Modérateur: Modérateurs

"J'arrêterai de faire de la politique quand les hommes politiques arrêterons de nous faire rire".

Amnesty International France met en avant la mort de cinq personnes lors d'interpellations pour dénoncer "l'impunité" de certains policiers soupçonnés de violences et réclamer dans ces affaires des enquêtes "impartiales". "Ces cinq affaires banales au départ se terminent très très mal, parfois juste une heure après l'interpellation", explique Patrick Delouvin, directeur du pôle Europe de l'ONG, à l'occasion de la publication d'un rapport sur le sujet.
Mais "il est extrêmement préoccupant que dans certains cas, plusieurs années après les faits, les familles sont toujours en attente d'un procès […], les policiers sont toujours en fonction, il n'y a pas eu de poursuites disciplinaires", note Izza Leghtas, chercheuse d'Amnesty.
Ali Ziri, Algérien de 69 ans, mort par asphyxie en 2009 après un contrôle routier à Argenteuil (Val-d'Oise), ou Mohamed Boukrourou, Marocain de 41 ans mort d'une défaillance cardiaque lors de son interpellation en 2009 à Valentigney (Doubs) : leurs histoires illustrent des "problèmes structurels", notamment "l'impunité" de certains policiers, souligne Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France.
Dans le cas d'Abou Bakari Tandia, Malien de 38 ans mort en 2004 après être "tombé dans le coma dans les locaux de la police" de Courbevoie (Hauts-de-Seine), la responsabilité est bien "judiciaire", dénonce son avocat, Me Yassine Bouzrou : "Les policiers mis en cause ne sont pas sous contrôle judiciaire, ils peuvent se voir, se mettre d'accord sur leur version."

Moundir33 a écrit:Police partout, Justice nulle part !
22 vla la poliiiiiiiice !
Il semblerait que les Noirs et les Arabes souffrent de problèmes cardiaques
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlAmnesty International France met en avant la mort de cinq personnes lors d'interpellations pour dénoncer "l'impunité" de certains policiers soupçonnés de violences et réclamer dans ces affaires des enquêtes "impartiales". "Ces cinq affaires banales au départ se terminent très très mal, parfois juste une heure après l'interpellation", explique Patrick Delouvin, directeur du pôle Europe de l'ONG, à l'occasion de la publication d'un rapport sur le sujet.Mais "il est extrêmement préoccupant que dans certains cas, plusieurs années après les faits, les familles sont toujours en attente d'un procès […], les policiers sont toujours en fonction, il n'y a pas eu de poursuites disciplinaires", note Izza Leghtas, chercheuse d'Amnesty.
Ali Ziri, Algérien de 69 ans, mort par asphyxie en 2009 après un contrôle routier à Argenteuil (Val-d'Oise), ou Mohamed Boukrourou, Marocain de 41 ans mort d'une défaillance cardiaque lors de son interpellation en 2009 à Valentigney (Doubs) : leurs histoires illustrent des "problèmes structurels", notamment "l'impunité" de certains policiers, souligne Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France.Dans le cas d'Abou Bakari Tandia, Malien de 38 ans mort en 2004 après être "tombé dans le coma dans les locaux de la police" de Courbevoie (Hauts-de-Seine), la responsabilité est bien "judiciaire", dénonce son avocat, Me Yassine Bouzrou : "Les policiers mis en cause ne sont pas sous contrôle judiciaire, ils peuvent se voir, se mettre d'accord sur leur version."

ruby a écrit:killerdemars, Je ne dis pas que je n'en aurai rien à foutre, je dis que le peuple se sera exprimé et qu'à l'évidence, une majorité des français adhère aux thèses du FN, ou du moins pense qu'elle pourra mieux faire que les autres.
C'est ça la démocratie. Accepter les décisions de la majorité et du résultat des urnes non?
Toi qui vante le devoir de voter, et bien tu ne crois pas que tu serais malvenu ensuite de contester le résultat au motif que cellui ou celle ayant recueilli le maximum de suffrages n'est pas à ton goût?
Ensuite, à chacun de savoir ce qu'il aura envie de faire : Rester en France si Marine ou élue ou partir à l'étranger.
Yannick, si tu nous entends !

dlb1664 a écrit:killerdemars, si elle passe tu crois que ça va changer quelque chose, la terre va s'arrêter de tourner ?
Franchement ça sera ni pire ni mieux que le gouvernement actuel, faut arrêter de croire que si Marine passe c'est la fin du monde.
ruby a écrit:killerdemars, Décider de ne pas voter ce n'est pas se plaindre, et encore moins une privation du droit de critique.
Je critique les politiques oui, ces soit disants hommes bercés par leurs désir du rayonnement de la France et épris de justice, de liberté et du bien être des braves citoyens que nous sommes, à qui ils sont dévoués corps et armes quand ils sont élus![]()
Comme disais Coluche"J'arrêterai de faire de la politique quand les hommes politiques arrêterons de nous faire rire".
Bref, j'ai un âge aujourd'hui qui m'enlève la naiveté de croire que ceux qui se présentent le font dans l'intérêt de la France et du nôtre, et non pour servir leurs intérêts et leurs carrières personnelles.
Alors non je ne me plains pas : que ce soit la blondasse aux gros seins, le nabot, le 2 de tension, le réssucité, l'omellete norvégienne ou le frère de ma grand mère, aucun ne changera quoi que ce soit.
J'ai tout simplement appris à vivre et à encaisser, et surtout à ne compter que sur moi même.

Jester a écrit:Quand on sortait de 14 ans de Mitterrand, la population souhaitait qu'une chose : voter à droite.
Maintenant qu'on a eu autant avec la droite... la populasse veut changer. Et ce sera ainsi dans les années à venir. Eternel recommencement.

Cela ne fait pas de moi, je le pense, un mauvais citoyen pour autant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités