Modérateur: Modérateurs

killerdemars a écrit:Les racistes s'appuient parfois sur un éventuel nationalisme, ce n'est pas le nationalisme en soi qui est raciste.
D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que beaucoup de pays sont plus nationalistes que la France, sans pour autant qu'ils soient racistes.

sonny a écrit:je vois plus le nationalisme comme donner la priorité aux citoyens français vis a vis des citoyens étrangers. et perso je pense que c'est ce que devrait faire tous les pays.
je vois pas par exemple de quel droit un français débarquant sans ressources et sans papiers en Australie aurait le plus le droit d'avoir un logement et des aides qu'un australien dans la misère et limite SDF

Gastibelza a écrit:Ton exemple n'a rien à voir avec la phrase qui précède
Si un immigrant est là en situation régulière, il n'a pas plus de droits que quelqu'un qui a la nationalité française.
En cette période d'ascension du FN, je ne trouve pas une bonne idée de banaliser la préférence nationale ni de reprendre le couplet des étrangers qui ont tous les droits.
failed
sonny a écrit:Gastibelza a écrit:Ton exemple n'a rien à voir avec la phrase qui précède
on est obligé de parler de la phrase qui précède ?
sonny a écrit:Gastibelza a écrit:Si un immigrant est là en situation régulière, il n'a pas plus de droits que quelqu'un qui a la nationalité françaisesauf que mon exemple parle de situation irrégulière

et re 

superolive a écrit:squall, c'est exactement çà . On a fait tomber Khadafi à tort ou à raison ( à raison à mon humble avis ....) , mais on fait tomber un clan , une tribu . Les autres tribus vont prendre la releve , et se battre entre elles .
C'est d'ailleurs la même en Afghanistan , Karzai n'a aucune légitimité .
Ama c'est juste impossible de juger ce qui se passe dans ces pays avec notre vision d'occidental .
La seule certitude c'est que l'ONU ou l'UE doit se battre contre le le massacre de civils . Ce que nous ne faisons pas en Syrie .
sonny a écrit:Gastibelza, et être hébergé à l'hotel quand t'es sans papier alors que des citoyens de ce pays sont laissés sous les ponts faute de place par exemple. qui lui ne va avoir droit qu'a une couverture et une soupe chaude et encore seulement l'hiver

sonny a écrit:Gastibelza, et être hébergé à l'hotel quand t'es sans papier alors que des citoyens de ce pays sont laissés sous les ponts faute de place par exemple. qui lui ne va avoir droit qu'a une couverture et une soupe chaude et encore seulement l'hiver
aristote2 a écrit:Oui, les méchants immigrés sont mieux considérés que nos propres concitoyens. Vivement que Marine fasse le ménage.![]()
Sonny, ce n'est pas contre toi, mais contre ton argument. C'est exactement le discours de base du FN et des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. S'il y en avait, je n'ai pas saisi l'ironie de ton exemple.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités