Rocca a écrit:Jester a écrit:Rocca, t'as tout faux. La consommation régulière est en effet plus nocive sur beaucoup de points, cependant n'en fumer que de "temps en temps" n'enlève pas le risque de déclenchement de maladies neurologiques. Que ce soit à la 1ère ou à la 15ème cigarette (oui fumer du canabis c'est fumer une cigarette de tabac + une substance supplémentaire, donc effets décuplés). C'est un peu comme la roulette russe, si c'est pas à la 1ère tentative que la balle est dans le canon c'est peut être à la prochaine.
L'alcool c'est différent car il ne crée pas les mêmes dépendances. Et quand j'ai entendu dire sur l'antenne de RMC un gars qui comparait les accidents de route à cause de l'alcool et de canabis, ça m'a fait rire car il en concluait : "vous voyez y a moins d'accidents avec le canabis !". FAUX. Il fallait dire : "Sans canabis on aurait X accidents de moins". Ca s'ajoute, on ne remplace pas les accidents par d'autres.
J'ai pas l'impression que tu connaisses bien le sujet.
J'aimerais que tu développes le point sur l'alcool car y'a rien comme argumentation sur ton propos.
Rocca tu mélanges tout .
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai longtemps fumé des pétards , de l'age de 17 ans jusqu'à l'age de 30 ans , de fàçon régulière , mais sans jamais abuser , ou me nuire dans la vie . J'ai vécu au Luxembourg pendant 2 ans , j'allais une fois par mois à Maastricht , avec ma plaque Benelux , j'y ai expérimenté tous les coffees shops de cette petite ville , je rapportais à chaque fois environ 20 grammes d'herbe pour ma conso.....
Je connais donc le produit , et ses conséquences .....
Bref , le débat est faussé à l'heure actuelle , parce que les partisans du shit ou autre nous expliquent qu'il y a d'autres drogues en vente libre , comme le tabac ou l'alcool .
Argument totalement fallacieux , pour plusieurs raisons :
1/ D'un point de vue cancérigène , la première cigarette fumée est beaucoup plus dangereuse qu'un verre d'alcool , notamment de vin rouge , dont les vertus sont reconnues par l'OMS ( anti-oxydant toussa ) . Mais je parle d'un verre pas plus
2/ Boire une verre d'alcool n'est sans commune mesure que fumer un pétard avant de conduire , la vision se réduit , les reflexes sont ralentis .
3/ J'ai connu des potes qui ont sombré dans le shit , certes cette drogue n'est pas profondément addictive , mais ils ont foiré leurs études , sont devenus des zonards , ils ont commencé par fumer des pets à la récré de 10h00 , voire avant d'aller en cours . Le shit a une forte capacité à démotiver , et à ronger le cerveau à long terme .
4/ Ce n'est pas parce qu'il y a des produits en vente libre qui sont destructeurs ( tabac = cancer , alcool = cancer aussi + accidents de la route ) qu'il faut du coup autoriser à la vente d'autres produits comparables. Il me semble qu'il y a assez de choses en vente libre pour se défoncer , ce n'est pas la peine d'en rajouter....
5/ Légaliser les drogues douces mettrait un terme au trafic dans les banlieues . Les dealers et autres vont donc se mettre à travailler ,déclarer leurs revenus , se faire chier le cul dans un boulot normal payé au smic ? Ben là on part de tres loin , le travail est énorme , on parle de répression de la police , d'éducation , d'insertion , pour moi c'est là qu'il faut mettre les moyens .
6/ Le cannabis à usage thérapeutique ? Ben oui çà marche , mais ce n'est pas le même que celui pour se défoncer . renseignez vous , il existe plusieurs variétés de cannabis , le chanvre n'est pas une invention nouvelle , il a des vertus naturelles démontrées , mais on ne parle du même .
7/ Le shit est coupé avec des saloperies ( mort aux rats par exemple .... ) , le shit vendu aux Pays Bas à un taux de THC supérieur à 30% , on produit des plantes mutantes , qui défoncent les neurones ....
Voilà les 7 arguments d'un ancien fumeur , qui apprécie aussi de tirer un latte comme on dit avec les copains lors d'une soirée sympa , mais qui est contre la légalisation ( qui dit vente ).
Je suis prêt à répondre à vos réponses , par contre je souhaite que mon post soit lu entièrement .