Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

25 Mar 2012, 16:12

villeneuve38 a écrit: tout simplement parce que ibn taymiyah est l'un des plus grands savants qui ait existé et une grande référence pour tous les musulmans.

T'auras du mal à faire avaler ça à la majorité des musulmans qui étudient un tant soit peu, Ibn Taymiyah l'anthropomorphe une grande référence pour tous les musulmans ? C'est pour ça qu'il est mort en prison ? Celui qui a été corrigé par son propre disciple ? Pour les saoudiens, les salafistes et les jihadistes je veux bien. Excuse moi on est très loin du compte de tous les musulmans ... A moins que cela soit un Ibn Taymiyah que je ne connaisse pas.
Si tu suis sa parole, tu te dois d'être honnête ici avec ceux qui ne connaissent pas. Sinon c'est de la propagande pure et simple.

25 Mar 2012, 16:24

Merci!

25 Mar 2012, 16:55

Je me délecte de cette conversation moi qui ne connait rien en théologie.

Sinon, pour ce qu'a raconté Bets, j'ai moi même été témoin de ce genre d'aggression une fois dans la rue à Paris, et je peux dire que ca m'a fait tout drole. Je ne voulais pas croire que cela pouvait encore se passer en France

25 Mar 2012, 21:58

Moundir33 a écrit:Je me délecte de cette conversation moi qui ne connait rien en théologie.

Sinon, pour ce qu'a raconté Bets, j'ai moi même été témoin de ce genre d'aggression une fois dans la rue à Paris, et je peux dire que ca m'a fait tout drole. Je ne voulais pas croire que cela pouvait encore se passer en France

Malheureusement, rien n'est jamais acquis.

La lutte contre l'intolérance demeure éternelle.

Actu France et Monde

25 Mar 2012, 22:14

Le frère de l'Ordure a été mis en examen et écroué, pour entre autre,complicité d'acte terroriste.J'espère que les taulards et les matons lui réserveront l'accueil qu'il mérite.

Actu France et Monde

26 Mar 2012, 00:14

drgonzo a écrit:Le frère de l'Ordure a été mis en examen et écroué, pour entre autre,complicité d'acte terroriste.J'espère que les taulards et les matons lui réserveront l'accueil qu'il mérite.

c'est bien là le problème.
Ils va être glorifié par certains en prison qui voient en son frère un héros.

26 Mar 2012, 00:50

J'espère qu'il va avoir droit au sandwich à la bite.

26 Mar 2012, 01:26

peezee a écrit:A croire que l'antisémitisme latent dans ce pays n'attendait que l'émergence de "l'islamisme" intégriste le plus dur pour se réveiller...

Betsamee a écrit:Mon cousin s'est fait insulter et cracher dessus samedi matin en allant a la synagogue.
On lui a dit , "dommage que Mohamed soit pas la".

Se faire insulter/mollester etait deja courant a mon epoque, la seconde replique fait plus peur.

voilà. Serait intéressant de savoir de quel "bord" est celui (ou ceux) qui ont insulté et craché, côté islam intolérant ou côté FAF ? J'imagine quelle est la réponse, mais une confirmation est tjours bienvenue.

Je ne voterai pas Socialos car je les crois non seulement incapables de s'attaquer frontalement au problème de l'antisémitisme (lire : contre les Juifs) lié à la montée de l'intégrisme au coeur de notre pays (et pas que), mais pire même je pense que dans leurs rangs, surtout à leur gauche, certains sont prêts à laisser faire (avec un certain sourire intérieur).

Et je vais devoir reconnaître un mérite à Marine LePen : celui de dire les choses. Sans pour cela lui donner un blanc seing quant aux solutions à apporter et encore moins mon vote.

Oui il y a un réel problème avec un certain Islam, en France et en fait un peu partout dans le monde. En ski me concerne, s'il y a un combat pour lequel je serais prêt à m'engager, c'est celui de l'éradication de cette vermine sous-humaine, ce cancer, ces déchets de l'humanité lobotomisés qui voudraient nous voler notre liberté d'agir, de penser, d'être tout simplement.

