18 Mai 2012, 11:18
18 Mai 2012, 11:20
18 Mai 2012, 11:22
18 Mai 2012, 12:06
peezee a écrit:Gastibelza, y'a quand mm une certaine asymétrie dans tout ça : tu pourrais me citer beaucoup d'exemples de fait divers en France où des musulmans se sont fait agresser par des juifs à la sortie de la mosquée en se faisant insulter et tabasser et leurs enfants avec ? Tu as un exemple de juif qui soit allé dans une école musulmane pour massacrer des enfants uniquement parce qu'ils sont musulmans et donc représentent Bin Laden et donc doivent être exterminés ? Tu as vu souvent à la télé des juifs gueuler dans la rue qu'il faut débarrasser la planète de tous les musulmans ?
Non ? Bah voilà, faut essayer de comprendre aussi ce qui peut se passer dans la tête des Juifs français (qui pour la grande majorité se sentent d'ABORD français et ensuite juifs) quand ils voient que ce genre de faits divers continuent de se produire sur le sol français, voire sont en augmentation. Et pressentent qu'un gouvernement ouvertement pro-Palestinien et dont l'aile gauche flirte avec l'anti-sionisme primaire, voire plus si affinités, pourrait "favoriser" (c'est pas le mot, mais j'ai expliqué ske je veux dire par là, cf post précédent) une résurgence de tels évènements...?
Ce qui pour être clair ne diminue ni n'excuse en rien la droitisation d'une partie de l'UMP avec des propos inexcusables pointant du doigt toujours sur les mêmes : les arabo-musulmans, les immigrés surtout maghrébins, tout ça pour faire du chiffre dans une élection, avec le résultat qu'on a vu, c'est réussi.
18 Mai 2012, 12:11
18 Mai 2012, 12:13
18 Mai 2012, 12:19
18 Mai 2012, 12:37
18 Mai 2012, 12:39
villeneuve38 a écrit:Je ne vois pas le rapport, puisque Dieudonné est aussi détesté par ceux que tu nommes "les barbus"...
Peezee: t'as entendu parler des enculés du bétar qui appellent à la haine des Musulmans et qui suivent des entraînements de type paramilitaire sur le territoire national sans être inquiétés le moins du monde, qui tabassent des écrivains critiquent envers israël lors de salons du livre ou qui frappent des femmes (ces tapettes) militantes pro-palestiniennes à leur arrivée à l'aéroport?
18 Mai 2012, 12:44
aristote2 a écrit:Il y en a un qui a tout compris dans le rassemblement![]()
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/18/97001-20120518FILWWW00382-legislatives-dieudonne-candidat-a-dreux.php
Comment le conseil constitutionnel peut autoriser ce genre de candidature qui frise l'appel à la haine ?
18 Mai 2012, 12:50

18 Mai 2012, 13:07
Betsamee a écrit:aristote2 a écrit:Il y en a un qui a tout compris dans le rassemblement![]()
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/18/97001-20120518FILWWW00382-legislatives-dieudonne-candidat-a-dreux.php
Comment le conseil constitutionnel peut autoriser ce genre de candidature qui frise l'appel à la haine ?
En prenant un peu de recul, vous vous rendez compte de l'absurdite de la chose ?
Un parti qui se presente en France avec pour seul programme la lutte contre le sionisme (sic) ?
18 Mai 2012, 13:10
18 Mai 2012, 13:15
18 Mai 2012, 13:34
Betsamee a écrit:oui ca m'etonne aussi, qui sont les 10% restants?
Les skins ca court plus vraiment les rues
18 Mai 2012, 13:38
aristote2 a écrit:Il y en a un qui a tout compris dans le rassemblement![]()
18 Mai 2012, 13:38
peezee a écrit:Gastibelza, y'a quand mm une certaine asymétrie dans tout ça : tu pourrais me citer beaucoup d'exemples de fait divers en France où des musulmans se sont fait agresser par des juifs à la sortie de la mosquée en se faisant insulter et tabasser et leurs enfants avec ? Tu as un exemple de juif qui soit allé dans une école musulmane pour massacrer des enfants uniquement parce qu'ils sont musulmans et donc représentent Bin Laden et donc doivent être exterminés ? Tu as vu souvent à la télé des juifs gueuler dans la rue qu'il faut débarrasser la planète de tous les musulmans ?
Non ? Bah voilà, faut essayer de comprendre aussi ce qui peut se passer dans la tête des Juifs français (qui pour la grande majorité se sentent d'ABORD français et ensuite juifs) quand ils voient que ce genre de faits divers continuent de se produire sur le sol français, voire sont en augmentation. Et pressentent qu'un gouvernement ouvertement pro-Palestinien et dont l'aile gauche flirte avec l'anti-sionisme primaire, voire plus si affinités, pourrait "favoriser" (c'est pas le mot, mais j'ai expliqué ske je veux dire par là, cf post précédent) une résurgence de tels évènements...?
18 Mai 2012, 13:49
Gastibelza a écrit:Olympien a écrit:en même temps, par définition, la gauche est à l'opposée de la droite. Quand c'est la droite qui est au pouvoir celle-ci s'accoquine avec l'extrême-droite, et on a vu lors du dernier quinquennat la chasse aux musulmans.
Donc c'est la merde car ça veut dire que ça soit la droite ou la gauche t'as toujours quelqu'un qui morfle, mais c'est comme ça.
De 1981 à aujourd'hui, je n'ai pas le souvenir d'une gauche au pouvoir antisémite .
Par contre, ce gouvernement Sarkozy -et c'est une première depuis longtemps- a clairement et régulièrement montré sa xénophobie à plusieurs reprises: discours de Dakar, les Auvergnats d'Hortefeux, Morano et les "musulmans à casquette", Guéant et les civilisations inférieures...
Donc, je veux bien que pour prendre le pouvoir, le PS ait pu s'acoquiner sur sa gauche mais il ne me sembla pas pertinent de le mettre sur le même plan qu'une droite qui a carrément intégré et diffusé une vision qui était jusque là, celle quasi exclusivement de l'extrême-droite.
18 Mai 2012, 13:54
Ce qui pour être clair ne diminue ni n'excuse en rien la droitisation d'une partie de l'UMP avec des propos inexcusables pointant du doigt toujours sur les mêmes : les arabo-musulmans, les immigrés surtout maghrébins, tout ça pour faire du chiffre dans une élection, avec le résultat qu'on a vu, c'est réussi.
18 Mai 2012, 13:57