Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Mar 2012, 13:08

gob a écrit:La légitime défense du policier qui a tiré est elle certaine ?
@ maître collard

:lol:

Pour les gazs et autres système anesthéisants, ça n'agit pas dès que ça touche le type, et s'il avait eu une bombe, il aurait quand même eu le temps de la déclencher.
Après, Pour la chute, il suffit qu'il se prenne une balle dans la jambe ou le tronc, il rate son saut par dessus la rambarde, et hop, chute sur la tête, même du RDC surélevé, ça peut suffir non, même s'il a un lupus ?

Mes petits vieux ce matin ils voulaient tous le voir mort, ils vont être contents. J'aurai préféré qu'on l'attrappe vivant, qu'on l'interroge, puis qu'on l'envoie par avion être interrogé en Norvège, pakistan ou autres. :hehe:

22 Mar 2012, 13:11

Nicodoc a écrit:Ce qui me marque le plus dans cette histoire, c'est qu'OMlive était rempli de gens qui savaient comment faire pour le neutraliser sans le tuer et personne a penser à faire appel à eux :mrgreen:

Moi je dis juste qu'on n'a pas utilisé le gaz pour ne pas le tuer, mais qu'au final, il est mort.

On aurait peut-être évité les 30h et les mecs du RAID blessés, dont un grièvement il me semble.

Actu France et Monde

22 Mar 2012, 13:16

Ils ont tout tenté pour le chopper vivant ils y so t pas arrive. Tant pis...

C'est sur que ça aurait été facile de balancer une roquette une fois l'immeuble évacuée...

Ma seule expérience, c'est quelques assauts dans Call of Duty donc je me garderai bien de juger la gestion d'une situation qui est sans doute bien plus complexe qu'elle n'y parait...

Actu France et Monde

22 Mar 2012, 13:21

carma a écrit:
gob a écrit:Il habitait au rdc .

Il est mort d'une entorse de la cheville ?

Embolie graisseuse fulgurante sur fracture de P1 du gros orteil, ça s'est déjà vu dans Dr house.

Oh putain ils avaient osé :shock:

22 Mar 2012, 13:25

non mais c'est pas compliqué, le Raid ne savait pas dans quelle pièce il était, et comme vient de dire Sarko, il était inenvisageable de mettre d'autres vies en danger pour l'avoir vivant

22 Mar 2012, 13:32

niqos a écrit:non mais c'est pas compliqué, le Raid ne savait pas dans quelle pièce il était, et comme vient de dire Sarko, il était inenvisageable de mettre d'autres vies en danger pour l'avoir vivant

[mode CoD]Caméra thermique dans un logement de 20-30m² :hehe:

22 Mar 2012, 13:35

SphonX, il devait avoir l'atout indétectable redaface2

22 Mar 2012, 13:38

Flys a écrit:
Nicodoc a écrit:Ce qui me marque le plus dans cette histoire, c'est qu'OMlive était rempli de gens qui savaient comment faire pour le neutraliser sans le tuer et personne a penser à faire appel à eux :mrgreen:

Moi je dis juste qu'on n'a pas utilisé le gaz pour ne pas le tuer, mais qu'au final, il est mort.

On aurait peut-être évité les 30h et les mecs du RAID blessés, dont un grièvement il me semble.

S'ils etaient intervenus hier apres seulement quelques heures, yaurait eu des reproches de tous cotes pour dire qu'on n'aurait rien fait pour essayer de discuter et le prendre vivant. Donc bon, au moins on pourra pas leur repprocher de ne pas avoir essaye.

Les 30h de siege ne changent pas grand chose dans tout l'histoire, ce que les media ont deblatere pendant ce jour 1/2, ils l'auraient sortit de toute facon, je crois vraiment pas qu'il ait eu pour le coup plus de pub ou de "tribune".

22 Mar 2012, 13:40

niqos a écrit:SphonX, il devait avoir l'atout indétectable redaface2

:mrgreen:
Ou alors il s'est couché dans la baignoire dans de l'eau glacé :fier:

22 Mar 2012, 13:46

Franchement, certaines personnes de ce forum devraient postuler au RAID, parce que visiblement elles en savent plus que les pro ! :nawak:

22 Mar 2012, 13:47

SphonX a écrit:
niqos a écrit:SphonX, il devait avoir l'atout indétectable redaface2

:mrgreen:
Ou alors il s'est couché dans la baignoire dans de l'eau glacé :fier:

:-k pas con

finalement ca sert de mater les film americains :mrgreen:

Actu France et Monde

22 Mar 2012, 13:49

Le top aurait été, après la première intervention ratée, de discuter une heure avec lui.
Si pas de reddition, intervention dans la foulée, avant 7h et les infos principales.
On aurait évité trente heures de publicité gratuite.

22 Mar 2012, 13:50

Non pas les films US (et seuls les films de Chuck Norris en valent la peine), simple logique.

22 Mar 2012, 13:53

Au départ il était ok pour se rendre, il a changé d'avis dans la nuit, le Raid muscle l'échange ( grenade, explosion de porte etc..)

A partir de là y avait pas 15.000 fin possible..

22 Mar 2012, 13:56

1h de négo pour un mec motivé à tuer, t'es trop tordant, gob :mrgreen:

22 Mar 2012, 14:20

Cette fin est la meilleure possible. Pas de procès dispendieux et inutile, apparences préservées au vu de la durée importante du siège.

22 Mar 2012, 14:35

squall a écrit:1h de négo pour un mec motivé à tuer, t'es trop tordant, gob :mrgreen:

L'issue etait connue depuis le debut non ?

autant eviter tout ce cirque ...

22 Mar 2012, 14:38

En tout cas suite à cet évènement Sarko vient d'inventer le délit de visite de site web sensibles, une réaction chaud complétement démago c'est à pleurer de rire ...

22 Mar 2012, 14:45

Dérive (délire?) sarkozyste classique :|

22 Mar 2012, 14:45

fourcroy a écrit:Cette fin est la meilleure possible. Pas de procès dispendieux et inutile, apparences préservées au vu de la durée importante du siège.

mouais, la justice rendue à coup de plombs ( même si dans ce cas c'était inévitable) c'est toujours un échec.
Sujet verrouillé