26 Mar 2012, 01:39

Rien ne vaut les communistes pour régler les problèmes de religions.
redaface2

26 Mar 2012, 04:02

peezee, le combat dont tu parles appartient d'abord et surtout à la communauté musulmane elle-même. Elle doit prendre ses responsabilités, en France comme ailleurs, et faire taire l'extrémisme de certains des leurs. Malheureusement, avec toutes les luttes internes entre les factions de tel ou tel pays, et la certaine ingérence de pays comme l'Arabie saoudite ou le Pakistan, ce n'est pas demain que le problème sera résolu.

Actu France et Monde

26 Mar 2012, 08:27

romano13 a écrit:peezee, le combat dont tu parles appartient d'abord et surtout à la communauté musulmane elle-même. Elle doit prendre ses responsabilités, en France comme ailleurs, et faire taire l'extrémisme de certains des leurs. Malheureusement, avec toutes les luttes internes entre les factions de tel ou tel pays, et la certaine ingérence de pays comme l'Arabie saoudite ou le Pakistan, ce n'est pas demain que le problème sera résolu.

Tout à fait d'accord avec toi.

26 Mar 2012, 08:44

J'arrive après la bataille, sorry !

En gros : ok avec Peezee et Bets.

Voilà!!!

26 Mar 2012, 09:14

Je n'aime pas trop cette idée de responsabilité collective. T'es musulman, tu vis ta foi pépère, t'es pas antisémite. Que veux-tu faire si d'autres musulmans propagent la haine et la destruction ?

Sinon, côté Islam, il semble y avoir des tendances géopolitiques lourdes pas rassurantes.

26 Mar 2012, 10:48

peezee a écrit:
peezee a écrit:A croire que l'antisémitisme latent dans ce pays n'attendait que l'émergence de "l'islamisme" intégriste le plus dur pour se réveiller...

Betsamee a écrit:Mon cousin s'est fait insulter et cracher dessus samedi matin en allant a la synagogue.

Se faire insulter/mollester etait deja courant a mon epoque, la seconde replique fait plus peur.

voilà. Serait intéressant de savoir de quel "bord" est celui (ou ceux) qui ont insulté et craché, côté islam intolérant ou côté FAF ? J'imagine quelle est la réponse, mais une confirmation est tjours bienvenue.

Je ne voterai pas Socialos car je les crois non seulement incapables de s'attaquer frontalement au problème de l'antisémitisme (lire : contre les Juifs) lié à la montée de l'intégrisme au coeur de notre pays (et pas que), mais pire même je pense que dans leurs rangs, surtout à leur gauche, certains sont prêts à laisser faire (avec un certain sourire intérieur).

Et je vais devoir reconnaître un mérite à Marine LePen : celui de dire les choses. Sans pour cela lui donner un blanc seing quant aux solutions à apporter et encore moins mon vote.

Oui il y a un réel problème avec un certain Islam, en France et en fait un peu partout dans le monde. En ski me concerne, s'il y a un combat pour lequel je serais prêt à m'engager, c'est celui de l'éradication de cette vermine sous-humaine, ce cancer, ces déchets de l'humanité lobotomisés qui voudraient nous voler notre liberté d'agir, de penser, d'être tout simplement.

1) L'UMP est au pouvoir depuis 10 ans maintenant, et comme tu le dis, l'intégrisme est monté. Qui peut faire quoi ?
On pourrait aussi penser aussi que la stigmatisation très borderline d'une certaine frange de l'UMP des Français issus de l'immigration a pu contribuer ) pousser un certain nombre à trouver un autre idéal que celui républicain, et accepter les bras ouvert offert par les extrémistes. C'est aussi une hypothèse, un point de vue.

Si tu décrètes que le PS n'en est pas capable, Bayrou / De Sarnez je passe, qui es en capable ?
Sinon je trouve que l'allusion sur la gauche du PS teintée d'antisémitisme suffissament lourde (dans le sens relayer ce genre de rumeurs en vogue) pour mériter un peu de sources, de précisions.

