Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 12 Aoû 2021, 08:44

Bien ! T'es prêt ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Thor » 12 Aoû 2021, 08:50

gaby, c'est un régime à base de beaucoup de lipides, qui est surtout viable pour les personnes qui ont du diabète. Il est surtout à la mode car les personnes mangent beaucoup trop de glucide et que ce régime permet d'être rassasié tout en supprimant tout ou presque les glucides (comme dukan)-> comme tout régime, quand tu arrêtes tu reprend beaucoup car les cellules grossissent plus vite
Ici tu postes sur la partie sport donc je répondrais à ce sens, que selon moi, c'est un effet mode/pour vendre des programmes
- manger beaucoup de lipides et donc mathématiquement peu de glucides a de forte chance de réduire le métabolisme, ce qui est l'inverse de ce qu'on souhaite en sport
- le principe même de la santé est une nourriture équilibrés : avec ce régime, oublie les légumineuse qui ont plein de bienfaits, le fromage plan contient de bonnes graisses etc..

Enfin, "on revient à ce que consommait nos ancêtre" est une tromperie car la grande différence est qu'avant la nourriture se faisait rare (il fallait notamment chasser), ce qui fait que les personnes ne mangeait pas parfois pendant plus d'une semaine.

En synthèse, tous ces régimes à la mode fonctionnent à court terme car les personnes ont un déficit calorique car ils suppriment tout ce qu'ils consommaient en quantité importantes, à savoir les glucides (pain au chocolats, produits industriel). La seule variable commune est donc le déficit calorique mais je ne t'apprendrais rien.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Travis Bickle » 12 Aoû 2021, 10:00

scrouitch a écrit:Moi je suis frustré blessé depuis 2 mois je reprends la course à pied avec semelles orthopédiques et résultats hop sous un pied mega ampoule qui en plus s'est infectée :/ après seulement quelques courses de 5 à 8 km...


emmerdant ca. premier truc à faire, sois patient et attends une cicatrisation complète. après une bonne paire de chaussettes, et une bonne crème anti-frottements (type NOK) devrait t'aider. Bon courage en tous cas.
Hormis le problème d'ampoule, les semelles ont corrigé le problème que tu avais de base ?
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar scrouitch » 12 Aoû 2021, 14:08

Les semelles sont récentes mais doivent corriger un pied creux, en rando et marche normale aucun pbme mais en course ampoule sous pied droit... Je laisse cicatriser et retente avec crème tannante mais si ça perdure ça va être retour chez podologue fais ch...
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 12 Aoû 2021, 15:11

Thor, ok, merci pour tes explications.

T'es calé sur le sujet ! C'est ton gagne-pain ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Thor » 12 Aoû 2021, 15:14

Gaby, plutôt passionné car je fais beaucoup de sport. Je prend que des sources factuelles, à savoir les méta analyses sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 12 Aoû 2021, 15:38

Thor, ok. C'est clair que c'est intéressant...mais bonjour l'opacité et la montagne de connaissances à ingurgiter. On a des BTS Diététique dans l'institut où je bosse ; elles sont rarement en train de flâner à la machine à café.

J'essaie de m'y intéresser de mon côté aussi, comme je fais pas mal de sport. Mais j'ai pas tes connaissances. J'apprends au fur et à mesure. Après, je ne suis pas jusqu'au-boutiste. J'essaie d'avoir une alimentation assez raisonnée au quotidien, saine et relativement équilibrée, en bannissant au maximum les produits transformés et le saccarose...mais je refuse rarement une bière et j'aime bien faire une halte à la pizzéria.
Je suis un régime + stricte à l'approche d'une compétition. Mais j'en fais peu dans l'année, c'est pas trop ma came. En tout cas, c'est intéressant tout ça. Et ça rentre parfaitement dans les gains marginaux que peut trouver un athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, pour améliorer ses performances. Le seul hic, c'est qu'il y a énormément de lobbys derrière, de marketing et de coachs alimentaires improvisés qui représentent un danger pour le consommateur.

