[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 18:39

De toute façon c'est trop tard, ce qui m'énerve c'est comment on se sert de ce drame, on divise encore plus les gens, on accentue les préjugés et voilà à force de jouer sur les peurs on est avec une bombe à retardement, j'arrive toujours pas à comprendre comment on est arrivé là.
En 14 ans on est passé de Black blanc Beur, la diversité qui faisait notre force à la diversité qui fait peur avec sa culture....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chaoui-78 » 29 Mar 2012, 18:44

Maintenant c est black, blanc, peur :mrgreen:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 18:50

Tu m'étonnes....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 29 Mar 2012, 18:57

chaoui-78 a écrit:Sachez qu il est interdit D incinérer un corp dans la religion musulmane

Parce que c'est autorisé de massacrer des innocents comme il l'a fait ? redaface2

Ce mec mérite pas qu'on parle de lui, qu'on le foute dans un trou, qu'on le donne à bouffer à des putois, on s'en fout.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Coyote » 29 Mar 2012, 18:57

chaoui-78 a écrit:Sachez qu il est interdit D incinérer un corp dans la religion musulmane

Ôte moi d'un doute, assassiner des enfants froidement, c'est interdit aussi ? On peut dire qu'il n'était plus à ça prés ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 19:01

Ils en font beaucoup trop, cela me fou la gerbe pour les familles des victimes et le pire c'est l'autre nabot qui pavane....
10 qu'ils sont au pouvoir, et rien n'a été fait, on ajuste laissé pourrir les situations dans tout les domaines et supprimer des postes de fonctionnaires, fusionner les services de renseignements pour s'en servir à des fins personnels au lieu qu'ils servent à protéger le pays.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 19:02

Coyote a écrit:

Ôte moi d'un doute, assassiner des enfants froidement, c'est interdit aussi ? On peut dire qu'il n'était plus à ça prés ?

Sauf que là c'est donner encore plus une pseudo raison de merde à ces enculés de barbus pour se mettre encore de gens faibles dans leurs poches, car avec la crise ils vont recrutés encore plus...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 29 Mar 2012, 19:32

Bibpanda a écrit:Sauf que là c'est donner encore plus une pseudo raison de merde à ces enculés de barbus pour se mettre encore de gens faibles dans leurs poches, car avec la crise ils vont recrutés encore plus...

Je croyais que l'islam proscrivait l'homosexualité. redaface2
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 29 Mar 2012, 19:33

Coyote a écrit:

Est ce que j ai dit que tuer des gens c était bien?

Dans notre religion il est strictement interdit de tuer qui que ce soit, même un moustique!

Et vu qu il ne peux pas prendre la décision de son enterrement ( il est mort hein) aucune personne de sa famille ni même le recteur de la MDP n autorisera de l incinérer, sinon c est lui où elle qui en subira les conséquences...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar chaoui-78 » 29 Mar 2012, 19:36

Bibpanda, pourquoi les barbus?

Crois moi qu il est préférable de faire confiance à un barbu qu à un Wech- Wech .
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 19:41

J'ai eu affaire à eux il y a une quinzaine d'année, c'est eux qui sont pire que les wech wech.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 29 Mar 2012, 19:43

Bibpanda, en quoi ?
chaoui-78 a écrit:
Coyote a écrit:

Est ce que j ai dit que tuer des gens c était bien?

Dans notre religion il est strictement interdit de tuer qui que ce soit, même un moustique!

Et vu qu il ne peux pas prendre la décision de son enterrement ( il est mort hein) aucune personne de sa famille ni même le recteur de la MDP n autorisera de l incinérer, sinon c est lui où elle qui en subira les conséquences...

J'ai pas dis le contraire.
Ce que je veux dire, c'est que Merah c'est lui-même ôté ce dont il "aurait droit" après en commettant d'atroces péchés. Sa décision vaut peanuts,
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 29 Mar 2012, 19:48

Bibpanda a écrit:En 14 ans on est passé de Black blanc Beur, la diversité qui faisait notre force à la diversité qui fait peur avec sa culture....

Sans dec , tu crois vraiment que la CDM 1998 a porté le Black Blanc Beur à son apogée ? Il n'y avait pas de problemes avant ? et juste après d'ailleurs ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 29 Mar 2012, 19:49

Et ceux qui ont eu à faire aux Wech- Wech diront le contraire...

Par contre je suis ok avec toi pour dire que y'a une quinzaine d années on a eu droit à une montée en puissance de gens qui se promenaient dans les cartiers pour dire ( soûler ) les jeunes à venir prier et autre.
Mais maintenant perso je ferais + confiance à un frère muze qu à un Wech- Wech
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 19:54

superolive a écrit:
Bibpanda a écrit:En 14 ans on est passé de Black blanc Beur, la diversité qui faisait notre force à la diversité qui fait peur avec sa culture....

Sans dec , tu crois vraiment que la CDM 1998 a porté le Black Blanc Beur à son apogée ? Il n'y avait pas de problemes avant ? et juste après d'ailleurs ?

il y avait des problèmes mais pas ce communautarisme, il y a avait encore le vivre ensemble.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 19:55

Cela fait 10 ans que j'ai pas mis les pieds en banlieue parisienne, et à cet époque là j'avais aucun problème avec les wech wech, mais c'était pas la meme génération....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 29 Mar 2012, 20:01

le communautarisme a toujours existé.

Et le vivre ensemble c'est quand même une notion bien difficile à saisir je trouve.

Sinon 3 ans apres la CDM il y a eu le 11 septembre 2001 , c'est çà qui a fait basculer les choses ama.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 20:04

le 11 septembre, le 21 avril, un président incompétent, un ministre de l'intérieur qui stigmatise, qui devient président et au pouvoir il en rajoute une couche, je demande de retrouver le topic des élections de 2005, et j'avais prévenue que Sarko ferait du mal une fois au pouvoir et ce mec est pas clair et surtout toute la bande de Facho autour de lui, car il y a quand meme des bons dont des anciens de minute.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2012, 20:06

superolive, khaled kelkal c'était pas un branleur non plus et les attentats du Gia, mais le climat n'était pas commecela, là on a alimenté cette putain de haine.
Moi cela commence vraiment à me faire peur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 29 Mar 2012, 20:10

Ben si tu penses qu tout est de la faute de Sarko et son équipe , libre à toi , dans un mois tu pourras tout changer en allant voter .

Mais même si la gauche passe , cela ne changera rien , fondamentalement , crois moi .Le problème est trop complexe , et trop profond.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café