Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

29 Jan 2012, 14:22

Ouep le truc que l'on nous a sortit lors de la première crise celle des subprimes, le fameux modèle que voulait mettre en place Sarkozy pour que tout les français accèdent à la propriété.
C'est normal si ils sont sales ce sont des sales gauchistes dont un est prof de mathématiques, je les avais vu en concert dans le cadre d'un festival de chansons françaises.

29 Jan 2012, 14:27

FabMars a écrit:Bibpanda, ils sont pas mal tes copains! :lol: Ils font un peu sale, mais ils sont marrants.

Me dis pas que tu connais pas la chanson du dimanche ? :(

29 Jan 2012, 14:30

Le PTZ et PTZ+ ont été de bons moyens pour accéder à la propriété... faut pas leur enlever. J'en ai profité. Sans ça, je pouvais pas acheter.

29 Jan 2012, 14:39

C'est pas du prêt à taux Zéros que je te parles jester, c'est du principe des subprimes qu'il voulait mettre en place en france mais il n'a pas eu le temps car cela c'est cassé la gueule au states, c'est ce principe là qui avait été choisit en espagne et ce qui permettait de maintenir la bulle immobilière et de faire de la construction à foison.Ce qui est cool c'est avec l'hiver que l'on a et après l'automne que l'on a eu les nappes phréatiques ne vont pas se remplir et on va payer le prix forts aussi sur les produits de nécessités, est ce que la tva augmente sur les denrées alimentaires de bases ?

29 Jan 2012, 14:43

Les subprimes...
Ou comment les banquiers qui étaient intéressés dans ces emprunts ont floués les gens. Les banques ont spéculé elles-mêmes sur leurs propres produits.
Tiens, ça me fait penser aux agriculteurs qui spéculent eux-mêmes sur ce qu'ils produisent...

Un jour, nous marcherons sur la tête ! :mrgreen:

29 Jan 2012, 14:45

Bibpanda, pour les constructions apparemment ils augmenteraient le nombre de logements possible sur les terrains...

29 Jan 2012, 15:01

Bibpanda, Fennec, je ne connaissais pas, et c'est une excellente découverte que j'ai faite aujourd'hui. :mrgreen:

29 Jan 2012, 15:04

http://www.leparisien.fr/election-presi ... 834985.php

29 Jan 2012, 15:19

Jester a écrit:Ben ce sera le cas. La hausse de la TVA rapportera 10 milliards selon les économistes. Donc la droite attaquera en disant que la gauche se passera de ces 10 milliards. Logique.

Autre mesure que j'ai oublié tout à l'heure, c'est que les charges sur les entreprises devraient baisser pour faciliter l'embauche.

On verra si ce qu'a raconté LeMonde est vérifié ce soir.

LE mensonge, c'est que les entreprises qui créent de l'emploi, ce ne sont pas les grandes et très grandes entreprises, mais les pme et tpme. Chaque énnée, le solde création/destruction d'emploi pour les G ou TG entreprises est quasi nul, et c'est ce solde pour les pme et tpme qui fait que le taux de chomage va varier. Alors baisser les charges patronales, ça permet aux G et TG entreprises de faire un meilleur bénéfice (qui est très très souvent redistribué sous forme de dividendes aux actionnaires...), mais les pme et tpme, c'est pas 1000 ou 10000€ en plus par an qui va leur permettre d'embaucher plus...

Bibpanda a écrit:Sauf que cette politique est nulle, il faut investir, on a réussir à s'en sortit grâce aux investissements après guerre, on doit se basé sur les technologies innovantes comme la méthanisation des eaux usées. Une politique d'amélioration des infrastructures, le ferroutage etc ....
On a eu un ministère de la relance et on a vu aucune relance.
C'est comme après le scandale du médiator, on a un organe magique dans ce pays c'est l'hôpital publique et bien on pourrait créer une section pour suivre les patients sur le long terme et voir les effets indésirable des médicaments et agir vraiment et avoir une vrai veille sanitaire avec des structures déjà existantes qui sont mal utilisés.
On peut faire plein de choses mais pour cela il faut innover avoir une vision globale sur le long terme et ne pas faire tout pour se faire réélire et avoir un vrai projet de société basé sur des VALEURS et pas sur les valeurs véhiculés depuis cinq ans par Joe Dalton et ses sbires.

Les hôpitaux risquent pas de pouvoir mener des études à longs termes ou des contrôles de médocs à la place des labo ou de l'afpssa, ils sont déjà en sous-effectifs, si on leur donne encore plus de boulot, ce sont les patients qui vont trinquer.

29 Jan 2012, 15:22

Si tu baisses les charges, tu peux en effet te dire que les bénéfs ils les gardent, mais certains patrons de PME pourront se dire qu'ils pourront embaucher, ne serait-ce qu'une personne. Faut en contrepartie demander les efforts faits en embauche à l'entreprise en question chaque année, sinon on leur reprend.