Mais quand on fait le tri, ça ouvre de belles perspectives. Vive la science !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Thor » 12 Aoû 2021, 15:45

gaby, en effet vive la science, ça nécessite de beaucoup s'intéresser et c'est Anglais donc pas pour (Koudy) tout le monde. Il faut pas se fier aux influenceurs et leurs fameux programmes miracles payant.
D'ailleurs, ton lien d'un site évoque de la malto à prendre avant de se coucher, malto qu'ils vendent...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 12 Aoû 2021, 16:23

Thor a écrit:gaby, c'est un régime à base de beaucoup de lipides, qui est surtout viable pour les personnes qui ont du diabète. Il est surtout à la mode car les personnes mangent beaucoup trop de glucide et que ce régime permet d'être rassasié tout en supprimant tout ou presque les glucides (comme dukan)-> comme tout régime, quand tu arrêtes tu reprend beaucoup car les cellules grossissent plus vite
Ici tu postes sur la partie sport donc je répondrais à ce sens, que selon moi, c'est un effet mode/pour vendre des programmes
- manger beaucoup de lipides et donc mathématiquement peu de glucides a de forte chance de réduire le métabolisme, ce qui est l'inverse de ce qu'on souhaite en sport
- le principe même de la santé est une nourriture équilibrés : avec ce régime, oublie les légumineuse qui ont plein de bienfaits, le fromage plan contient de bonnes graisses etc..

Enfin, "on revient à ce que consommait nos ancêtre" est une tromperie car la grande différence est qu'avant la nourriture se faisait rare (il fallait notamment chasser), ce qui fait que les personnes ne mangeait pas parfois pendant plus d'une semaine.

En synthèse, tous ces régimes à la mode fonctionnent à court terme car les personnes ont un déficit calorique car ils suppriment tout ce qu'ils consommaient en quantité importantes, à savoir les glucides (pain au chocolats, produits industriel). La seule variable commune est donc le déficit calorique mais je ne t'apprendrais rien.


Je suis d’accord avec bcp de choses que tu écris (je m’y intéresse de plus en plus aussi), sauf une. On dit chocolatine.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 12 Aoû 2021, 16:24

gaby a écrit:Bien ! T'es prêt ?


Non :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 12 Aoû 2021, 16:35

Pourquoi tu t'es inscrit ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 12 Aoû 2021, 16:41

Non mais, il y a prêt et prêt! J’ai jamais testé cette distance en montagne. C’était l’occasion (inscrit il y a quelques temps)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 12 Aoû 2021, 16:47

Bon, ça se fait en vrai. Sauf à n'avoir pas couru depuis le CM2, c'est avant tout une histoire de gestion et d'alimentation/réhydratation. Rien à voir avec une course de fond sur route.

J'ai d'ailleurs un pote qui l'a fait en 2019. Simple footeux ; il l'a fini en 10h et des brouettes (lanterne rouge)...mais il l'a fini. :mrgreen:
Après, le truc c'est qu'il faut pas que ça soit un calvaire. Mais tu as l'air d'avoir un minimum d'entraînement dans les guiboles. La météo peut avoir son importance et considère -1°C par 100m D+. Ca peut être la fournaise dans la vallée et un froid polaire à 3.100m.

Prends ton temps et prends du plaisir. Tu devrais ramener de beaux souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 12 Aoû 2021, 23:59

Ah ben en 2019 c’est un très bon ami à qui l’a gagné en 4h31 :lol:
Perso, c’est exactement ça pour moi:
Objectif n°1: le finir et prendre du plaisir
Objectif n°2: prendre du plaisir
Objectif n°3: si possible entre 7/8h d’effort
Et si je n’y arrive pas, tant pis!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 15 Aoû 2021, 13:43

Information
Alors que le cyclotourisme prend de l'essor, les itinéraires « Vélo & Fromages », lancés en 2018 par les départements français pour faire découvrir leur gastronomie, gagnent en popularité. Et attestent d'une tendance.

