Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

29 Fév 2012, 16:43

Jester, si redaface2
Image

29 Fév 2012, 16:59

Il y aura les mutants dans les zones fortement irradiées, les riches dans des bunkers, le niveau des océans plus haut de plusieurs mètres, une économie principalement agricole, et le retour des hordes sauvages vagabondes. Mais ce sera fun que s'il y a aussi des zombies.

29 Fév 2012, 18:58

sillicate a écrit:Il y aura les mutants dans les zones fortement irradiées, les riches dans des bunkers, le niveau des océans plus haut de plusieurs mètres, une économie principalement agricole, et le retour des hordes sauvages vagabondes.

Même pas peur, j'ai fini plusieurs fois Half-Life et Half-Life 2. 8)

02 Mar 2012, 05:54

Information
Thierry Hainaut était cadre au sein de la CPAM de l’Hérault à Béziers. Désespéré, dépressif, il a mis fin à ses jours en se pendant dans les locaux de la caisse. Il explique son geste dans un email adressé à son directeur, des collègues, un élu et le quotidien le Midi Libre.

Le texte de l’email est poignant : « Il est 20h15. Nous sommes le 29 février 2012. Si vous lisez cette lettre c’est que je vous aurai quittés définitivement. J’ai tenu à vous informer de mon geste, car il est la conséquence directe de l’enfer psychologique que je vis au quotidien depuis deux ans, que j’ai pourtant essayé de surmonter, de toutes mes forces, pour mon épouse et mes enfants, mais aujourd’hui je n’arrive plus à assumer. »
"Un échec du directeur"

Thierry Hainaut était chargé de mission au sein de la CPAM de l’Hérault. Il rend sa direction responsable de son geste : « J’ai été tué professionnellement, détruit psychologiquement (…) je ne peux plus supporter qu’on me laisse crever lentement sans même avoir pris la peine d’écouter mes appels au secours ni de m’expliquer pourquoi. » Toutefois, certains de ses collègues interrogés par l’AFP se disent très surpris et regrettent ne pas avoir sur voir les signes.

Le directeur de la CPAM de l’Hérault a quant à lui assumé ses responsabilités : « C’est un échec pour moi. C’est un échec du directeur. » Il a précisé qu’il n’avait eu aucun conflit avec Thierry Hainaut. Il a enfin indiqué que plusieurs propositions avaient été faites, à plusieurs reprises mais que la direction ne s’était pas rendue compte qu’elles « ne correspondaient pas à ses attentes. »

02 Mar 2012, 10:58

Muselier se plaint d'être injustement attaqué
c'est marrant : quand c'est un gars du camps d'en face, ils guelent comme des putois, demande à toute la direction du parti de faire pénitence en public, mais dès que c'est eux, c'est une attaque injuste et une chasse à l'homme immonde. Ce propos est valable pour les 2 camps.

02 Mar 2012, 11:02

WR10 a écrit:Non malheureusement beaucoup sont dupés par son discours nouveau, or le fond est toujours aussi repugnant. Et les historiques eux sont de la races des decerebres, et merci a eux de nous rappeler la vraie face du FN 8)

l'image du parti s'est adoucie (comprendre "féminisée"), mais les gens n'ont pas attendu Marine pour etre séduit, certes par dépit, par le discours nationaliste
2002 en atteste, mon vécu également (je connais des personnes qui ont voté le pen en 2002, j'ai essayé de comprendre pourquoi ils l'avaient fait, et non de les diaboliser)

02 Mar 2012, 11:12

squall a écrit:2002 en atteste, mon vécu également (je connais des personnes qui ont voté le pen en 2002, j'ai essayé de comprendre pourquoi ils l'avaient fait, et non de les diaboliser)

Dans mes connaissances :
- c'était soit ça, soit voter blanc, du fait du ras-le-bol général vis à vis de la politique et des hommes politiques globalement
- les discours de Sarkozy et Le Pen père sur la stigmatisation sur les assistés ou les étrangers qui coulent financièrement la France, voire qui prennent le boulot des gentils frenchies (c'est plus le gros porc pour ce dernier point).

