[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar romano13 » 20 Mar 2012, 09:23

J'espère que l'individu n'est pas de confession musulmane sinon à l'approche des élections, ca va faire mal. Les leaders communautaires vont foutre de l'huile sur le feu, qui peut être bien entretenu par certains candidats. C'est très con de dire ça mais j'espère vraiment que le meurtrier s'appelle Pierre Durand.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 20 Mar 2012, 09:35

fourcroy a écrit:Dans la mesure où celui qui ne défilerait pas sur place pour montrer sa compassion serait taxé d'indifférence (au mieux...), je comprends au contraire de JPP la nécessité pour tout personnage public à ambition nationale de se montrer et de réagir à ce drame.

Je ne suis absolument pas d'accord, effectivement.

Que les candidats à la présidentielle exprime leur compassion et leurs pensées pour les familles des victimes, je comprends tout à fait, la presse existe pour ça.

De là à prendre un avion en urgence pour assister à une messe à Toulouse, pour ensuite repartir en meeting à Lyon (Bayrou) :

1) Je ne comprends pas l'intérêt ni le soutien psychologique que cela procurera sur place.
2) C'est de la récupération cynique d'un évènement tragique.

Tu parles de "nécessité pour un personnage public de se montrer", c'est justement ça que je trouve scandaleux.

Dans cette affaire, la seule à s'être montrée digne en déclarant ne pas vouloir faire de récupération de cet évènement en se rendant sur les lieux... c'est Le Pen. Qu'elle l'ait fait par tactique, je n'en disconviens pas, mais je trouve la tactique moins honteuse que de débarquer avec son équipe de campagne sur les lieux pour serrer des mains.

Sarkozy y va en tant que Président de la République. C'est inutile, mais je peux comprendre.

En revanche, Hollande et Bayrou qui accourent pour le marquer à la culotte, ça serait risible si ce n'était pas aussi déplacé et pitoyable.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 20 Mar 2012, 09:38

Plus ouane
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 20 Mar 2012, 09:39

Apparement selon RMC des temoins disent que le dingue filmait pendant sa tuerie
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 20 Mar 2012, 09:55

ouais Le Monde en parle aussi :

M. Guéant était interrogé sur une information du journal Sud-Ouest selon laquelle un témoignage à Toulouse rapporte que le tueur pourrait avoir porté une caméra de petit format autour du cou. "C'est un indice qui a été signalé effectivement. C'est un appareil d'enregistrement de vues qui se place sur la poitrine qui est ajusté par des sangles et on l'a vu effectivement, et un témoin l'a dit, avec cet appareil, a expliqué le ministre de l'intérieur. Je ne sais pas s'il filme tout mais cet appareil a été vu effectivement."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Moundir33
Habituel
Habituel

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 10:09

Olympien a écrit:je suis horrifié par ce qui s'est passé, j'offre mon soutien à Bets et je pense très fort aux familles des enfants et militaires tués.

Par contre je suis extrémement agacé par la récupération faite par la communauté juive de cette affaire

Quelle récupération faite par la communauté juive???
Putain mais arrête juste 5mn de dire des conneries!
La récupération elle est chez les politiques, et c'est ça qui devrait plutôt t'agacer..
Lâche nous un peu ok?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 20 Mar 2012, 10:24

ruby a écrit:
Olympien a écrit:je suis horrifié par ce qui s'est passé, j'offre mon soutien à Bets et je pense très fort aux familles des enfants et militaires tués.

Par contre je suis extrémement agacé par la récupération faite par la communauté juive de cette affaire

Quelle récupération faite par la communauté juive???
Putain mais arrête juste 5mn de dire des conneries!
La récupération elle est chez les politiques, et c'est ça qui devrait plutôt t'agacer..
Lâche nous un peu ok?

Ils se sont précipités pour dire que c'était une agression envers la communauté juive, c'est un manque total de respect envers les autres victimes.
Olympien
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 10:26

C'est vrai que le type à choisi au hasard une école juive....
Et en quoi la communauté juive a manqué de respect envers les autres victimes ???
Modifié en dernier par ruby le 20 Mar 2012, 10:28, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 10:27

Mon d.. les conneries qu'il faut pas lire..

