Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 00:15

je vais peut être finalement demander celle là au père noel (qui en a marre) :

Asus EeePad Tranformer Prime avec clavier. Le choix du site les numériques.
http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-eeepad-tranformer-prime-clavier-p12303/test.html

32 Go, 10", port SD, plus légère sans le clavier que l'Ipad.
Elle fait tout bien, pas de pb de streaming a priori (important pour moi). Le clavier ne me branche pas plus que ça mais il est amovible et permet d'ajouter de l'autonomie.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 00:18

320cds, bon choix, mais elle ne sera dispo qu'en début d'année :?

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 00:53

Fail :mrgreen:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 01:06

Finalement une tablette avec un clavier , c'est quoi la différence avec un netbook ?

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 01:13

C'est beaucoup moins puissant et bien plus cher qu'un netbook. 8)



:troll:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 01:15

:-^

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 02:09

Non mais moi j'ai trouvé une solution pour que ma tablette soit bien puissante. En fait je la relie à une grosse boite en métal (fait main) dans laquelle j'ai foutu une carte mère, un proc, 8go de ram et une carte graphique assez sympa. Puis pour gagner en autonomie j'ai mis une alimentation 220V que je relie au courant tout simplement. En plus la carte mère à un port ethernet du coup j'utilise pas le wifi. Comme ca je bosse la dessus. Gros plus : j'ai branché un clavier et une souris pour plus de précision. Le tout avec mon kit 5.1 branché dessus ca marche niquel quoi. Puis après bah je l'ai craqué et je fais tourner windows dessus.

Franchement c'est ouf ce qu'on peut faire avec une tablette.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 02:16

Voilà. :lol:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 02:17

:ptdr: :ptdr:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 06:20

je suis rassure de ne pas etre le seul a ne pas voir l'interet d'utilisation des tablettes pour un particulier.

Avec un smartphone avec ecran correct, et un portable/notebook a la maison/deplacement, t'as tout ce qui te faut il me semble, pour moins cher, plus pratique, plus puissant, plus performant.

Pour moi la tablette c'est l'image meme du gadget technologique inutile a 95% de ses possesseurs, sans doute un des exemples le plus fort des derives de la societe de consommation (j'en veux un parceque mon voisin en a un et que ca fait bien).
Et apres les gens vont raler de ne plus avoir d'argent, la faute de Sarkozy toussa #-o

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 09:28

Bon les zozos :

1) la tablette Acer, a un clavier en option. On peut le rajouter, c'est une extension mais elle est intrasèquement sans ce clavier très efficace.
2) Quand on n'a pas de smartphone (car un curve pourri mais payé par la boite pour tel et le mail) et que le seul laptop perso est plus un transportable qu'autre chose et qu'il est à partager avec 2 gamins et une femme, cela peut avoir du sens.
3) le discours sur la vacuité des choses m'amuse toujours. Surtout quand on prend le temps de gratter la consommation de celui qui le tient. On trouvera chez 99% d'entre eux des choix aussi discutables.

Bref les donneurs de leçon qui polluent la moitié du topac qui est "conseil", allez discuter sécurité routière avec Sonny, ça nous fera des vacances. redaface2

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 10:00

Un tél portable digne de ce nom, c'est aussi cher qu'une bonne tablette, et donc d'un bon PC (I3 voir I5)

Le plus d'une bonne tablette, c'est de lire aussi de la HD et de pouvoir y relier à un écran télé via HDMI. Ensuite ça pèse rien, c'est facilement transportable. Mais c'est vrai que c'est un peu effet de mode. C'est le cas des iphone, des consoles...etc
Après, une tablette prend moins de place qu'un PC. Puis, toutes ces appliquations tactiles, je trouve ça sympa.

Petite question: est-ce qu'un Netbook peut lire de la HD ? Si, oui, existe-il des netbook avec une sortie HDMI ?

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 10:27

http://www.amazon.fr/dp/B005KDOZQC/ref= ... B005KDOZQC

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 11:18

Zobi1 a écrit:Non mais moi j'ai trouvé une solution pour que ma tablette soit bien puissante. En fait je la relie à une grosse boite en métal (fait main) dans laquelle j'ai foutu une carte mère, un proc, 8go de ram et une carte graphique assez sympa. Puis pour gagner en autonomie j'ai mis une alimentation 220V que je relie au courant tout simplement. En plus la carte mère à un port ethernet du coup j'utilise pas le wifi. Comme ca je bosse la dessus. Gros plus : j'ai branché un clavier et une souris pour plus de précision. Le tout avec mon kit 5.1 branché dessus ca marche niquel quoi. Puis après bah je l'ai craqué et je fais tourner windows dessus.

Franchement c'est ouf ce qu'on peut faire avec une tablette.


Tellement vrai :ptdr: :ptdr:

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 11:29

Pour les possesseurs de l'ipad, pour voir du stream, je viens de tester ça :
http://www.promenadedln.com/ipad/regard ... --684.html

Sur l'ipad d'un pote. Marche pas pour moi. Je ne sais pas why, peut être que je m'y prends mal.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 16:20

Non mais qu'est ce que ça peut vous foutre de savoir si les gens en ont l'utilité ou pas??

Et beaucoup oublient que tout le monde n'a pas un smartphone et/ou un laptop...donc....

Moi j'ai pas l'utilité perso d'une tablette, ça m'empêche pas de donner des conseils si je les trouve pertinents et surtout j'évite de donner des leçons...

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 18:41

Bibpanda a écrit:faudrait voir si on a vraiment besoin de ces produits pour vivre


T'as pas une console de jeux Bib?

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 18:45

Bibpanda tu crois qu'on doit forcement limiter nos besoin au vital? Ta position n"est pas un poil extremiste la?

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 18:50

mika a écrit:
Bibpanda a écrit:faudrait voir si on a vraiment besoin de ces produits pour vivre


T'as pas une console de jeux Bib?

Oui car mon pc ne me permettait pas de jouer, je viens de le changer après 8 ans ( carte mère et processeur) et je n'ai toujours pas changé ma carte graphique.
Et mes consoles sont toutes moddées.
C'est fou comme on a pas le droit de remettre en cause le consumérisme on dirait que je suis un pestiféré.
Si ce n'est pas le consommateur qui leur dit stop personne ne le fera et surtout pas les politiques, bref c'est peut ^^etre extrémistes comme vision des choses mais j'en ai ras le cul qe l'on nous crée des besoins artificielles, et que les gens fotn les moutons.

Re: Conseil pour achat d'une tablette

20 Déc 2011, 18:55

Là, on touche à la limite entre consommation (on vit depuis 1 siècle dans une société de consommation, si plus de consommation, le modèle actuel s'effondre), et surconsommation (obsolescence programmée, achat compulsif de biens inutiles ou aux fonctionnalités identiques, effet de mode entretenu pour nous pousser à changer de smartphones tous les ans, etc.)
Répondre