peezee a écrit:peezee a écrit:A croire que l'antisémitisme latent dans ce pays n'attendait que l'émergence de "l'islamisme" intégriste le plus dur pour se réveiller...
Betsamee a écrit:Mon cousin s'est fait insulter et cracher dessus samedi matin en allant a la synagogue.
On lui a dit , "dommage que Mohamed soit pas la".
Se faire insulter/mollester etait deja courant a mon epoque, la seconde replique fait plus peur.
voilà. Serait intéressant de savoir de quel "bord" est celui (ou ceux) qui ont insulté et craché, côté islam intolérant ou côté FAF ? J'imagine quelle est la réponse, mais une confirmation est tjours bienvenue.
Je ne voterai pas Socialos car je les crois non seulement incapables de s'attaquer frontalement au problème de l'antisémitisme (lire : contre les Juifs) lié à la montée de l'intégrisme au coeur de notre pays (et pas que), mais pire même je pense que dans leurs rangs, surtout à leur gauche, certains sont prêts à laisser faire (avec un certain sourire intérieur).
Et je vais devoir reconnaître un mérite à Marine LePen : celui de dire les choses. Sans pour cela lui donner un blanc seing quant aux solutions à apporter et encore moins mon vote.
Oui il y a un réel problème avec un certain Islam, en France et en fait un peu partout dans le monde. En ski me concerne, s'il y a un combat pour lequel je serais prêt à m'engager, c'est celui de l'éradication de cette vermine sous-humaine, ce cancer, ces déchets de l'humanité lobotomisés qui voudraient nous voler notre liberté d'agir, de penser, d'être tout simplement.
1) L'UMP est au pouvoir depuis 10 ans maintenant, et comme tu le dis, l'intégrisme est monté. Qui peut faire quoi ?
On pourrait aussi penser aussi que la stigmatisation très borderline d'une certaine frange de l'UMP des Français issus de l'immigration a pu contribuer ) pousser un certain nombre à trouver un autre idéal que celui républicain, et accepter les bras ouvert offert par les extrémistes. C'est aussi une hypothèse, un point de vue.
Si tu décrètes que le PS n'en est pas capable, Bayrou / De Sarnez je passe, qui es en capable ?
Sinon je trouve que l'allusion sur la gauche du PS teintée d'antisémitisme suffissament lourde (dans le sens relayer ce genre de rumeurs en vogue) pour mériter un peu de sources, de précisions.
2) Chacun fait ses choix sur la base de ses inducteurs, mais mon vote ne se fera pas sur ma conviction de celui qui pourra au mieux solutionner ce problème éminanent complexe. Le choix de société, de redistribution, de social, d'écologie, de moeurs, me paraissent aussi peut être à prendre en compte...
Pour un athée comme mezigue, né dans une famille athée, on ne peut évidemment que

devant ces haines, ces incompréhensions, ces mouvements sectaires (je parle des courants extrémistes, pas des religions en général).
Sinon, je vis certe dans un environnement protégé, mais dans le monde du travail autour de moi, je peux aussi heureusement témoigner d'un tableau un peu plus optimiste ou tout le monde vie ensemble avec plaisir, quelque soit sa religion, son origine ou ses opinions politiques (y'a même un juif qui m'a offert le kfé il y a 30 minutes, comme quoi c'est des conneries

).