[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar drgonzo » 24 Juin 2011, 13:04

Baioko a écrit:
Baioko a écrit:
Jester a écrit:Dépénaliser ferait augmenter le nombre de consommateurs. Je suis contre. Intolérable qu'on dépénalise, voire légalise une drogue. :shock:

Typiquement le genre de réaction qui me fait sortir de mes gonds.

Cette drogue comme tu dis devrait au moins être légaliser en usage médicale. Mais non notre putain pays a tellement des idées bien ancré que même ça n’est pas prêt d'arriver.
Quand je vois les effets que ça a sur la maladie de ma copine, je trouve ça scandaleux que la France se borne à interdire ce produit.

Bon je m'auto quote,

Autant je peux comprendre que l'usage récréatif pose problème à certains autant je trouve ça hallucinant qu'en France on autorise pas l'usage medicale :shock:

Typiquement le genre de réaction qui me fait sortir de mes gonds.

Cette drogue comme tu dis devrait au moins être légaliser en usage médicale. Mais non notre putain pays a tellement des idées bien ancré que même ça n’est pas prêt d'arriver.
Quand je vois les effets que ça a sur la maladie de ma copine, je trouve ça scandaleux que la France se borne à interdire ce produit.
[/quote]

Bon je m'auto quote,

Autant je peux comprendre que l'usage récréatif pose problème à certains autant je trouve ça hallucinant qu'en France on autorise pas l'usage medicale :shock:[/quote]

Tu comprends pas , pourtant Jester t'as expliqué.Le cannabis est un phénomène de mode, et ses effets commencent seulement à être connu.Il a été découvert en 1993 et les 1eres études ont été lancées il y a à peine 6 mois.Un peu comme le Red Bull quoi.
Suis un peu bordel !!!!
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 24 Juin 2011, 13:05

Baioko, je ne suis pas médecin mais je sais qu'il existe bien des sustituts plus efficaces.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 24 Juin 2011, 13:06

sonny a écrit:
dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:combien ont tabassé des proches après une sur conso de drogue/cannabis/alcool ? tout en étant chez eux.

Ouais et combien l'ont fait sans ça ?
Les débiles restent débiles qu'ils prennent un truc ou pas ...

oui mais les drogues (alcool compris hein) amplifient et font que certains passent à l'acte alors qu'ils ne l'auraient pas fait

Ouais enfin on sait bien que la pollution menace la terre à court terme pourtant on fait rien, par contre pour sauver une centaine de vie, là tout le monde monte au créneau, alors que pour la pollution c'est l'avenir de l'humanité entière qui en dépend ...
Sur ce bon week end :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 24 Juin 2011, 13:07

Nicodoc a écrit:
sonny a écrit:
dlb1664 a écrit:sonny, j'ai déjà précisé dans un autre poste que bien sur après faut pas prendre le volant hein redaface2

il n'y a pas que le volant.

combien ont tabassé des proches après une sur conso de drogue/cannabis/alcool ? tout en étant chez eux.

Ah mais personne ne dit dans ce propos que ces substances ne sont pas dangereuses...
Juste qu'elles ne sont pas "traitees" de la même manière...

c'est pour ca que je dis (et re dis) que plutot que de légaliser le cannabis, il faudrait renforcer les lois sur l'alcool et la clop.

qu'on laisse des gamins de moins de 15 ans acheter et consommer sans problème de l'alcool et cigarette, que des mecs ivre mort qui tuent sur la route sont libérés comme s'ils avaient simplement grillé un stop, voila quoi.

si c'est pour faire "ah ba c'est déjà la merde, alors ca de plus ou de moins" ca va être quoi apres ? des bars à coke ? le cannabis remboursé par la sécu ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 24 Juin 2011, 13:08

drgonzo a écrit:Tu comprends pas , pourtant Jester t'as expliqué.Le cannabis est un phénomène de mode, et ses effets commencent seulement à être connu.Il a été découvert en 1993 et les 1eres études ont été lancées il y a à peine 6 mois.Un peu comme le Red Bull quoi.
Suis un peu bordel !!!!