02 Mar 2012, 11:27

L'argument des assistés fait des ravages. Et l'insécurité aussi.

ex. : je bosse avec des personnes qui vievent en banlieue. Il y a une bande 6-10 jeunes qui foutent le bordel dans leur cité de 6000 personnes.
Les gamins sont tous fils de français (issus de l'immigration), mais les gens vont voter Lepen car ils voient la couleur de peau, et dans leur tête, il se passe l'assimillation suivante : foncé=musulmans=non voir anti-français=vote fn car ce sont les seuls qui ont toujours dénoncés les immigrés et que les gouvernants actuels, malgré leurs discours de reconduite à la frontière, bah ils font rien vu que la bande est toujours là tous les soirs.

Quand à l'argument de assistés, même des personnes qui sont au courrant que la CMU et l'AME ne signifie pas qu'on rase gratis, veulent que ce soit supprimé car il y en a marre de payer pour les autres (même l'argument de l'importance de soigner les pneumo, la gale et autre saloperie pour pas que sa touche plus de omnde dont eux ne les convainct pas).
Le niveau de raisonnement des gens est désespérant.

02 Mar 2012, 11:36

Surtout que l'argument "ça coûte cher à la société" ne tient pas : c'est la fraude qui coûte le plus.
Et ce serait les "étrangers" qui fraudent le plus ? :-k
Les gentils médecins français qui prescrivent des arrêts maladie abusifs ou des médicaments en veux-tu en voilà n'y sont pour rien. Il serait plus intéressant de se pencher sur le déficit de la SECU du point de vue de ces arrêts de travail abusifs, des médicaments prescrits trop généreusement, au bénéfice des laboratoires pharmaceutiques. A la fin de sa vie, mon grand-père avait des réserves de boîtes de paracetamol, et d'autres : pourquoi le médecin n'informe pas ses patients clients qu'il n'en pas besoin ? Où est la déontologie ?
Ca me rappelle la phrase de Renaud "La médecine est une putain, son maquereau est le pharmacien.

02 Mar 2012, 11:37

sillicate a écrit:ex. : je bosse avec des personnes qui vievent en banlieue. Il y a une bande 6-10 jeunes qui foutent le bordel dans leur cité de 6000 personnes.
Les gamins sont tous fils de français (issus de l'immigration), mais les gens vont voter Lepen car ils voient la couleur de peau, et dans leur tête, il se passe l'assimillation suivante : foncé=musulmans=non voir anti-français=vote fn car ce sont les seuls qui ont toujours dénoncés les immigrés et que les gouvernants actuels, malgré leurs discours de reconduite à la frontière, bah ils font rien vu que la bande est toujours là tous les soirs.

en effet, en région parisienne, c'est souvent le cas

02 Mar 2012, 11:54

Information
Gérard Rinaldi, le comédien et chanteur des «Charlots» est mort
Le comédien Gérard Rinaldi est mort ce vendredi matin à l’hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d’une longue maladie. Il avait 69 ans. L’artiste s’était fait connaître en créant le groupe musical les Problèmes avec Antoine, puis avait rencontré un grand succès populaire en créant le groupe humoristique les Charlots en 1966 qui chantait «Paulette, la reine des paupiettes», «Merci patron», «Sois érotique».

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 886333.php

:cry:
Les Charlots, Marc & Sophie, et un doubleur des Simpson...

02 Mar 2012, 11:55

mince !
RIP Gégé

02 Mar 2012, 11:57

Merde les Les Charlots c'était mythique !

02 Mar 2012, 11:59

Les Charlots, Marc et Sophie... Mon enfance quoi... :vioc:
RIP

02 Mar 2012, 12:01

:cry:

03 Mar 2012, 13:10

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-deux-morts-dans-une-nouvelle-fusillade
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-le-gerant-dune-discotheque-tue-par-balles

Mais sinon cette ville n'est pas du tout en train de partir en couilles...

03 Mar 2012, 14:28

Fennec, j'ai lu un article tres interessant sur le site Slate il y a quelque temps à ce sujet .

En fait plus la police et la justice font leur travail , et plus il y a de violence et de règlements de comptes , pour une raison très simple finalement : le réseau en place est affaibli , ce qui attire la convoitise d'autres réseaux qui veulent prendre la place . Donc plus de violence .

03 Mar 2012, 15:08

:mrgreen:

03 Mar 2012, 15:32

J'ai tout de suite pensé à cela.

03 Mar 2012, 18:05

:ptdr: tellement vrai!
Sujet verrouillé