2) Chacun fait ses choix sur la base de ses inducteurs, mais mon vote ne se fera pas sur ma conviction de celui qui pourra au mieux solutionner ce problème éminanent complexe. Le choix de société, de redistribution, de social, d'écologie, de moeurs, me paraissent aussi peut être à prendre en compte... redaface2

Pour un athée comme mezigue, né dans une famille athée, on ne peut évidemment que :hein: devant ces haines, ces incompréhensions, ces mouvements sectaires (je parle des courants extrémistes, pas des religions en général).

Sinon, je vis certe dans un environnement protégé, mais dans le monde du travail autour de moi, je peux aussi heureusement témoigner d'un tableau un peu plus optimiste ou tout le monde vie ensemble avec plaisir, quelque soit sa religion, son origine ou ses opinions politiques (y'a même un juif qui m'a offert le kfé il y a 30 minutes, comme quoi c'est des conneries :mrgreen: ).

26 Mar 2012, 10:53

peezee a écrit:

:shock:
je veux bien comprendre que ce fait divers ait choqué tout le monde mais de là à dire des choses comme ca...
il faut garder à l'esprit que c'etait un petit branleur de 23 ans completement perdu meme dans sa religion
le mec se dit salafiste et sort en boite, se marie et divorce, vole ...
se type etait completement incoherent

c'est un acte isolé (heureusement d'ailleurs) mais ca met en avant un gros probleme de societe : les gens ont du mal avec l'islam et ce sans rien y connaitre et donc se font une joie pour prendre le raccourcis islam/ integriste

apres personnellement je suis contre les ecoles juive ou musulmanes ou catho
deja que des quartiers sont de veritable ghetto ou il n'y a aucune "mixité" alors si meme les gosses restent entre personne de meme religion on en sort pas

26 Mar 2012, 11:01

Le problème c'est que depuis 2001 regarde qui on montre du doigt dans ce pays......
http://www.rue89.com/2008/01/01/au-vati ... -concordat
Le principale problème c'est Sarko, la personne qui a créer le conseil du culte musulman en étant ministre de l'intèrieur, si il est ré-élu ce sera encore pire.

26 Mar 2012, 11:20

http://www.youtube.com/watch?v=bXU4wxDRh_8

il a poutant cherché ses mots ...

26 Mar 2012, 11:58

Information
C'est un des scandales sanitaires de ce début de siècle: la tuberculose a tué 1,4 million de personnes en 2010, dont l'immense majorité résidait dans un pays pauvre. D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il s'agit du niveau de mortalité le plus bas enregistré ces dix dernières années. Mais cette évolution positive cache une réalité inquiétante: le bacille de Koch devient de plus en plus résistant aux traitements existants, au point de constituer, dans certaines régions du monde, un problème de santé publique majeur. A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, samedi 24mars, médecins et chercheurs lancent un appel à l'aide internationale pour sortir de cette impasse thérapeutique.

Obsolescence des outils de diagnostic et des médicaments, pénurie de moyens, difficultés pour les patients à suivre leur traitement, désintérêt du secteur pharmaceutique: partout dans le monde, les soignants sont confrontés aux mêmes obstacles dans la prise en charge des malades. Mais alors que les pays développés parviennent à maintenir l'incidence de la maladie à bas niveau, les pays pauvres ont d'énormes problèmes d'accès au diagnostic et aux traitements.

SITUATION INEXTRICABLE

Et la situation devient inextricable quand les patients se révèlent "multirésistants", c'est-à-dire infectés par une souche résistante à l'action des deux antibiotiques majeurs (rifampicine et isoniazide) constituant le traitement standard, dit de "première ligne". Au cours des dix dernières années, cette tuberculose multirésistante aurait, selon l'OMS, entraîné le décès de 1,5 million de personnes dans le monde. Et 450 000 nouveaux cas sont recensés chaque année, qui obligent - quand c'est possible - à recourir à un traitement de "seconde ligne".Des médicaments moins efficaces, entraînant de graves effets secondaires, qui nécessitent d'être administrés pendant près de deux ans et coûtent une fortune: au minimum 10 000 euros par personne dans les pays en développement (les tarifs étant négociés par les ONG), quand le coût du traitement d'une tuberculose simple n'excède pas 15 euros.