Là tu te fous de moi car apparemment tu sais pas lire le français et ça me gave, donc continuez sur cette voie, ça sera sans moi.
1) J'ai pas dit que c'était UNIQUEMENT un phénomène de mode.
2) j'ai pas dit que c'était comme la Red Bull
3) J'ai pas dit que l'on vient de découvrir les effets du cannabis, mais qu'on COMMENCAIT à MESURER les effets dûs à la consommation sur de longues années.

Donc allez apprendre à lire le français et à le comprendre surtout et ensuite on causera.

Basta.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 24 Juin 2011, 13:08

Nicodoc a écrit:Le shit plus facilement trouvable que la coke??

On voit que t'es pas un drogué toi :-D

Comment ça ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 24 Juin 2011, 13:08

meidhi a écrit:Moi,ce qui me fait peur avec la légalisation,c'est que l'économie souterraine qui existe va en prendre un coup et je suis persuadé qu'elle va se tourner vers la vente de drogues dures...
On voit les dégâts que ça provoque dans les quartiers...Sur Paris vers Stalingrad ou vers la Gare de St Denis,on a l'impression d'être dans un épisode de Walking dead!

voila, je pense que c'est plutot cette question qu'il faut se poser.

Car une fois le cannabis légalisé, la plupart des consommateurs n'iront plus que fumer dans des coffees.

D'où le risque de dévellopement des trafic de drogues durs ( voire les néo-drogues qui elles peuvent te tuer en une prise :shock: , je ne me rappelle plus du nom. )
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 24 Juin 2011, 13:10

Jester, a base de cortisone, le truc qui te fait gonfler comme une montgolfière, qui te donne des plaque d'exema etc etc
Bizarrement quand elle ne peux pas fumer elle a mal au bide et quand elle fume tout disparait malgré son traitement sous imura qui est censé lui enlevé toute douleur en plus de ses défenses immunitaire
Ce meme produit dont les dangers ne sont pas connu, pas assez de recul
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 24 Juin 2011, 13:10

Baioko a écrit:Tu sais je ne suis pas idiot quand je ne me sent pas de conduire je reste tranquillement chez moi et je me fais livrer une pizza.
Et la différence entre un jeunes et cadre sup ? La réflexion ?
Ces 2 personnes ne le font pas pour les meme raisons et donc de la meme façon

1. sauf que toi comme moi comme tout le monde, on a toujours un moment où "on croit qu'on peut" mais les reflex étant un peu diminué le risque augmente

2. ils le font pas de la même facon, mais ca change rien sur les effets. et puis les cadres supp qui prennent 2-3 verres de vin le midi et qui sont sur les routes après, il y ne a a la pelle, pourtant c'est pas les poivrasses du PMU du coin
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Actu France et Monde

Messagepar Nicodoc » 24 Juin 2011, 13:11

Jester a écrit:
Nicodoc a écrit:
sonny a écrit:
dlb1664 a écrit:sonny, j'ai déjà précisé dans un autre poste que bien sur après faut pas prendre le volant hein redaface2

il n'y a pas que le volant.

combien ont tabassé des proches après une sur conso de drogue/cannabis/alcool ? tout en étant chez eux.

Ah mais personne ne dit dans ce propos que ces substances ne sont pas dangereuses...
Juste qu'elles ne sont pas "traitees" de la même manière...

On ne dit pas le contraire. Mais faut pas faire Lemmings style. C'est pas parcequ'une substance qui a des effets négatifs est autorisée en dehors des abus, qu'il faut légaliser les autres.

Peut être pas mais par contre on entend souvent le débat sur la dépénalisation, qu'il ne faut pas parceque ça provoque des accidents tout ça...mais par contre l'alcool est toujours en vente libre et pour tout le monde...
Pourquoi n'y a t-il jamais de debat sur le durcissement (bande de pervers) des lois sur l'alcool??
Parceque des morts sur les routes (je prendrai que cet exemple) y en a des tonnes et pourtant...
Donc bon pour le lemmings style...
Modifié en dernier par Nicodoc le 24 Juin 2011, 13:11, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 24 Juin 2011, 13:11

La prochaine étape après le cannabis, ce seront les gens qui prennent de la coke pour X raisons qui demanderont eux aussi qu'ils puissent prendre leur dose sans risquer quelque chose.

