Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:24

je n'avais pas un connard qui m'appelait pour savoir si je suis chez moi alors que mon fixe ne répond pas.


Change de potes ou de parents...


Jodko.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:25

jeanfred a écrit:http://www.pixmania.com/fr/fr/3939277/a ... pix-review


change pas :bravo:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:28

chris92300, c'est quoi ce bordel. :cretin: :cretin:

http://www.pixmania.com/fr/fr/3939277/a ... rchos.html

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:39

Le produit à deux ans Jeanfred ce qui est énorme au vu des applications qui tournent dessus, c'est pas chère et après cela dépend tes besoins.
http://www.cnetfrance.fr/produits/archo ... 708955.htm

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:44

pour le coup je suis d'accord avec Bib, je ne vois reelement aucun interet aux tablettes, alors qu'on a les smartphones et les laptops. Les tablettes sont justes des trucs qui servent a faire moins de choses pour un encombrement quasi egal a un laptop.
Si Apple et son merchandising n'avait pas sortit le truc, ca serait reste dans les cartons.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:45

Bibpanda, merci :D

Quelle tablette archos alors pour une utilisation surtout afin de regarder des films et lire des ebooks?

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 15:45

Elles existaient déjà mais n'était pas vendu au grand publique comme un gadget.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 17:09

Bibpanda a écrit:Les choses qui ne sont pas indispensables dans la vie de tout les jours, je trouve que l'on multiplie les objets ayant la même fonction, surtout quand on voit les conséquences de notre consommation sur la planète et sur la vie des autres.
Consommer responsable et non par caprice comme des enfants gâtés vous savez les mêmes que vous trouvez insupportables quand vous faites vos courses.
On parle d'économie de ressource de la planète et le recyclage ne sert à rien surtout que le retraitement que l'on paye lors de l'écotaxe c'est des envoies en décharge ouvert en afrique et non une récupération des métaux lourds et des composé réutilisables dans l'industrie.
On est en train d'épuiser les minéraux et il n'y a pas que le pétrole qui est non renouvelable il y aussi les minéraux.
Information
Quelques éléments dont la fin de vie serait programmée à court terme et entrant dans la composition des équipements informatiques et les installations connexes (classés par date de disparition estimée) [3] :

- le terbium (Tb) est la première ressource fossile à disparaître (2012). Substance phosphorescente pour tubes cathodiques, activateur des phosphores verts pour tubes cathodiques sous forme d’oxyde Tb2O3.

- le hafnium (Hf) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2018. On le trouve dans les processeurs, isolant remplaçant le dioxyde de silicium SiO2.

- l’argent (Ar) : épuisement prévu entre 2021 et 2037. Il est utilisé dans l’industrie (électricité, électronique, brasures, soudures et autres alliages : 41%).

- l’antimoine (Sb) : épuisement prévu en 2022 ; composant de plaques d’accumulateurs plomb-acide (courant secouru), des semi-conducteurs : InSb, GaSb utilisés pour la détection dans l’infrarouge, pour les sondes à effet Hall (détection de champ magnétique), dans les processeurs, isolant remplaçant le dioxyde de silicium SiO2, sous forme d’oxyde Sb2O3, il diminue la propagation des flammes dans les matières plastiques.

- le palladium (Pd) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2023. 13% de son utilisation est destinée à l’électronique : principalement utilisé pour la production de condensateurs multicouches en céramique (MLCC) qui entrent dans la fabrication de composants électriques, d’autres applications du type électro-déposition pour les connecteurs et les composants de puces pour les circuits électroniques, et les circuits intégrés hybrides existent également

- l’or (Au) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025 ; utilisé dans l’électronique au niveau des contacts pour ses propriétés de conductivité, d’inaltérabilité, d’inoxydabilité et sa finesse.

- le zinc (Zn) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025 ; utilisé dans l’électronique comme par exemple dans la fabrication des « magnetic random access memory » (MRAM).

- l’indium (In) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2025 (voire 2018) ; utilisé massivement depuis peu dans le cadre de la fabrication des écrans LCD ; mais il semble qu’il pourrait être remplacé par des matériaux de nanotechnologies comme le graphène (cristal de carbone).

- le plomb (Pb) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2030 ; 71% de la production sert dans le fonctionnement des batteries.

- le tantale (Ta) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2038 ; la plus grande utilisation du tantale, sous forme de poudre métallique, est faite dans la fabrication des composants électroniques, et principalement des condensateurs. On trouve des condensateurs au tantale dans les télé-avertisseurs et les ordinateurs personnels.

- le cuivre (Cu) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2039 ; avec 55% d’utilisation, il est essentiellement mis en œuvre dans l’industrie électrique (câbles, bobinages).

- l’uranium (U) : fin probable estimée dans une fourchette allant de 2025 à 2060 ; essentiel à notre production électrique, ce qui doit nous inciter encore plus à modérer notre consommation par tous les moyens possibles. Selon "Uranium Resources and Nuclear Energy" du Energy Watch Group (2006-12), une pénurie d’uranium pourrait se produire dès 2015.