29 Jan 2012, 15:25

Jester, Justement, je t'explique que ce que gagnent en plus les patrons des pme grâce aux baisses de charges patronales n'est pas suffisant pour embaucher en plus. :wink:

29 Jan 2012, 15:33

sillicate, j'en sais rien si c'est suffisant ou pas, vu qu'on sait pas de combien sera la baisse des charges...etc

29 Jan 2012, 15:36

Je te parle de renforcer la place de l'Hôpital dans le rôle de veille sanitaire et cela demande des investissements dans la santé et du recrutement de personnels... qui eux vont consommer...pas faire faire déjà des heures non payés a du personnel qui prêt d'un burn out permanent que cela soit du simple brancardier au médecin urgentistes.
Et malheureusement on voit de plus en plus de misères humaines et sociales pendant les nuits de gardes, j'ai vu la dégradation, l'augmentation des Ts sur une zone géographique précise mais qui a l'air d'être le quotidien des services d'urgences depuis quelques années....

29 Jan 2012, 15:39

Bibpanda, merci les 35h aussi non ? Car ils n'ont pas anticipé les soucis que ça poserait notamment dans les hopitaux...

29 Jan 2012, 15:42

Depuis 2003, j'ai bossé plusieurs années de suites dans une pme (5 salariés), et j'ai des mais qui gèrent des PME, chaque baisse de charge qu'il y a eu n'a jamais permis à mon patron d'embaucher plus. J'avais le plus gros salaire (entre 3000 et 3500€), et les 2 secrétaires étaient au smic, mon patron devait payer 1200 environ de charges patronales pour moi (au moins 2 fois moins pour les secrétaires). On augmente la TVA de 1% et on baisse les charges patronales de 10%. Mon patron économise dans ce cas de figure en voyant large 500€ par mois. Soit il se le met dans la poche, soit il investit dans du mathos ou autre, soit il nous augmente tous de 30-50€ chacun (augmentation sur laquelle ils paiera des charges évidemment), mais il ne peut jamais embaucher plus.

29 Jan 2012, 15:45

Ben déjà en pouvant investir dans du matos (et pas des voyages ou des beaux ordis dernière génération pour les secrétaires ou son bureau), c'est déjà pas mal.
Je dis pas que je suis pour la hausse de la TVA, je suis même opposé, car une hausse de la TVA, ben ça me fait augmenter le ticket de caisse et j'en ai déjà pour trop cher actuellement.

29 Jan 2012, 15:46

Depuis 2003, j'ai bossé plusieurs années de suites dans une pme (5 salariés), et j'ai des mais qui gèrent des PME, chaque baisse de charge qu'il y a eu n'a jamais permis à mon patron d'embaucher plus. J'avais le plus gros salaire (entre 3000 et 3500€), et les 2 secrétaires étaient au smic, mon patron devait payer 1200 environ de charges patronales pour moi (au moins 2 fois moins pour les secrétaires). On augmente la TVA de 1% et on baisse les charges patronales de 10%. Mon patron économise dans ce cas de figure en voyant large 500€ par mois. Soit il se le met dans la poche, soit il investit dans du mathos ou autre, soit il nous augmente tous de 30-50€ chacun (augmentation sur laquelle ils paiera des charges évidemment), mais il ne peut jamais embaucher plus.

En gros, ce qui sera annoncé ce soir ne dépasse le stade de "mesurette", d'effet d'annonce...
Mais cela pose la question de la fiscalité, d'un ordre plus général, en France. Peut-être assistera-t-on enfin à une vraie réforme dans les prochaines années...

29 Jan 2012, 15:54

Jester a écrit:Ben déjà en pouvant investir dans du matos (et pas des voyages ou des beaux ordis dernière génération pour les secrétaires ou son bureau), c'est déjà pas mal.
Je dis pas que je suis pour la hausse de la TVA, je suis même opposé, car une hausse de la TVA, ben ça me fait augmenter le ticket de caisse et j'en ai déjà pour trop cher actuellement.

Dans tous les cas, l'argument de la hausse du pouvoir d'achat (©le président) est fallacieux.

29 Jan 2012, 15:57

Je n'ai pas lu ça. J'attends ce soir, mais s'il dit hausser le pouvoir d'achat avec la hausse de la TVA, en effet...
C'est comme ceux qui disent que pour faire augmenter l'achat des voitures essence, il faut augmenter le prix du gazole... ben non, faut plutôt baisser le prix de l'essence...

29 Jan 2012, 16:04

Jester a écrit:Je n'ai pas lu ça. J'attends ce soir, mais s'il dit hausser le pouvoir d'achat avec la hausse de la TVA, en effet...
C'est comme ceux qui disent que pour faire augmenter l'achat des voitures essence, il faut augmenter le prix du gazole... ben non, faut plutôt baisser le prix de l'essence...

+1

C'est logique, ou nous sommes vraiment abrutis ? :-k
Sujet verrouillé