Je n'utilise quasi jamais les sites dont on parle ici, mais je vois pas mal d'hypocrisie quand mm. Hier dans un reportage on voyait que sur ces sites y'a des pages entières avec les jaquettes des DVDs/BluRay des films ou CDs des musiques téléchargeables depuis le site, et des films et CDs très récents hein, du genre blockbuster US pas encore sorti en France, exactement à l'image des sites de vente ou location de films/musique, sauf que là c'est quasi gratos, donc faut arrêter le délire un peu, d'ailleurs dans le cas de MU on voit que le gars en a fait un gros business et en profite depuis des années.
Après y'a l'argument Jester'ien, mais on peut pas tout mélanger comme ça et en conclure que non faut rien changer tout va bien tout est normal, genre y'a 10% de privé/légal d'un côté et 90% d'illégal d'un autre et faudrait rien changer.
Les majors se sont trop gavées et elles doivent maintenant comprendre que la fête est finie. Reste à inventer LE modèle de distribution de contenu copyrighté le plus "juste" pour l'ensemble des acteurs concernés, et MU est loin, très loin de ce modèle équitable. Et SOPA n'est certainement pas la bonne réponse non plus.
Toute façon, par définition mm de l'Internet (celui qu'on connaît ajd du moins), y'aura tjours moyen de contourner les techniques mises en oeuvre pour s'assurer du bon fonctionnement du "modèle équitable" dont je parle. Jusqu'à ske le flicage du Net SOPA/HADOPI style soit officiellement et définitivement mis en place de façon globale, mais là faudra trouver un nouveau nom pour "l'Internet"...