Vélo et fromages, le bon ménage
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 19 Aoû 2021, 18:33

Question : pourquoi faut-il mettre 450 € (a minima) pour avoir une montre Garmin avec la cartographie alors que pour un compteur de vélo, on trouve des modèles à 179 € ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 20 Aoû 2021, 07:40

Miniaturisation, logiciel plus « complet » (t’as bcp d’autres fonctions sur une montre que sur un compteur vélo) et marketing?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 20 Aoû 2021, 08:00

Sinon, c’était une super expérience!

Fini en 8h32, mais fini quand même malgré les conditions climatiques et de courses (chute dans la 1ère heure de descente [avant pied qui se coince entre 2 pierres]) donc malgré tout, content.
63 abandons sur la course.

Le 1er cette année finit en 4h44 je crois. Ce qui me laisse une belle marge :lol:

Avec le recul, évidemment, le manque de prépa spécifique à ce genre de course se fait ressentir. À postériori, une appli a calculé mes temps de passages avec mon temps, j’avais toujours peu ou proue 20min d’avance dans la montée… mais la descente, au-delà de la chute sans gravité (mais un bon coup sur le tibia qui m’a fait boîter pendant quelques minutes) m’a complètement assommée. C’est là où tu te rends compte du travail excentrique des MI et le manque de force/endurance de mes quadri/ij etc.

Aussi, sur la partie « plate » à l’aller, je pense m’être trop « économisé » en vue du reste de la course, et je me dis que cela ne m’aurait pas plus entamé que ça; je ne le saurai jamais :lol:

Niveau gestion hydratation (22° au départ, 34° à l’arrivée) nickel: j’avais 2L d’ergysport, et à chaque ravito je prenais soit de l’eau plate, soit st yorre soit coca (je n’en bois jamais et j’ai été surpris moi-mm!).

Niveau alimentation: petit déj avec skyr et différents fruits secs (noix, noisettes, amandes) un thé et un œuf dur.
Pendant la course, j’avais emporté pompotes et fruits secs; je n’y ai pas touché, j’ai fait avec ce qui été proposé.
En tout j’ai mangé: une part de pain d’épices, 3 tranches de saucisse sèche, une demi-tranche de jambon de montagne, un tuc, un morceau de banane, une pâte de fruits.
Pas eu faim, fringale, hypo, etc.

Le seul truc peut-être, à certains ravitos, je buvais peut-être un peu trop, et j’avais parfois une sorte de pointe de côté pendant 5/6min. Mais rien de bien méchant.

Sinon, paysages super beaux, parcours très technique j’ai trouvé, surtout l’ascension vers le montcalm et la pique d’estats: très caillouteux, lunaire, glissant. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, à vrai dire, je ne savais pas à quoi m’attendre :lol:

Du coup, comme depuis très longtemps, faudrait que je fasse des squats et des fentes en plus de mes sorties… mais j’aime pas: donc soit je reste frustré et je m’en prends à moi-même, soit je me sors les doigts et puis voilà!

Bon ben l’an prochain triathlon 70.3. Après on verra.

En attendant, coupure càp pendant 2/3 semaines. Juste un peu de vélo (60kms mardi avec seulement 300d+ ; j’aimerai dimanche ausis si j’ai l’opportunité) et éventuellement natation.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Thor » 20 Aoû 2021, 10:08

mika, pour prendre en force, il faut en effet faire de la musculation
- pour les quadri, en effet des squats une fois par semaine suffit
- pour les ischios, tu peux faire autre chose: perso je déteste les fentes....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Travis Bickle » 20 Aoû 2021, 10:20

faut faire du deadlift, c'est la vie 8) . c'est un exo que j'adore, et qui convient bien à ma pratique de traileur par son coté complet ( jambes, dos/ gainage)

si tu as une presse à cuisses, tu peux l'utiliser pour travailler en excentrique. Tu pousses avec les deux jambes, et tu retiens sur une. Ca remplace pas 1000 de D-, mais ca aide à casser de LA fibre quand t'habites loin des montagnes.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan et 22 invités