Résultat: alors qu'environ 5 millions de cas de tuberculose multirésistante ont été recensés depuis l'an 2000, l'OMS estime que 50 000 seulement de ces patients, soit 1%, ont bénéficié d'un traitement dont la qualité respecte les recommandations internationales.

La situation est particulièrement grave en Afrique subsaharienne, où la forte prévalence du sida a favorisé la croissance exponentielle des cas de tuberculose - chacun des deux agents infectieux augmentant la gravité et la vitesse d'évolution de l'autre. Le nombre de nouveaux cas de tuberculose y est parmi les plus élevés du monde (plus de 300 pour 100000personnes) et, parmi eux, figure une proportion inquiétante de multirésistants. Voire d'"ultrarésistants", ne répondant aux traitements ni de première ni de seconde lignes.

ABANDON DE LA RECHERCHE

"Dans les pays de l'ex-Union soviétique, l'incidence globale de la tuberculose est bien moindre qu'en Afrique. Mais dans certaines régions, les cas de multirésistance n'en atteignent pas moins des taux alarmants: dans le Caucase (plus de 10%) et plus encore en Ouzbékistan (de 40 % à 50 %)", précise le docteur Francis Varaine, directeur du groupe de travail international sur la tuberculose à Médecins sans frontières (MSF).
En toile de fond de ce bilan mondial consternant, le quasi-abandon, depuis des décennies, de la recherche-développement dans le champ de la tuberculose. A tous les niveaux. Celui du diagnostic, fondé comme il y a plus d'un siècle sur le recueil et la mise en culture des crachats, méthode longue et ne permettant de détecter que la moitié des cas. Celui des médicaments, mal adaptés aux souches multirésistantes et plus encore aux ultrarésistantes. Celui du vaccin, l'antique BCG, dont l'efficacité a toujours été limitée et qui n'est plus obligatoire en France depuis l'été 2007.

Dans tous ces domaines, le marché pour la production et le développement de nouvelles molécules demeurant peu attractif, les investissements stagnent.
Depuis peu, pourtant, quelques pistes de recherche se font timidement jour. Fin 2010, un nouveau test de diagnostic, capable de détecter dans les crachats non seulement le bacille tuberculeux mais également son ADN, a ainsi été approuvé par l'OMS. Il est aujourd'hui mis à l'épreuve du terrain par près de trente pays. Et deux nouveaux médicaments, en stade final de développement, sont testés depuis un an en "protocole compassionnel" (pour des malades n'ayant plus d'autre recours thérapeutique).
Mais ces fragiles avancées demandent toutes à être confirmées, donc financées. Alors que le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme s'est vu contraint d'annuler en décembre2011, sur fond de crise interne et de crise économique mondiale, son onzième appel à projets, le pari est loin d'être gagné.

Combien à balancer en l'air de pognons déjà avec le vaccin contre la grippe A ?

26 Mar 2012, 12:13

Bibpanda a écrit:Le problème c'est que depuis 2001 regarde qui on montre du doigt dans ce pays......
http://www.rue89.com/2008/01/01/au-vati ... -concordat
Le principale problème c'est Sarko, la personne qui a créer le conseil du culte musulman en étant ministre de l'intèrieur, si il est ré-élu ce sera encore pire.

c'est pas un problème franco-français.
Sarko, Mélanchon ou Moncul ca ne changera rien.

26 Mar 2012, 12:17

Le fait de créer le CFCM n'était pas une mauvaise idée, à la base.
Le problème, la question, pour moi : tous les musulmans (surtout les musulmans laïcs) étaient-ils représentés ?
Quand on voit que l'UOIF a un poids assez important, et quand on voit qu'ils invitent un fou, pour leur congrès ... ça fait peur !
Sujet verrouillé