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 20 Mar 2012, 10:29

ruby a écrit:C'est vrai que le type à choisi au hasard une école juive....
Et en quoi la communauté juive a manqué de respect envers les autres victimes ???

je préfère pas te répondre tu n'es pas objectif
Olympien
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 10:30

Ben voyons.
Assume tes positions mon gars, te défile pas.
Je suis père de 3 gosses, et ça aurait pu etre les miens comme ceux de mon voisin rebeu.
Je pense être plus objectif que toi en tant que pere de famille.
Modifié en dernier par ruby le 20 Mar 2012, 10:32, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 20 Mar 2012, 10:31

ruby a écrit:J'ai honte de dire ça en tant qu'avocat mais là, tuer froidement des enfants, ce type ne mérite qu'une balle dans la tête..

Justement pas. Faut pas qu'il soit tué. Faut qu'il souffre le plus longtemps possible.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 20 Mar 2012, 10:32

ruby a écrit:Ben voyons.
Assume tes positions mon gars, te défile pas.

1. je suis pas "ton gars"

2. j'assume totalement mes positions, je n'aurais pas de problème à les défendre en face de quelqu'un qui est capable de faire preuve d'objectivité sur le sujet, ce qui n'est pas ton cas vu que tu es partie prenante.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 10:33

j'espere jusque qu'il n'obligera pas les flics à le descendre lors de son arrestation, ses "explications" sont nécéssaires pour la société toute entière.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Mar 2012, 10:47

Olympien, je ne suis pas partie prenante, mais un mec qui cible une école juive et y abat froidement 4 personnes dont 3 enfants, cela relève clairement du crime antisémite et je comprends l'émoi que cela suscite.

Crime antisémite qui s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'assassinats de personnes aux origines diverses (je ne mets pas étrangères puisqu'il a abattu un martiniquais)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 20 Mar 2012, 10:50

Travis Bickle, je ne pense pas qu'il pourra apporter une explication à un tel crime, je préfère sincèrement qu'il se fasse abattre ça évitera qu'ils nous coute de l'argent à croupir dans une prison ou un HP, ce genre de personne ne peut pas être pardonnée ou réinséré ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Mar 2012, 10:52

Olympien a écrit:Ils se sont précipités pour dire que c'était une agression envers la communauté juive, c'est un manque total de respect envers les autres victimes.

Effectivement quand on lit une énormité aussi abjecte on ne peut que te soutenir dans ta volonté de ne pas répondre et de ne pas argumenter plus avant.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 20 Mar 2012, 10:53

:shock:

Non mais tu pars en couilles total toi.

Déjà, tu peux nous expliquer PAR LE DETAIL@LePen en quoi la "communauté juive" (c'est qui/quoi ça ? Tu as les noms ?@Hortefeux) est en train de "récupérer" ce drame ? Au profit de qui, de quoi, dans quel but ? Pour faire pleurer encore plus ? Y'a un candidat à la présidentielle qui est juif ?

J'avoue, j'ai du mal à capter ta phrase là, alors stp explique-nous ton post parceque le moins qu'on puisse dire, et avant de lire ton explication (oui je te demande de t'expliquer, et pas de botter en touche ou envoyer des smileys), il pue assez fortement.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 10:53

Fidel Cienaga a écrit:
Olympien a écrit:Ils se sont précipités pour dire que c'était une agression envers la communauté juive, c'est un manque total de respect envers les autres victimes.

Effectivement quand on lit une énormité aussi abjecte on ne peut que te soutenir dans ta volonté de ne pas répondre et de ne pas argumenter plus avant.

Tout à fait..

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 20 Mar 2012, 10:53

Koenigs Sbire a écrit:Olympien, je ne suis pas partie prenante, mais un mec qui cible une école juive et y abat froidement 4 personnes dont 3 enfants, cela relève clairement du crime antisémite et je comprends l'émoi que cela suscite.

Crime antisémite qui s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'assassinats de personnes aux origines diverses (je ne mets pas étrangères puisqu'il a abattu un martiniquais)

ben nan, cela aurait été un crime antisémite si il n'avait visé que des Juifs, ce qui n'est pas le cas.

C'est peut-être un crime raciste, ça on le sait pas encore avec certitude, mais ce n'est pas un crime antisémite. Donc que les dirigeants et représentants Juifs parlent d'une "agression envers les Juifs" c'est faux et irrespectueux
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café