[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar loursin » 01 Déc 2011, 14:58

dlb1664 a écrit:peezee, mais j'ai des convictions, sauf qu'elles ne sont pas représentées actuellement par un candidat, d’où mon désintérêt et mon mépris du monde politique actuel.

genre quelles convictions qui ne sont représentées par personne ? pour comprendre
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar dlb1664 » 01 Déc 2011, 15:03

loursin, genre la guéguerre droite gauche qui s'affiche depuis trop longtemps dans ce pays, je suis plus à voter pour des idées que pour un candidat ou un parti, pour moi c'est tout le système qui est à revoir.
Je suis bien conscient que pour en arriver là ça sera très difficile voir impossible, c'est pour ça que je me suis fait une raison, et que je me débrouille avec le système actuel, pour le moment j'arrive à me débrouiller comme ça et à vivre pas trop mal, comme on dit tant qu'on est pas vraiment dans la misère, on peut laisser couler même si on ne cautionne pas.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 01 Déc 2011, 16:51

dlb1664 a écrit:sillicate, il existe pas encore en France, mais c'est une bonne idée, sinon pour se présenter il faut soit adhérer à un parti en place soit être extrêmement riche et avoir beaucoup de temps libre, dans les 2 cas ça me va pas.

Teuteuteu! Il existe en France ce parti. Il essaie de se structurer, et comme il n'a encore beaucoup de membres, si suffisamment d'omlivers s'y inscrivent, on pourrait en prendre le contrôle et conquérir le monde, quelles drôles de canailles ces petites souris cobayes bye bye bye.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 01 Déc 2011, 19:03

peezee a écrit:dlb1664, c'est ni un avis ni une opinion. C'est surtout une non-opinion en fait.

Après on peut aussi soutenir que l'absence totale de conviction constitue une "opinion politique". Mouais, ça se défend.

ce qui revient à dire que de ne pas avoir d'avis est un avis. et donc on ne peut pas "ne pas avoir d'avis" vu qu'on se trouve en avoir un :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 01 Déc 2011, 19:12

A lire certain, le vote idéal c'est le vote pour un personnage politique appartenant à un parti qui n'a jamais gouverné,et qu'il soit ni de droite ni de gauche. :mrgreen:
Une bonne dictature , y a rien de mieux! :cretin:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 01 Déc 2011, 19:16

mais non ideh parce qu'en + de tout ça il ne doit avoir aucune ambition personnelle et être juste un relai pour des idées (dont on ne comprends pas bien de quel genre elles sont vu qu'elles ne doivent correspondre à aucun courant politique existant)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 01 Déc 2011, 19:44

boursin, Marine, Marine, Marine !

Franchement, un duel Marine - François me ferait plaisir.
Et pas certain que François l'emporte avec 80% ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 01 Déc 2011, 19:53

peezee, ai-je tort en disant que les mêmes propos sur Le Pen il y a quelques années auraient entraîné un ban ? C'est une question hein, j'ai l'impression qu'ici comme ailleurs le FN est beaucoup moins perçu comme le mal. Je me souviens notamment d'un omliver qui n'hésitait pas à poster des vidéos limite à la gloire de ce parti et qui avait été banni.

etienne, je suis attristé de voir ce que tu es devenu. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ideh » 01 Déc 2011, 19:56

Si le front national prend le pouvoir, soit il se discrédite à jamais en montrant qu'ils ne pourront jamais appliquer leur idées sur lesquels ils ont été élu, soit ils ré-ouvrent les camps de concentrations.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 01 Déc 2011, 19:57

sillicate a écrit: Sarko utilise son temps de parole en tant que président pour faire campagne, ce que ni Chichi ni Tonton n'ont fait. Pour rappel, tant qu'il n'est pas en campagne, le président dispose du même temps de parole dans lesmedias que la majorité et du même temps de parole que l'opposition (majorité = UMP ; opposition = PS, extrême gauche, Bayrou, extrême droite).

Ouais c'est pas très joli joli mais honnêtement, on s'en fout un peu (voire carrément) que Sarko parle plus... Personnellement le temps de parole de TF1 et consorts je m'en contrefiche. Ca lui confère un avantage si important ?
(que dire des primaires alors? :mrgreen: )
Par contre, c'est pas normal que je paie en tant que citoyen la campagne de réélection de Sarko... là je tique.

