernier par Rob77 le 22 Nov 2011, 21:15, modifié 1 fois.

22 Nov 2011, 21:14

T'es serieux la? Les hommes n'enfantent pas quelle honte ! :lol: Et que les femmes juives ne prient pas c contraire? Bah oui seuls les hommes le font (merci ruby :mrgreen: ). Dans la DDH, si une chose est faite par l'homme et non par la femme c'est contraire a cette DDH? Je ne le savais pas.

22 Nov 2011, 21:15

ruby a écrit:Moundir33, Euh même chez les orthodoxes juifs, la femme n'est pas inférieure à l'homme, loin de là...
Et c'est le cas pour l'ensemble des franges du judaisme.

Ben, euh... Dans les trois religions du livre, à mon humble connaissance, la femme est inférieure. Pas officiellement, certes, mais en réalité, dans la tradition... Pour le judaïsme (on a les références qu'on peut), je pense au film d'Amos Gitai, Kdosh. "Merci, mon Dieu, de n'avoir pas fait de moi une femme, etc" en prière du matin, + tout le film, en fait...

22 Nov 2011, 21:16

Superolive j'ai l'impression que tu melanges tout. Apres dommage qu'on ai pas un expert musulman pour apporter sa pierre au debat.

22 Nov 2011, 21:17

Non cela ne dérapera pas , du moins pas avec moi . A aucun moment je n'ai critiqué l'Islam , simplement je trouve qu'on mélange tout .

La laicité ce n'est pas interdire le port d'un croix , de phylactères ou autre . Et la laicité ce n'est pas non plus tolérer des pratiques moyenâgeuses sur notre sol . Et je précise enfin que mon propos n'est pas politique .

22 Nov 2011, 21:18

Nan mais sans déconner les gars, il est bon délire le petit nouveau nan?

22 Nov 2011, 21:19

Cela n'a aucune raison de deraper effectivement. Icecold tu parles de moi? Si tu n'as rien d'interessant a dire a part tenter d'attirer la foule contre 1 personne (typique des faibles), trace ta route ou ignore moi merci.

22 Nov 2011, 21:21

superolive a écrit:Non cela ne dérapera pas , du moins pas avec moi . A aucun moment je n'ai critiqué l'Islam , simplement je trouve qu'on mélange tout .

La laicité ce n'est pas interdire le port d'un croix , de phylactères ou autre . Et la laicité ce n'est pas non plus tolérer des pratiques moyenâgeuses sur notre sol. Et je précise enfin que mon propos n'est pas politique .

C'est une question de point de vue.

Ce qui est moyenâgeux et acceptable pour l'un peut être moderne et inacceptable pour l'autre.

Après je suis d'accord avec toi pour dire que le port du Niqab ne m'emballe pas, loin s'en faut, seulement je m'imagine mal dire à une femme qui le porte : "tu me vires ça de là, c'est moyenâgeux de le porter".
Modifié en dernier par Rob77 le 22 Nov 2011, 21:23, modifié 1 fois.

22 Nov 2011, 21:21

deux +1 de Fourcroy sur la meme page :hein:

22 Nov 2011, 21:22

Chacun campera sur ses positions c'est le principe du debat :mrgreen: .

22 Nov 2011, 21:25

Rob77 a écrit:superolive,

Si j'ai bien compris ta pensée, c'est la non réciprocité du port du niqab qui fonde le caractère rabaissant de ladite pratique. C'est bien ça ?

Quid des femmes qui considèrent que porter le Niqab est un droit des plus élémentaires ? (je parle ici des femmes portant le Niqab par conviction sans contrainte directe de la part de l'entourage masculin, j'imagine qu'il doit y en avoir quelques cas).

oui tu as bien compris ma pensée , la non récirpocité me pose problème .

Pour le reste , étant féministe convaincu , je suis contre le port du Niqab en France , de plein gré ou non .

Les femmes se sont battues en France pendant des décennies voir plus pour pouvoir ouvrir un compte bancaire , aller à l'école , et voter etc etc . Je considère que nous n'avons pas , en France , à autoriser cette pratique d'un autre age .

Fin de cette discussion sans fin pour moi 8)
Sujet verrouillé