Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Mai 2012, 17:48
ideh,
17 Mai 2012, 17:53
Jester, pour la 1ere phrase je ne suis pas serieux!
Pour la question que je pose, je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment.
17 Mai 2012, 18:00
ideh, je faisais juste allusion au fait de repartir sur la gueguerre Israel/Palestine. Ca va encore partir en vrille.
17 Mai 2012, 18:14
Jester, si je peux avoir une réponse sans que ça parte en vrille, ça serait super hyper cool.
En tous cas c'est pas le but de ma question.
17 Mai 2012, 18:31
ideh a écrit:Plus sérieusement , je me demande encore pourquoi Sarko a fait plus de 90% en Israël?
Hollande et le PS sont vus comme des ennemis d'Israël ?
C'est du a la collusion de Hollande avec une extreme gauche d'un anti-sionisme confinant a l'antisemitisme le plus sournois.
C'est du aussi aux mauvais souvenirs de l'insecurite pour les juifs de France sons le gouvernement Jospin
17 Mai 2012, 18:38
La situation au liban commence aussi à m'inquiéter, et cela fait beaucoup trop de pays instable autour d'israel et il va falloir faire quelque chose sinon rien ne va sortir de bon de cette situation.
Il faut stabilisé la région, surtout que les intégristes ne prennent pas plus de pouvoir et c'est pas gagné, il va falloir que l'Europe, et la France soit juste dans ses décisions, il y a vraiment un beau merdier depuis que Sadam est tombé c'est malheureux à dire....
17 Mai 2012, 18:46
Betsamee, j'ai pas souvenir d'un climat malsain sous Jospin, mais s'ils sont + de 90% à penser ainsi, il doit surement avoir du vrai dans tout ça.
17 Mai 2012, 21:03
ideh a écrit:Betsamee, j'ai pas souvenir d'un climat malsain sous Jospin, mais s'ils sont + de 90% à penser ainsi, il doit surement avoir du vrai dans tout ça.
peut etre parce que tu n'es pas un youpin
17 Mai 2012, 21:21
Betsamee a écrit:ideh a écrit:Plus sérieusement , je me demande encore pourquoi Sarko a fait plus de 90% en Israël?
Hollande et le PS sont vus comme des ennemis d'Israël ?
C'est du a la collusion de Hollande avec une extreme gauche d'un anti-sionisme confinant a l'antisemitisme le plus sournois.
Être plutôt pro-palestine c'est être antisémite alors ?
c'est pas une question provoc ou quoi ce que ce soit, je m'y connais très mal sur ce sujet.
17 Mai 2012, 23:56
Le pbm àma c'est que vu la position plutôt pro-palestinienne de la gauche en général (teintée d'anti-sionisme primaire pour la partie la plus à gauche de la gauche) comparé à la droite plus balancée (voire pro-israëlienne pour une partie), certains extrêmistes/intégristes/racistes/... se sentent comme qui dirait moins gênés, plus "libres" d'aller insulter, cracher sur, taper du Juif (surtout en période d'intifada ou quand le Moyen-Orient se retrouve au devant de l'actualité).
Comme si le fait que la gauche était au pouvoir en France leur donnait une sorte de légitimité, de décomplexitude comme dirait l'autre pour perpétrer ce genre d'actes odieux.
Après, comme on vient de le voir hélas avec l'épisode monstrueux de Toulouse, le fait que la droite soit au pouvoir n'est pas non plus une garantie absolue, mais en général c'est plutôt vrai, fin bon faudrait voir les stats mais je vois les choses comme ça.
Par contre sous-entendre que Hollande ou le PS est anti-sioniste voire pire antisémite, c'est juste n'importe quoi, ça n'a aucun fondement, suffit de voir les noms des personnalités de gauche pour le comprendre de suite cousin.
18 Mai 2012, 00:04
Bien évidemment que hollande et le ps ne sont pas antisémites.
Mais ils s'acoquinent parfois avec certains de l'extrême gauche qui n'ont rien à envier à Marine..
Ça n'a pas dérangé par exemple Mademoiselle Dufflot qu'on scande "mort aux juifs" dans une manifestation de soutien à Gaza à laquelle elle participait..
Mais on va me répondre qu'elle n'a rien entendu et qu'elle n'est pas responsable des manifestants..
Je ne dis pas qu'elle est antisémite, mais je n'ai entendu aucune condamnation de sa part ou de son parti.