Sinon, faut voter bien sûr... ne serait-ce que pour ne plus voir ces connards de manifestants contester un résultat des urnes...
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 01 Déc 2011, 19:58

ideh a écrit:Si le front national prend le pouvoir, soit il se discrédite à jamais en montrant qu'ils ne pourront jamais appliquer leur idées sur lesquels ils ont été élu, soit ils ré-ouvrent les camps de concentrations.

Parce que les autres partis sont discrédités à jamais d'avoir promis n'importe quelle connerie ?
(je ne parle pas de l'allumée du Poitou qui est le parfait exemple :D )
John
La nonne
La nonne

Messagepar ideh » 01 Déc 2011, 19:58

killerdemars, pour etienne, il n'y a rien d'étonnant, c'est jutse qu'avec l'age, on affirme plus facilement ces idées. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2011, 19:58

killerdemars, regarde juste dans le forum staff les réactions au sujet d'un omliver qui a une page facebook.... pleines de clichés à la con...
Moi cela me fou les boules....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 01 Déc 2011, 19:59

killerdemars, aujourd'hui, à voir plus tard, je vote Marine. J'assume.
Pour ceux qui me connaissent ds la vraie vie, et y'en a un paquet lol, je suis plutot : Villepin, Pasqua, Boutin, Villiers, Dupont-Aignan et Madelin. Je résume en gros, pour donner essayer de donner une idée.
Ajd, je fais quoi ? Y'a rien, personne, pas de projet, pas de personnalité, rien. Et je peux pas voter blanc.

Après, je sais pas si un Omliver a été ban, à cause de ses posts de vidéos du FN ou autres ... Mais si c'est vrai, je trouve ça idiot. On est en démocratie, ok ou pas, ce parti fait partie de la vie politique en étant accepté. Et il est pas interdit. Idema pour des partis d'extremes gauches.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 01 Déc 2011, 20:01

Bibpanda a écrit:killerdemars, regarde juste dans le forum staff les réactions au sujet d'un omliver qui a une page facebook.... pleines de clichés à la con...

Là tu pars en couilles, c'est de l'humour ça. :lol:
Par contre je ne suis quasiment jamais d'accord avec toi dans le Café mais on est au moins d'accord sur le fait que la montée du FN ça me dégoûte à vomir, enfin je crois ?

etienne, mais même de Villiers putain, comment tu peux apprécier des mecs dont le fond de commerce c'est la haine de l'autre ?
Modifié en dernier par killerdemars le 01 Déc 2011, 20:02, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ideh » 01 Déc 2011, 20:01

John a écrit:
ideh a écrit:Si le front national prend le pouvoir, soit il se discrédite à jamais en montrant qu'ils ne pourront jamais appliquer leur idées sur lesquels ils ont été élu, soit ils ré-ouvrent les camps de concentrations.

Parce que les autres partis sont discrédités à jamais d'avoir promis n'importe quelle connerie ?

Une des force du FN, c'est le fameux UMPS . :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 01 Déc 2011, 20:01

Bibpanda a écrit:killerdemars, regarde juste dans le forum staff les réactions au sujet d'un omliver qui a une page facebook.... pleines de clichés à la con...

Alors ça, je trouve ça con, dsl. FB c'est autre chose.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 01 Déc 2011, 20:03

killerdemars a écrit:

Là tu pars en couilles, c'est de l'humour ça. :lol:
Par contre je ne suis quasiment jamais d'accord avec toi dans le Café mais on est au moins d'accord sur le fait que la montée du FN ça me dégoûte à vomir, enfin je crois ?

Ce qui fait la force d'une relation, via Internet, un forum, la vraie vie ... Ce sont les différences, je trouve. :wink:
Et qu'on soit de gauche, de droite, noir, blanc, jaune, petit, grand ... OSF ! :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 01 Déc 2011, 20:05

killerdemars, Villiers, j'aime ce qu'il propose sur l'Europe (comme Pasqua), sur son discours sur l'Islam (contre les extrémmistes). Par ex.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar John » 01 Déc 2011, 20:05

ideh a écrit:
John a écrit:

Une des force du FN, c'est le fameux UMPS . :wink:

Non mais on ne peut que constater les promesses à la con faites par les partis (et j'inclus aussi les autres partis qui ont déjà exercé le pouvoir).

Mais vous qui êtes du sud, vous avez eu l'occasion de voir le FN au pouvoir non?
Ca a donné quoi Vitrolles, Marignane, Orange ? :?
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café