[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2011, 10:23

C'était pour dire que je l'avais entendu ce matin sur Rmc...
Information
L'association UFC-Que choisir dévoile les résultats de ses tests sur les jouets pour les moins de 3 ans. Des substances potentiellement cancérigènes ont été retrouvées sur 13 des 30 jouets testés, et parmi eux des grands classiques comme Sophie la girafe ou le doudou Oui-Oui...

C'est la période des cadeaux de Noël. Pour les jouets des tout-petits, la prudence est de mise. L’association UFC-Que choisir rend publics ce mercredi 30 novembre les tests qu’elle a menés sur une trentaine de jouets parmi les plus emblématiques. Objectif : vérifier qu’ils ne présentent pas de danger pour les moins de 3 ans. C’est raté : treize d’entre eux ont échoué au test ! Parmi eux, la très emblématique Sophie la girafe et le doudou Oui-Oui…

La sécurité des jouets dédiés aux enfants en bas-âge est en effet, un sujet majeur. La bonne nouvelle qui ressort du travail de l’UFC-Que choisir, c’est l’absence des principaux toxiques visés par la réglementation. Aucun des jouets en question ne renferme de phtalates, de formaldéhyde, ni de colorants azoïques. En revanche, des substituts aux phtalates sont retrouvés sur 20 % des jouets en plastique testés, alors qu’ils n’ont pas encore été évalués sur le plan toxicologique.
Des substances interdites sur Sophie la girafe

Des substances potentiellement cancérigènes ont également été retrouvées dans 13 jouets sur 30, soit pratiquement une fois sur deux. Le doudou Oui-Oui de Lansay par exemple, contient du chrysène et du naphtalène. Deux substances considérées comme des cancérigènes probables ou possibles. Carton rouge aussi pour Sophie la girafe, compagne fétiche des tout-petits. En fait, elle renferme des précurseurs de la nitrosamine. Or son utilisation est interdite dans les objets qui sont appelés à être portés à la bouche. C’est évidemment le cas des tétines, mais les jouets destinés au premier âge devraient y être ajoutés.

C’est le cas en Allemagne, dont les autorités ont étendu la législation concernant les tétines et sucettes aux jouets destinés aux enfants de moins de 3 ans. Ce n’est pas encore le cas en France et la Commission européenne, qui vient de lancer sa propre campagne en faveur de la sécurité des jouets, devra considérer l’harmonisation des règlements comme un impératif.

C’est le sens des demandes formulées par UFC-Que Choisir. En attendant, voici quelques conseils de sécurité pour bien choisir les jouets de vos enfants :

lisez les étiquettes avec attention et attachez-vous à choisir un jouet correspondant à l’âge de l’enfant ;
soyez vigilants quant à la provenance du jouet que vous achetez. Vérifiez systématiquement qu’il est porteur du label européen (marquage CE). Il certifie en effet que le jouet respecte l’ensemble des règles de sécurité applicables dans les pays de l’Union européenne. ;
enfin, prenez le temps de lire et suivez toujours les instructions d’utilisation.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 01 Déc 2011, 10:24

Y a un putain de lobbyisme de gauchistes ici :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2011, 10:28

Cela ne te fait pas chier que l'on empoisonne des enfants , pour moi la santé publique sera toujours plus important que l'aspect économique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 01 Déc 2011, 10:32

Bibpanda, Mais non Georges, je parlais des articles d'avant.
T'énerves pas :lol:
Je fabrique moi même les jouets de mes enfants avec du bois ramassé en forêt et sans aucun produit solvant ! Ca va ? j'ai bon ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2011, 10:37

L'article sur les comptes de campagne, tu sais si à cause de leurs magouilles des gens sont mort à Karachi, ces connards de politiques doivent payé, ils demandent aux citoyens de ce pays d'être exemplaire et de se serrer la ceinture pendant une période de crise et ces trou du culs dépensent l'argent public à tout va et privilégie leurs copains.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 01 Déc 2011, 10:40

Ben vi mais on va voter qui alors en 2012 ? :cretin:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 01 Déc 2011, 10:42

C'est bien là le problème, on croit qu'on a le choix mais en fait ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2011, 10:47

Je voterai bien Joseph Ignace Guillotin.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 01 Déc 2011, 10:50

Je suis choqué !