18 Mai 2012, 00:18
ruby, clair que à gauche du PS, y'a à boire et à manger (vomir, plutôt), et c'est pas nouveau. Ils ont trouvé un os à ronger qui s'appelle la Palestine vs Israël, et je crains qu'ils ne soient pas prêts à lâcher. Dans ces milieux-là "Israël" est un gros mot et porte tous les torts.
Tant que ça en reste à une condamnation de la politique de ce pays, pourquoi pas, car c'est vrai qu'il y'aurait quand mm beaucoup à redire. Le problème, c'est quand ça vire à l'anti-sionisme primaire, où les relents d'antisémitisme ne sont jamais bien loin, quand ils ne s'expriment pas carrément avec virulence comme par ex. dans certaines manif's ou dans les sermons de certains "chefs religieux" si on peu les appeler comme ça...
18 Mai 2012, 08:22
en même temps, par définition, la gauche est à l'opposée de la droite. Quand c'est la droite qui est au pouvoir celle-ci s'accoquine avec l'extrême-droite, et on a vu lors du dernier quinquennat la chasse aux musulmans.
Donc c'est la merde car ça veut dire que ça soit la droite ou la gauche t'as toujours quelqu'un qui morfle, mais c'est comme ça.
18 Mai 2012, 08:34
Le gros point commun des extrêmes est l'intolérance de leur opposé !
18 Mai 2012, 10:19
Olympien a écrit:en même temps, par définition, la gauche est à l'opposée de la droite. Quand c'est la droite qui est au pouvoir celle-ci s'accoquine avec l'extrême-droite, et on a vu lors du dernier quinquennat la chasse aux musulmans.
Donc c'est la merde car ça veut dire que ça soit la droite ou la gauche t'as toujours quelqu'un qui morfle, mais c'est comme ça.
Nous n'avons pas élu le bon François
18 Mai 2012, 10:49
Olympien a écrit:en même temps, par définition, la gauche est à l'opposée de la droite. Quand c'est la droite qui est au pouvoir celle-ci s'accoquine avec l'extrême-droite, et on a vu lors du dernier quinquennat la chasse aux musulmans.
De 1981 à aujourd'hui, je n'ai pas le souvenir d'une gauche au pouvoir antisémite .
Par contre, ce gouvernement Sarkozy -et c'est une première depuis longtemps- a clairement et régulièrement montré sa xénophobie à plusieurs reprises: discours de Dakar, les Auvergnats d'Hortefeux, Morano et les "musulmans à casquette", Guéant et les civilisations inférieures...
Donc, je veux bien que pour prendre le pouvoir, le PS ait pu s'acoquiner sur sa gauche mais il ne me sembla pas pertinent de le mettre sur le même plan qu'une droite qui a carrément intégré et diffusé une vision qui était jusque là, celle quasi exclusivement de l'extrême-droite.
18 Mai 2012, 10:50
On n'a jamais parler d'une gauche au pouvoir antisémite.
18 Mai 2012, 10:56
ruby, Je répondais au post d'Olympien, notamment sa dernière phrase. Je ne vois pas trop comment on peut comparer la vision que peut avoir le PS des Juifs avec celle qu'a eu le gouvernement sortant à propos des Arabes/ Musulmans (Morano raiera la mention qu'elle préfère).
18 Mai 2012, 11:12
Gastibelza a écrit:ruby, Je répondais au post d'Olympien, notamment sa dernière phrase. Je ne vois pas trop comment on peut comparer la vision que peut avoir le PS des Juifs avec celle qu'a eu le gouvernement sortant à propos des Arabes/ Musulmans (Morano raiera la mention qu'elle préfère).
effectivement, dans les rassemblements UMP, il n'y a pas de slogans anti-musulmans.
18 Mai 2012, 11:17
Travis Bickle a écrit:Gastibelza a écrit:ruby, Je répondais au post d'Olympien, notamment sa dernière phrase. Je ne vois pas trop comment on peut comparer la vision que peut avoir le PS des Juifs avec celle qu'a eu le gouvernement sortant à propos des Arabes/ Musulmans (Morano raiera la mention qu'elle préfère).
effectivement, dans les rassemblements UMP, il n'y a pas de slogans anti-musulmans.
Tu compares donc des "militants" PS, aux membres de l'UMP / gouvernement ?