Je n'ai pas un avis réellement tranché sur la question du cannabis, mais s'appuyer sur le fait qu'il n'existera plus d'économie parallèle parce que ce sera légalisé je n'y crois pas.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Baioko » 24 Juin 2011, 13:12

killerdemars a écrit:

Comment ça ?

Tu va dans n'importe quel soirée privée ou public (boite etc) tu en trouve tres facilement sans même cherché parfois du moins dans notre région
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 24 Juin 2011, 13:12

Ouais enfin le shit je sors de chez moi, je mets moins de dix minutes à en trouver.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 24 Juin 2011, 13:13

dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:
dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:combien ont tabassé des proches après une sur conso de drogue/cannabis/alcool ? tout en étant chez eux.

Ouais et combien l'ont fait sans ça ?
Les débiles restent débiles qu'ils prennent un truc ou pas ...

oui mais les drogues (alcool compris hein) amplifient et font que certains passent à l'acte alors qu'ils ne l'auraient pas fait

Ouais enfin on sait bien que la pollution menace la terre à court terme pourtant on fait rien, par contre pour sauver une centaine de vie, là tout le monde monte au créneau, alors que pour la pollution c'est l'avenir de l'humanité entière qui en dépend ...
Sur ce bon week end :mrgreen:

quand on vous dit que l'alcool c'est mal :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar drgonzo » 24 Juin 2011, 13:13

killerdemars a écrit:La prochaine étape après le cannabis, ce seront les gens qui prennent de la coke pour X raisons qui demanderont eux aussi qu'ils puissent prendre leur dose sans risquer quelque chose.

Je n'ai pas un avis réellement tranché sur la question du cannabis, mais s'appuyer sur le fait qu'il n'existera plus d'économie parallèle parce que ce sera légalisé je n'y crois pas.

Clairement.Y'aura toujours un marché parallèle pour du moins cher/meilleur/en plus grande quantité.
drgonzo
Assidu
Assidu

Actu France et Monde

Messagepar Nicodoc » 24 Juin 2011, 13:15

killerdemars a écrit:

Comment ça ?

Je peux t'assurer pour le voir de mes propres yeux depuis quelques années, qu'il est plus facile de trouver de la coke que du shit...
Enfin je ne généralise pas a toute la France mais ça m'étonnerait pas que ce soit partout pareil...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 24 Juin 2011, 13:17

Nicodoc, pas du tout, je vois l'exact contraire. Je peux te trouver du shit en criant depuis ma fenêtre quasiment, pas de la coke pour le moment.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 24 Juin 2011, 13:17

Nicodoc a écrit:
Peut être pas mais par contre on entend souvent le débat sur la dépénalisation, qu'il ne faut pas parceque ça provoque des accidents tout ça...mais par contre l'alcool est toujours en vente libre et pour tout le monde...
Pourquoi n'y a t-il jamais de debat sur le durcissement (bande de pervers) des lois sur l'alcool??
Parceque des morts sur les routes (je prendrai que cet exemple) y en a des tonnes et pourtant...
Donc bon pour le lemmings style...

ca ressort car élection et ils veulent chopper les voies des jeunes et des consommateurs.

pourquoi jamais contre l'alcool ? tu imagine un politique se mettre à dos, pour une election, toute le marché du vin et de la bière ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 24 Juin 2011, 13:18

La légalisation aura au moins pour intérêt de contrôler le taux de pneus,henné et autre adjuvant dans le shit...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 24 Juin 2011, 13:18

meidhi a écrit:La légalisation aura au moins pour intérêt de contrôler le taux de pneus,henné et autre adjuvant dans le shit...

Tu peux faire le même raisonnement pour la coke.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café