[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 16 Mai 2011, 12:09

ruby, bah en tout cas, beaucoup de tes concitoyens n'associent pas ce fait divers au PS, surtout que DSK était loin de tout ça ces derniers temps.Il 'nétait même pas candidat au primaires encore.
La ou ça fera mal au PS c'est que c'était leur meilleur candidat et qu'ils auront une personne moins populaire, mais je vois pas en quoi les gens associeront le PS a des actes personnels de DSK
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar killerdemars » 16 Mai 2011, 12:11

Tristane Banon ou comment profiter d'une situation pour faire parler d'elle...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 16 Mai 2011, 12:13

ruby, en mm temps osblc de ce que tu considères "important", je te dis juste que partout dans le monde et pas juste aux US la crédibilité de DSK et à travers lui (vu son importance) de la France est atteinte (sans vouloir exagérer non plus hein, degun parle de priver la France de ses prérogatives).

Sinon je trouve assez hallucinant le traitement médiatique et policier de cette affaire. La façon de traiter DSK, les menottes, les flashes des caméras, on dirait presque qu'on l'amène à l'échafaud. :shock:

Présomption d'innocence, MY ASS. :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 16 Mai 2011, 12:14

Laissons la justice suivre son cours.
Mon pronostique est pessimiste pour lui, DSK a une réputation lourde depuis très longtemps sur le sujet, avec des anecdotes en veux-tu en voilà.. J'ai des souvenirs d'il y a 15 ans déjà sur son côté queutard pathologique. Cela ne veut pas dire qu'il est effectivement coupable.

Personnellement, j'ai été choqué des déclarations de Manuel Valls. Il a la larme à l'oeil et trouve d'une cruauté insoutenable ce qui arrive à DSK. La femme qui aurait subit une agression ? On s'en fout.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar FabMars » 16 Mai 2011, 12:14

killerdemars, bah quoi? C'est le moment de lui taper dessus, maintenant qu'il est à terre!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 16 Mai 2011, 12:16

Rocca, Ne fais pas preuve d'autant de naiveté s'ilt te plait
Bien évidemment que cette histoire va avoir une répercussion sur le PS
Tu crois sincèrement que la droite va pas l'exploiter et que tout le monde va se la jouer gentillet en distinguant bien les actes de DSK avec le PS?
Alors bien évidemment cela ne va pas jouer sur TOUS les électeurs ayant l'intention de voter à gauche, mais ça va leur en enlever une part non négligeable à mon avis.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 16 Mai 2011, 12:16

killerdemars a écrit:Tristane Banon ou comment profiter d'une situation pour faire parler d'elle...

Elle en avait déjà parlé à l'époque, cela avait fait un mini-buzz. Cela m'avait interpelé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar killerdemars » 16 Mai 2011, 12:17

Putain ces charognards sans déconner, je ne l'appréciais pas tant que ça mais alors là il me fait limite de la peine.

320cds, certes elle en avait parlé mais là comme par hasard elle hésite à porter plainte.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ruby » 16 Mai 2011, 12:19

peezee a écrit:ruby, en mm temps osblc de ce que tu considères "important", je te dis juste que partout dans le monde et pas juste aux US la crédibilité de DSK et à travers lui (vu son importance) de la France est atteinte (sans vouloir exagérer non plus hein, degun parle de priver la France de ses prérogatives).

Sinon je trouve assez hallucinant le traitement médiatique et policier de cette affaire. La façon de traiter DSK, les menottes, les flashes des caméras, on dirait presque qu'on l'amène à l'échafaud. :shock:

Présomption d'innocence, MY ASS. :x

L'importance que je soulignais ne concernait que moi, but next..

En ce qui concerne le traitement de l'affaire au states, difficile de conjuguer la présomption d'innoncence avec une procédure accusatoire.
Déjà qu'on a du mal avec la procédure inquisitoire chez nous....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 16 Mai 2011, 12:25

Je trouve mm presque suspect cet acharnement, cette présentation totalement à charge des media US (le tout bien organisé par le NYPD hein), DSK est clairement pointé comme un criminel avant mm que le moindre début de jugement n'ait eu lieu.