- le nickel (Ni) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2048 : utilisé dans les batteries (piles bouton pour BIOS, batteries d’ordinateurs portables)

- le pétrole : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2050 ; le pétrole entre dans la fabrication des plastiques utilisés dans les équipements informatiques. En outre, il entre dans le cycle de vie du produit, de sa fabrication à son recyclage

- le platine (Pt) : les gisements exploitables à un coût admissible seront épuisés en 2064 ; utilisé dans les industries électroniques et électriques Source USGS (Service Géologique des Etats Unis)

Il manque 2 éléments à cet exposé :
1ère bonne nouvelle : presque toutes ces matières sont principalement exploitées par les Chinois
2ème bonne nouvelle : avant qu'un gisement ne soit plus exploitable, il y a une baisse régulière de la production, car un gisement n'est pas une citerne qu'on sifonne à son débit maximum jusqu'à ce qu'elle soit complètement vide. C'est l'histoire du pic oil, qui fait que le pétrole ne sera surement plus jamais aussi bon marché qu'il a pu être il y a 15 ans.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 17:30

Pour l'iPad, tu télécharges l'application AVPlayer, et tu lis tous les formats du divx au mkv en passant par le avi et le mp4.
Suffit de brancher au pc/mac et tu upload le fichier en 15 secondes max.

Faut arrêter de dénigrer pour dénigrer, l'iPad est, et reste, la meilleure tablette pour surfer, jouer, lire...

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 17:47

Pour lire j'avais lu que le kindle était mieux, notamment grâce à l'écran qui te permet de lire facilement en plein soleil.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 17:57

Zobi1, ouais c'est sur que pour lire des bouquins une liseuse c'est le top, mais les journaux et magasines adapté à l'iPad c'est un régal.

D'ailleurs en parlant de liseuse, j'ai acheté une Kobo de la Fnac à ma copine pour Noël, c'est le concurrent du Kindle et apparemment c'est bien mieux (tactile, plus ouvert : ePub, PDF, ...).

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 18:25

nico2mars a écrit:Zobi1, ouais c'est sur que pour lire des bouquins une liseuse c'est le top, mais les journaux et magasines adapté à l'iPad c'est un régal.

D'ailleurs en parlant de liseuse, j'ai acheté une Kobo de la Fnac à ma copine pour Noël, c'est le concurrent du Kindle et apparemment c'est bien mieux (tactile, plus ouvert : ePub, PDF, ...).


Ce qui me fait chier sur l'Ipad, c'est que DPstream ne marche pas avec.
J'ai peut être trouvé une bidouille pour récupérer et lire du mégavideo, à tester.

Sinon, pour Bib, je n'ai pas de smartphone à proprement parler, un curve bridé edge par ma boite seulement. Le mail et le tel marche niquel, le reste c'est nib.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 18:29

Je sais pas avec les télévision connectées qui arrivent je ne pense pas que cela soit une bonne chose la tablette, et l'ipad le premier en wifi c'est une catastrophe pour streamer ou juste pour regarder des vidéos sur youtube.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 18:42

perso, entre le smartphone et les PC portbale actuel ultra léger, je vois pas trop l'apport d'une tablette pour une utilisation récréative.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 18:48

Disons que tant que tu l'as pas fait, tu peux pas savoir, mais c'est infiniment plus confortable qu'un téléphone, et infiniment plus convivial qu'un PC avec son écran ET son clavier...


Jodko.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 18:53

jod.ko, peut-être, mais les longues soirées d'hiver, j'aime bien avoir le ventilateur de mon ordi qui chauffe et me réchauffe (je dis pas le reste, de peur que ça choque autant peezee que les remarques du topics pipi-caca qu'il a fermé ce WE :mrgreen: ).

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 18:57

:ptdr:


Jodko.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 20:33

320cds, j'suis preneur pour l'astuce si ça marche. :wink:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 22:47

nico2mars a écrit:320cds, j'suis preneur pour l'astuce si ça marche. :wink:


J'te dirais ça. Demain j'ai un pote qui m'amène la sienne, je vais tester.

La mienne si je l'ai, c'est au plus tôt ... le 25.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

19 Déc 2011, 23:25

Courant Septembre, j'ai basculé complètement du côté de la Pomme, et j'ai fait une bonne compote.

A l'Iphone, j'ai rajouté un iMac pour la bureautique, le téléchargement, la vidéo, la retouche photo, et un peu les jeux, et un iPad pour le surf dans le canapé ou la chambre, la gestion des courses, la fonction baladeur pour ma chaine Hifi (en lecture streaming de ma bibliothèque iMac), accessoirement le cadre photo et son design mortel (en blanc)

Mon iPhone me sert pour:
- téléphoner
- GPS
- navigation nomade en 3G
- quelques applis sympas

Mon iPad me sert à domicile essentiellement, bien que je l'ai pris en 3G (histoire qu'il se revende mieux après).

Au final, ces 3 produits se complètent bien et je suis enchanté du choix que j'ai fait. Pour avoir eu une Samsung Galaxy dans les mains récemment, j'ai été déçu par l'ergonomie et la fluidité de l'OS.
En contre-partie, le seul (gros) bémol de l'iPad pour l'instant est l'absence de flash ce qui handicape quand même grandement la navigation (notamment pour le streaming des matchs de foot...). MAis c'est amené à changer c'est certain (intégration dans le HTML5)

Pour finir, j'ai pris la version 32Go 3G Wifi Blanc avec un dock. J'ai failli regretter de ne pas avoir pris le 64Go tant je suis vite arrivé aux limites de mon ipad en synchronisant la musique et les vidéos. C'était sans compter la nouvelle offre d'Apple avec iTunes match qui pour 25€/an rend ta musique accessible de partout.

J'étais un windows fashion depuis tjs. Je suis pour l'instant repassé du côté obscur de la force et franchement même si c'est pas donné, j'ai tout ce qu'il faut avec un design sans égal. (bon j'ai quand même installé un Win7 en bootcamp au début pour me garder quelques repères, mais je ne l'utilise plus).

Au final, je conseille vivement l'iPad, c'est cher mais t'en as pour ton argent. Attention toutefois, l'iPad 3 devrait sortir en début d'année et avec lui un écran à la résolution doublée (qui vaudra son argument pour un échange standard).

A suivre...
Répondre