Rob77 a écrit:Superolive,
Tu dis que porter le Niqab est une façon de rabaisser la femme et pour l'homme un moyen de la contrôler.
Je pense comme toi.
Tu n'as pas répondu à ma question de ce midi.
Je reformule.
Si une femme se fait belle pour un homme, n'est-ce pas là une volonté de la femme de conformer son image à celle que souhaite en voir l'homme ?
C'est bien d'une certaine façon une forme de sujétion non ?
Se faire beau ou belle pour quelqu'un c'est pas se rabaisser non ? Pour moi c'est pas vraiment comparable . D'autant que toi aussi si tu veux séduire une gonzesse tu vas faire un effort vestimentaire , ou du moins essayer de te présenter sous ton meilleur jour .
Dans le même registre tu pourras aussi me parler des pubs , et de l'image de la femme qui est véhiculée . Les fémininistes disent que c'est dégradant , c'est effectivement limite .
Mais en réalité c'est pareil , parce que tu ne pourras jamais comparer le travail rémunéré d'une mannequin consentante à une femme à qui l'on prive ses droits les plus élémentaires , comme par exemple celui de pouvoir se montrer .
Sinon dédicace à WR10 et Jean Fred , qui n'ont toujours pas compris que le fait de porter le Niqab ( de plein gré ou non ) est juste contraire à la Déclaration des droits de l'Homme rédigée en 1789 . Pourquoi les hommes ne portent pas le Niqab alors ?