Nan parceque on peut aussi expliquer dans un raisonnement qui tient tout à fait la route que les Ricains ne voient pas du tout d'un mauvais oeil ce qui arrive à DSK...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 16 Mai 2011, 12:26

bon bah s'ils arrivent à prouver qu'il était pas à l'hotel à l'heure des faits comme le dit RMC, le pb est réglé et il va gagner 10 points dans les sondages

sauf qu'il faudra savoir pourquoi la meuf a inventé ça

en tout cas en relisant le déroulement du truc, je trouve de - en - crédible DSK sortant à poil de sa douche, courant fermer la porte de la chambre au risque que quelqu'un passe dans le couloir, et se jetant sur une pauvre femme de ménage (qui d'après les témoignages n'a pas un physique avantageux)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar drgonzo » 16 Mai 2011, 12:29

Je serai surpris que la ligne de défense, donc l'alibi de l'horaire, ne soit pas bétonné par l'avocat de DSK, on parle d'un des meilleurs avocats des US.D'autant que ce genre d'alibi, est très facilement vérifiable.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 16 Mai 2011, 12:30

Vous croyez qu' ils ont fait appel à quels experts pour les empreintes, Miami, Manhattan .... ,,,,

Pour les journalistes, je crois que les premiers à faire nombre ont été pas mal les français et quand les amerlock ont réalisé qui était DSK, ça c' est enclenché ....

Bon, pour être sérieuse 2 mn et en attendant 17h30 heure française, je crois qu' il y a sur ce site des gens qui sont dans le droit, le juridique , etc ....
Est ce que DSK a intérêt à plaider non coupable, même s' il s' est passé quelque chose ( tentative ou moins ou plus ) car cela laisse du temps à ses avocats et qu' aux U.S.A, c' est le procureur qui doit démontrer la culpabilité et pas l' accusé qui doit fournir les preuves de son innocence .
Ou, est ce que, s' il a vraiment dérapé ne serait ce qu' une minute, il devrait plaider coupable pour négocier le minimum . C' est à dire, est ce que ça existe vraiment dans le droit américain ce qu' on voit dans les séries , l' accusé avoue et il négocie une peine inférieure car ça économise un procès coûteux , du temps, une enquête .... :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 16 Mai 2011, 12:31

peezee a écrit:Je trouve mm presque suspect cet acharnement, cette présentation totalement à charge des media US (le tout bien organisé par le NYPD hein), DSK est clairement pointé comme un criminel avant mm que le moindre début de jugement n'ait eu lieu.

Nan parceque on peut aussi expliquer dans un raisonnement qui tient tout à fait la route que les Ricains ne voient pas du tout d'un mauvais oeil ce qui arrive à DSK...

Enfin..
Une femme affirme qu'un homme l'a plus ou moins violé, elle a des (très) légères blessures, elle indique qui a fait ça, c'est crédible, il me semble pas anormal que ce soit pris très au sérieux et qu'il soit arrêté sans trop de déférence.

Après les médias et/ou tabloids US font du Buzz et en rajoute, c'est pas étonnant, c'est le business. En plus c'est une américaine violée par un Français..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar FabMars » 16 Mai 2011, 12:32

Ruby a raison sur un point... La procédure accusatoire US se fait au détriment de la présomption d'innocence, surtout dans les média.
Je refuse de croire qu'il est con à ce point... Il y a un truc qui cloche. #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 16 Mai 2011, 12:33

Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 16 Mai 2011, 12:33

jarlandine, un ricain sur Paris connoisseur de la loi aux US a expliqué que si DSK avait plaidé coupable il se retrouvait direct en taule et n'était pas prêt d'en ressortir, et mm plus question de caution ni rien, donc bon...

De plus ce sont les avocats appelés à la rescousse de DSK qui lui ont dit de plaider non coupable. Je pense que ça répond à ta question. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drgonzo » 16 Mai 2011, 12:36

Information
13 heures Selon les informations recueillies auprès de la police de New York par notre correspondant sur place Fabrice Rousselot l'agression sexuelle présumée au Sofitel serait intervenue vers midi et non plus vers 13 heures, ce qui met à plat la défense envisagée, selon RMC, par les avocats de DSK. «Nous avions dit initialelment que c'était aux alentours de 13 heures, en fait c'était plus proche de midi», a expliqué ce matin Paul J. Browne, le commissaire adjoint et porte-parole de la police de New York, sans livrer d'autres explications. Selon d'autres sources policicères, DSK aurait quitté l'hôtel à 12h28 samedi. «C'est une info que je ne peux pas pour l'instant confirmer je ne sais pas comment elle est partie exactement», déclare Paul J. Browne.

Source Libé
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 16 Mai 2011, 12:36

Oui, peeze, merci :D

Bon, en tout cas, sa situation va au moins lui permettre de ne pas se contenter d' avocats commis d' office !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 16 Mai 2011, 12:38

l'Heure a changé
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café