meidhi a écrit:Moi,ce qui me fait peur avec la légalisation,c'est que l'économie souterraine qui existe va en prendre un coup et je suis persuadé qu'elle va se tourner vers la vente de drogues dures...
Là dessus, grâce au ministre de l'intérieur Sarkozy il y a lpusieurs années, c'est devenu autant risqué pour un traficant de dealer de la coke ou du shit. Or, sur le plan strictement économique, dealer de la coke est plus rentable, donc ça fait un moment que la coke a pris son envol, avec une baisse du prix au gramme et une hausse du nombre de consommateurs. La légalisation ne ferait que leur couper une partie seulement de leurs revenus.
Jester a écrit:Baioko, je ne suis pas médecin mais je sais qu'il existe bien des sustituts plus efficaces.
Oui, il existe la morphine, qui les endort, les corticoïdes, qui détractent leur système hormonal, etc. Les anti-douleurs médicaux sont tous des drogues, le cannabis est celui qui a le omins d'effets secondaires néfastes, à condition de pas êter pris sous forme de fumée. Et si les études n'ont pas le droit de cité en France parce que les politiques sont contre, suffit de demander aux cancéreux en phase terminale.