Modérateur: Modérateurs

FabMars a écrit:Bibpanda, ils sont pas mal tes copains!Ils font un peu sale, mais ils sont marrants.

Jester a écrit:Ben ce sera le cas. La hausse de la TVA rapportera 10 milliards selon les économistes. Donc la droite attaquera en disant que la gauche se passera de ces 10 milliards. Logique.
Autre mesure que j'ai oublié tout à l'heure, c'est que les charges sur les entreprises devraient baisser pour faciliter l'embauche.
On verra si ce qu'a raconté LeMonde est vérifié ce soir.
Bibpanda a écrit:Sauf que cette politique est nulle, il faut investir, on a réussir à s'en sortit grâce aux investissements après guerre, on doit se basé sur les technologies innovantes comme la méthanisation des eaux usées. Une politique d'amélioration des infrastructures, le ferroutage etc ....
On a eu un ministère de la relance et on a vu aucune relance.
C'est comme après le scandale du médiator, on a un organe magique dans ce pays c'est l'hôpital publique et bien on pourrait créer une section pour suivre les patients sur le long terme et voir les effets indésirable des médicaments et agir vraiment et avoir une vrai veille sanitaire avec des structures déjà existantes qui sont mal utilisés.
On peut faire plein de choses mais pour cela il faut innover avoir une vision globale sur le long terme et ne pas faire tout pour se faire réélire et avoir un vrai projet de société basé sur des VALEURS et pas sur les valeurs véhiculés depuis cinq ans par Joe Dalton et ses sbires.

Depuis 2003, j'ai bossé plusieurs années de suites dans une pme (5 salariés), et j'ai des mais qui gèrent des PME, chaque baisse de charge qu'il y a eu n'a jamais permis à mon patron d'embaucher plus. J'avais le plus gros salaire (entre 3000 et 3500€), et les 2 secrétaires étaient au smic, mon patron devait payer 1200 environ de charges patronales pour moi (au moins 2 fois moins pour les secrétaires). On augmente la TVA de 1% et on baisse les charges patronales de 10%. Mon patron économise dans ce cas de figure en voyant large 500€ par mois. Soit il se le met dans la poche, soit il investit dans du mathos ou autre, soit il nous augmente tous de 30-50€ chacun (augmentation sur laquelle ils paiera des charges évidemment), mais il ne peut jamais embaucher plus.

Jester a écrit:Ben déjà en pouvant investir dans du matos (et pas des voyages ou des beaux ordis dernière génération pour les secrétaires ou son bureau), c'est déjà pas mal.
Je dis pas que je suis pour la hausse de la TVA, je suis même opposé, car une hausse de la TVA, ben ça me fait augmenter le ticket de caisse et j'en ai déjà pour trop cher actuellement.

Jester a écrit:Je n'ai pas lu ça. J'attends ce soir, mais s'il dit hausser le pouvoir d'achat avec la hausse de la TVA, en effet...
C'est comme ceux qui disent que pour faire augmenter l'achat des voitures essence, il faut augmenter le prix du gazole... ben non, faut plutôt baisser le prix de l'essence...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités