Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 12:08

L'idée c'est d'attendre que la technologie soit au point et arrêté de faire les bouffons et d'acheté pour rien et après on s'étonne que l'on pollue.
Surtout avec les écrans oled, les tablettes seront encore plus légères.
Image
Donc les moutons, il faudrait arrêter de consommer n'importe comment.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 12:48

C'est vrai quoi, arrêtons d'acheter des TV HD 1080p quand on sait qu'il y a les 4K dans quelques temps, et certainement les 8k dans quelques années, et peut-être soyons fous les 16k, ouais non vraiment , attendons.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 12:56

mika a écrit:C'est vrai quoi, arrêtons d'acheter des TV HD 1080p quand on sait qu'il y a les 4K dans quelques temps, et certainement les 8k dans quelques années, et peut-être soyons fous les 16k, ouais non vraiment , attendons.


surtout que par définition, la technologie évolue constamment.

Mais Bib il s'en fout, il est encore au VHS et au cathodique :mrgreen:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 13:00

C'est de l'achat compulsif pour certains, faudrait voir si on a vraiment besoin de ces produits pour vivre au lieu que l'on nous crée le désir par la publicité.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire et après on se plaint de ne pas avoir d'argent pour manger...
C'est vrai continuons d'épuiser les ressources quand on aura plus certains minéraux et métaux on pleurera.
Je suis encore à ma cathodique, et alors, vous perdez votre sens critique avec la technologie, c'est fou d'être dépendant d'elle et surtout que la plupart ne l'exploite pas au maximum de ses possibilités.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 13:09

Bibpanda, et sinon se faire un petit plaisir de temps en temps c'est interdit?? ou fat juste acheter des pâtes, du PQ et des capotes (pour ceux qui prennent le temps de baiser dans cette lutte quotidienne contre la consommation)

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 13:28

Voilà ce que faire plaisir sans réfléchir provoque :

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 13:36

Bibpanda a écrit:C'est de l'achat compulsif pour certains, faudrait voir si on a vraiment besoin de ces produits pour vivre au lieu que l'on nous crée le désir par la publicité.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire et après on se plaint de ne pas avoir d'argent pour manger...
C'est vrai continuons d'épuiser les ressources quand on aura plus certains minéraux et métaux on pleurera.
Je suis encore à ma cathodique, et alors, vous perdez votre sens critique avec la technologie, c'est fou d'être dépendant d'elle et surtout que la plupart ne l'exploite pas au maximum de ses possibilités.


Et les autres? Pourquoi commencer à faire des posts comme les tiens en ne parlant que de "certains" pour qui il s'agit effectivement d'achats compulsifs?

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 13:43

Cela dépend de tes besoins comme je l'ai déjà dit avoir un pc portable et un ipad est une aberration, si c'est pour voir des films sur sa télé aussi surtout qu'avec les télés il suffit de faire un réseau avec sa box tv et le pc.
Il y a certaine personne qui ont vraiment besoin de ses produits pas tous, je voudrais bien savoir combien ont des appareils qui font les mêmes choses dans leurs maisons.
Et ne me dite pas que c'est pour voir des films partout car on peut les lire sur les smartphones ou autres consoles portables.
Surfez partout on peut le faire avec le portable ou le smartphone....

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 14:14

Je pense que les vapeurs de pneu commencent à te monter à la tête et c'est pas parce que ta région est la dernière à ne pas avoir la TNT qu'il faut absolument les clouer au pilori...


Jodko.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 14:23

#-o
Le besoin est artificielle et crée par la publicité, et j'ai la tnt depuis longtemps alors arrêter un peu, et après vous ne pouvez pas dire que je ne connaissais pas l'état de la planète et ce n'est pas de ma faute c'est tous de notre faute, mais à force d'avoir le cerveau disponible pour Coca, il ne l'est plus pour réfléchir.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 14:29

Bibpanda, au delà de quelle frontière atteint-on le "besoin artificiel" ?

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 14:39

Les choses qui ne sont pas indispensables dans la vie de tout les jours, je trouve que l'on multiplie les objets ayant la même fonction, surtout quand on voit les conséquences de notre consommation sur la planète et sur la vie des autres.
Consommer responsable et non par caprice comme des enfants gâtés vous savez les mêmes que vous trouvez insupportables quand vous faites vos courses.
On parle d'économie de ressource de la planète et le recyclage ne sert à rien surtout que le retraitement que l'on paye lors de l'écotaxe c'est des envoies en décharge ouvert en afrique et non une récupération des métaux lourds et des composé réutilisables dans l'industrie.
On est en train d'épuiser les minéraux et il n'y a pas que le pétrole qui est non renouvelable il y aussi les minéraux.
Information
Quelques éléments dont la fin de vie serait programmée à court terme et entrant dans la composition des équipements informatiques et les installations connexes (classés par date de disparition estimée) [3] :

- le terbium (Tb) est la première ressource fossile à disparaître (2012). Substance phosphorescente pour tubes cathodiques, activateur des phosphores verts pour tubes cathodiques sous forme d’oxyde Tb2O3.

- le hafnium (Hf) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2018. On le trouve dans les processeurs, isolant remplaçant le dioxyde de silicium SiO2.

- l’argent (Ar) : épuisement prévu entre 2021 et 2037. Il est utilisé dans l’industrie (électricité, électronique, brasures, soudures et autres alliages : 41%).

- l’antimoine (Sb) : épuisement prévu en 2022 ; composant de plaques d’accumulateurs plomb-acide (courant secouru), des semi-conducteurs : InSb, GaSb utilisés pour la détection dans l’infrarouge, pour les sondes à effet Hall (détection de champ magnétique), dans les processeurs, isolant remplaçant le dioxyde de silicium SiO2, sous forme d’oxyde Sb2O3, il diminue la propagation des flammes dans les matières plastiques.

- le palladium (Pd) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2023. 13% de son utilisation est destinée à l’électronique : principalement utilisé pour la production de condensateurs multicouches en céramique (MLCC) qui entrent dans la fabrication de composants électriques, d’autres applications du type électro-déposition pour les connecteurs et les composants de puces pour les circuits électroniques, et les circuits intégrés hybrides existent également

- l’or (Au) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025 ; utilisé dans l’électronique au niveau des contacts pour ses propriétés de conductivité, d’inaltérabilité, d’inoxydabilité et sa finesse.

- le zinc (Zn) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025 ; utilisé dans l’électronique comme par exemple dans la fabrication des « magnetic random access memory » (MRAM).

- l’indium (In) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025 (voire 2018) ; utilisé massivement depuis peu dans le cadre de la fabrication des écrans LCD ; mais il semble qu’il pourrait être remplacé par des matériaux de nanotechnologies comme le graphène (cristal de carbone).

- le plomb (Pb) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2030 ; 71% de la production sert dans le fonctionnement des batteries.

- le tantale (Ta) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2038 ; la plus grande utilisation du tantale, sous forme de poudre métallique, est faite dans la fabrication des composants électroniques, et principalement des condensateurs. On trouve des condensateurs au tantale dans les télé-avertisseurs et les ordinateurs personnels.

- le cuivre (Cu) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2039 ; avec 55% d’utilisation, il est essentiellement mis en œuvre dans l’industrie électrique (câbles, bobinages).

- l’uranium (U) : fin probable estimée dans une fourchette allant de 2025 à 2060 ; essentiel à notre production électrique, ce qui doit nous inciter encore plus à modérer notre consommation par tous les moyens possibles. Selon "Uranium Resources and Nuclear Energy" du Energy Watch Group (2006-12), une pénurie d’uranium pourrait se produire dès 2015.

- le nickel (Ni) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2048 : utilisé dans les batteries (piles bouton pour BIOS, batteries d’ordinateurs portables)

- le pétrole : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2050 ; le pétrole entre dans la fabrication des plastiques utilisés dans les équipements informatiques. En outre, il entre dans le cycle de vie du produit, de sa fabrication à son recyclage

- le platine (Pt) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2064 ; utilisé dans les industries électroniques et électriques Source USGS (Service Géologique des Etats Unis)

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 14:53

je vais acehter celui la pour Noel, vous pouvez me dire s'il est bien ou pas?

http://www.pixmania.com/fr/fr/3939277/a ... pix-review

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 14:54

Bibpanda, j'ai compris ou tu voulais en venir. Je voulais que tu développes sur "qu'est ce qui est indispensable, et qu'est ce qui ne l'est pas ?"

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 14:58

Ce qui sert dans la vie de tout les jours pour vivre, se chauffer manger et se déplacer le reste ce que du gadgets, cela n'empêche pas de vivre de ne pas avoir de tablette mais ne pas manger à sa faim pour pouvoir se payer ses merde est plus grave.
Indispensable à la vie qui ne soit pas quelque chose que l'on te donne envie d'avoir et que l'on te crée le besoin.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:00

Bibpanda, la modernisation crée des besoins.

Tu peux considérer le portable comme un gadjet sauf que sans phone, tu ne peux rien faire de nos jours. Tout comme l'ordinateur.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:08

J'ai eu un portable qu'il n'y a que deux ans , avant j'avais une télécarte et je me servais d'une cabine téléphonique et je n'avais pas un connard qui m'appelait pour savoir si je suis chez moi alors que mon fixe ne répond pas.
La modernisation a créer des besoins qui sont artificiel et non naturelle et après on s'étonne du ressentiment des pays du tiers monde à notre égard alors qu'on les empoissonne avec nos déchets.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:11

C'est fini le flood. Ici c'est le topic conseils , pas de savoir si c'est utile ou pas. redaface2

je vais acehter celui la pour Noel, vous pouvez me dire s'il est bien ou pas?

http://www.pixmania.com/fr/fr/3939277/a ... pix-review

PS: il sera bien utile pour qq'1 qui voyage beaucoup? :cretin:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:13

Bibpanda, la tu parles uniquement de toi.

Je sais qu'aujourd'hui, de mon côté, il me serait impossible de vivre sans téléphone portable équipé d'internet ou sans ordinateur.

Ne serait-ce que pour échanger avec les professionnels, les étudiants et les professeurs dans une limite de temps convenable.

La possibilité d'avoir recours a ma boite mail continuellement demeure plus que nécessaire.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:23

Besoin artificiel, et après les gens ne se parlent plus et on arrive à une société dans laquelle on vit avec plein de moyens de communications virtuelles et plus de relations réelles entre les gens et là cela devient grave.
Mets une url complète si tu veux savoir.
Répondre