Modérateur: Modérateurs

Jester a écrit:aristote2, je l'ai déjà dit et expliqué et tu te trompes crois moi. Le baptème c'est lorsque les parents souhaitent élever l'enfant selon leur conception de vie (religion si tu préfères), mais ce n'est que par la suite, lorsqu'il est en âge de "choisir" librement, qu'il va suivre la religion de ses parents ou pas. C'est un choix.
Après est ce que les âges sont bien choisis, j'en sais rien, est ce que la majorité administrative à 18 ans est mieux que la majorité administrative dans d'autres pays ? Est ce que la majorité biologique serait mieux adaptée ? Et pour les handicapés mentaux qui ne peuvent pas choisir on fait quoi ? Bref... je te pose beaucoup de question, mais dire qu'on impose le choix de la religion catholique par le baptème c'est juste faux.

villeneuve38 a écrit:ruby a écrit:j'aime bien " ton affirmation " sur la date de l'écriture de la bible.
Comment peux tu être aussi sur de la date du coran et de la bible?
Concernant le Bible (Nouveau Testament) c'est en référence à ce qu'a dit Sillicate lorsqu'il a évoqué sa rédaction 1 à 5 siècles plus tard, je n'ai avancé aucune chiffre.
Pour le Qur'an c'est un fait historique, il a été assemblé sous la gouvernance de 'Othman qui fut le 3ème Calife après Abu Bakr et 'Omar Ibn al-Khattab, soit un laps de temps très court après la mort du Prophète (pbsl).

Bibpanda a écrit:Excuse moi Jester mais tu imposes par la baptème à ton enfant le choix de sa religion, le baptème n'est pas quelque chose à prendre à la légère, le baptème c'est le symbole de la nouvelle vie du croyant chrétien et efface tout tes péchés , pour certains catho le baptème doit etre préparé et non pris à la légère pour certains courant de l'église catholique.
Déjà imposé une religion alors que c'est un cheminement personnel, propre à l'individu c'est déjà une forme d'arbitraire de la religion en question.

Bibpanda a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi le Baptême impose quelque chose et je suis baptisé, ancien enfant de chœur et non confirmé et le Baptême se prépare, j'ai eu une préparation aux Baptême

villeneuve38 a écrit:romano13 a écrit:Pour le salafisme et l'islam de France, on a déjà l'UOIF pour les représenter qui a gagné en importance lors des dernières élections au CFCM il me semble.
Je ne connais personnellement pas d' "Islam de Françe" mais un Islam en Françe. Est-ce qu'on parle d'un Judaïsme de Françe ou d'un Christiannisme de Françe? L'Islam est pratiqué partout de la même manière, il n'y a pas de spécificité.
Sur la question du Salafisme il faut arrêter d'en parler comme si c'était une religion à part, c'est une idée qui veut que l'on se base sur l'Islam des Pieux Prédécesseurs (les Salaf). Et l'UOIF ne représente en rien ce que vous décrivez comme "Salafiste" tout simplement car elle est une émanation des Frères Musulmans, qui est un groupe politique.
Lire Betsamee sur l'interprétation du Qur'an par les Savants Musulmans c'est, en gros tu veux une interprétation qui te plaise et qui aille dans ton sens; l'interprétation est "juste" faite depuis plus de 1400 ans par des "petits" savants tels que Ibn Taymiyah, Ibn al-Qayim, Ibn Kathir et autres Tabari.

tout simplement parce que ibn taymiyah est l'un des plus grands savants qui ait existé et une grande référence pour tous les musulmans. Et je persiste et signe mais l'uoif ne représente en rien le "salafisme", c'est complètement à l'opposé de leurs principes car ils ne rentrent dans aucune instance politique et ne reconnaissent aucune de ces organisations. En quoi est-ce "à part"?romano13 a écrit:villeneuve38 a écrit:romano13 a écrit:Pour le salafisme et l'islam de France, on a déjà l'UOIF pour les représenter qui a gagné en importance lors des dernières élections au CFCM il me semble.
Je ne connais personnellement pas d' "Islam de Françe" mais un Islam en Françe. Est-ce qu'on parle d'un Judaïsme de Françe ou d'un Christiannisme de Françe? L'Islam est pratiqué partout de la même manière, il n'y a pas de spécificité.
Sur la question du Salafisme il faut arrêter d'en parler comme si c'était une religion à part, c'est une idée qui veut que l'on se base sur l'Islam des Pieux Prédécesseurs (les Salaf). Et l'UOIF ne représente en rien ce que vous décrivez comme "Salafiste" tout simplement car elle est une émanation des Frères Musulmans, qui est un groupe politique.
Lire Betsamee sur l'interprétation du Qur'an par les Savants Musulmans c'est, en gros tu veux une interprétation qui te plaise et qui aille dans ton sens; l'interprétation est "juste" faite depuis plus de 1400 ans par des "petits" savants tels que Ibn Taymiyah, Ibn al-Qayim, Ibn Kathir et autres Tabari.
Excusez-moi d'arriver après la guerre, mais pourquoi citer Ibn Taimiyah???
C'est quand sur ses écrits que se base l'essentiel du salafisme, qu'il soit politique, quiétiste ou violent.
Je ne veux pas simplementee dire que l'UOIF représente tous les salafistes de France. En revanche, on ne peut pas nier que le salafisme, en tant que courant idéologique, est à part. Pour moi, ca l'est.

Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 16 invités