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 01 Déc 2011, 10:57

Marine :miam:

ruby
Banni
Banni

Messagepar John » 01 Déc 2011, 10:59

Jester a écrit:Les présidents précédents faisaient pareil. Et pour le coup c'est cherché la petite bête. De plus il répondait à une question et n'a pas cité Hollande.

Bibpanda a écrit:Je me souviens pas que Chirac faisaient cela utilisé des thèmes de campagne et multiplier les déplacements 6 mois avant.

:ptdr: :ptdr: Non vu comment il s'était gavé à la mairie de Paris, il n'en a pas eu besoin. :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2011, 11:00

Information
SANTE - D'après une nouvelle étude, les 18-30 ans relâchent leur vigilance...

Qui aurait pu croire que le sida, tant redouté dans les années 1980, soit presque banalisé aujourd'hui chez les jeunes? C'est l'une des conclusions de l'étude de l'Observatoire régional de santé d'Ile-de-France (ORS), financée par l'ANRS, parue cette semaine à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, ce jeudi 1er décembre. «Les jeunes semblent moins que leurs aînés associer l'usage du préservatif à celui de la prévention du VIH.»

Un gros effort à faire

Pour la première fois, les 18-30 ans sont mêmes plus nombreux que leurs aînés à penser que la maladie pourrait se transmettre par piqûre de moustique. «Si la connaissance des modes de transmission de la maladie reste satisfaisante, elle se dégrade chez les jeunes», observe Nathalie Beltzer, de l'ORS. Autre élément inquiétant: s'ils sont plus de 80% à utiliser le préservatif lors de leur premier rapport, les jeunes n'y ont plus forcément recours par la suite lors de premiers rapports avec d'autres partenaires. Selon Jean-François Delfraissy, directeur de l'ANRS, «un gros effort reste à faire auprès des jeunes pour leur faire comprendre que le préservatif est un outil de protection sur le long cours.»

Le coût de l'utilisation répétée du préservatif ou le fait que les jeunes, qui ont commencé leur vie sexuelle après l'arrivée des traitements antirétroviraux en 1996, connaissent des personnes malades du sida, peuvent expliquer leur perception. «Cette proximité à la maladie, plus faible que chez les aînés, traduit certainement un moindre intérêt pour cette maladie», relève l'étude. Une interprétation que confirme le Pr Delfraissy: «Les jeunes craignent moins le sida, qu'ils considèrent moins comme un mal mortel, mais plus comme une maladie chronique nécessitant un traitement.» Conséquence: ils ont aujourd'hui tendance à relâcher leur vigilance.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 01 Déc 2011, 11:02

Je voterai Biquette 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2011, 11:04

Genzô a écrit:Je voterai Biquette 8)

Gignac ne se présente pas. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 01 Déc 2011, 11:13

John a écrit:
Jester a écrit:Les présidents précédents faisaient pareil. Et pour le coup c'est cherché la petite bête. De plus il répondait à une question et n'a pas cité Hollande.

Bibpanda a écrit:Je me souviens pas que Chirac faisaient cela utilisé des thèmes de campagne et multiplier les déplacements 6 mois avant.

:ptdr: :ptdr: Non vu comment il s'était gavé à la mairie de Paris, il n'en a pas eu besoin. :mrgreen:

Chirac s'est gavé de pognon à la mairie, là Sarko utilise son temps de parole en tant que président pour faire campagne, ce que ni Chichi ni Tonton n'ont fait. Pour rappel, tant qu'il n'est pas en campagne, le président dispose du même temps de parole dans lesmedias que la majorité et du même temps de parole que l'opposition (majorité = UMP ; opposition = PS, extrême gauche, Bayrou, extrême droite).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar etienne » 01 Déc 2011, 11:25

Vive Marine ! :fier:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Déc 2011, 11:25

Miterrand ? Tu plaisantes ? Pour casser Chirac, alors son premier ministre, il en a abusé. Le truc c'est qu'à l'époque y avait pas autant de chaînes d'infos et les médias avaient moins de portée que de nos jours. Mais c'était pire.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2011, 11:36

etienne a écrit:Vive Marine ! :fier:

Etienne tu me fais peur, tu as tant changé que cela mon poto ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 01 Déc 2011, 11:42

Bibpanda, Mais on te provoque Georges redaface2

ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 01 Déc 2011, 11:46

Ah mais je me pose la question sérieusement !

Voter pour qui ?

Villepin, NDA sont des alternatives. S'ils se présentent.

Le reste, je peux PLUS !!!!!!!!!!!
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café