Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 20 Aoû 2021, 10:28

Bravo, mika ! Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Thor » 20 Aoû 2021, 10:50

Travis Bickle a écrit:faut faire du deadlift, c'est la vie 8) . c'est un exo que j'adore, et qui convient bien à ma pratique de traileur par son coté complet ( jambes, dos/ gainage)

si tu as une presse à cuisses, tu peux l'utiliser pour travailler en excentrique. Tu pousses avec les deux jambes, et tu retiens sur une. Ca remplace pas 1000 de D-, mais ca aide à casser de LA fibre quand t'habites loin des montagnes.

Tu penses bien qu'il doit pas avoir une presse :D
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 20 Aoû 2021, 18:50

J’aurai pu au cabinet, je suis kiné :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2021, 20:08

Respect mika ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Tylerdurden » 20 Aoû 2021, 20:16

Bravo Mika !!
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar negrOM » 20 Aoû 2021, 21:45

mika, =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Thor » 20 Aoû 2021, 22:00

mika a écrit:J’aurai pu au cabinet, je suis kiné :wink:

je sais mais j'ai jamais vu de press à cuisse chez un kiné :)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 21 Aoû 2021, 10:36

J’ai une chaise quadri que j’ai acheté dès le début et que « je regrette » maintenant. Si j’avais su, j’aurai pris une presse à l’époque ^^

Mais possible que si je renouvèle quelques trucs, une presse arrivera à la place!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2021, 11:43

Il y a quelques années, quand je courais, j'avais aussi acheté un truc comme ça :
Spoiler: montrer

Avec l'âge, je me suis adapté, et j'ai opté pour un modèle économisant les sphincters :
Spoiler: montrer
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Thor » 21 Aoû 2021, 12:06

mika a écrit:J’ai une chaise quadri que j’ai acheté dès le début et que « je regrette » maintenant. Si j’avais su, j’aurai pris une presse à l’époque ^^

Mais possible que si je renouvèle quelques trucs, une presse arrivera à la place!

Achete une H squat à te reviendra moi cher en poids :)
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2021, 15:44

mika a écrit:Sinon, c’était une super expérience!

Fini en 8h32, mais fini quand même malgré les conditions climatiques et de courses (chute dans la 1ère heure de descente [avant pied qui se coince entre 2 pierres]) donc malgré tout, content.
63 abandons sur la course.

Le 1er cette année finit en 4h44 je crois. Ce qui me laisse une belle marge :lol:

Avec le recul, évidemment, le manque de prépa spécifique à ce genre de course se fait ressentir. À postériori, une appli a calculé mes temps de passages avec mon temps, j’avais toujours peu ou proue 20min d’avance dans la montée… mais la descente, au-delà de la chute sans gravité (mais un bon coup sur le tibia qui m’a fait boîter pendant quelques minutes) m’a complètement assommée. C’est là où tu te rends compte du travail excentrique des MI et le manque de force/endurance de mes quadri/ij etc.

Aussi, sur la partie « plate » à l’aller, je pense m’être trop « économisé » en vue du reste de la course, et je me dis que cela ne m’aurait pas plus entamé que ça; je ne le saurai jamais :lol:

Niveau gestion hydratation (22° au départ, 34° à l’arrivée) nickel: j’avais 2L d’ergysport, et à chaque ravito je prenais soit de l’eau plate, soit st yorre soit coca (je n’en bois jamais et j’ai été surpris moi-mm!).

Niveau alimentation: petit déj avec skyr et différents fruits secs (noix, noisettes, amandes) un thé et un œuf dur.
Pendant la course, j’avais emporté pompotes et fruits secs; je n’y ai pas touché, j’ai fait avec ce qui été proposé.
En tout j’ai mangé: une part de pain d’épices, 3 tranches de saucisse sèche, une demi-tranche de jambon de montagne, un tuc, un morceau de banane, une pâte de fruits.
Pas eu faim, fringale, hypo, etc.

Le seul truc peut-être, à certains ravitos, je buvais peut-être un peu trop, et j’avais parfois une sorte de pointe de côté pendant 5/6min. Mais rien de bien méchant.

Sinon, paysages super beaux, parcours très technique j’ai trouvé, surtout l’ascension vers le montcalm et la pique d’estats: très caillouteux, lunaire, glissant. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, à vrai dire, je ne savais pas à quoi m’attendre :lol:

Du coup, comme depuis très longtemps, faudrait que je fasse des squats et des fentes en plus de mes sorties… mais j’aime pas: donc soit je reste frustré et je m’en prends à moi-même, soit je me sors les doigts et puis voilà!

Bon ben l’an prochain triathlon 70.3. Après on verra.

En attendant, coupure càp pendant 2/3 semaines. Juste un peu de vélo (60kms mardi avec seulement 300d+ ; j’aimerai dimanche ausis si j’ai l’opportunité) et éventuellement natation.

=D> :prosterne: :prosterne:

Question de noob, les boissons gazeuses ca te defonce pas l'estomac dans un effort pareil (remontees, rots ...) ? Je me pose la meme question quand je vois des cyclistes se taper du coca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar fourcroy » 22 Aoû 2021, 17:19

Certains boivent du coca dégazéifié, mais dans l'ensemble, ça ne gêne pas. Faut surtout pas qu'il soit trop froid et le boire à petites gorgées. Le coca est parfois le seul truc qui passe, mieux que l'eau (pour d'obscures raisons d'osmolarité que j'ai oubliées).

Anecdote marrante : comme les boissons sont parfois fournies par des sponsors, il arrive qu'on trouve du coca light aux ravitos. :ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2021, 00:47

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 23 Aoû 2021, 07:45

C’est la 1ère course où je bois gazeux et nickel finalement. Mais effectivement, petites gorgées et petites quantités à chaque fois.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Travis Bickle » 23 Aoû 2021, 07:57

fourcroy a écrit:Anecdote marrante : comme les boissons sont parfois fournies par des sponsors, il arrive qu'on trouve du coca light aux ravitos. :ptdr:


Je l'ai vu un fois sur une saintélyon, avec du pepsi max au ravito. Les mecs sont des génies :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 24 Aoû 2021, 09:01

Manger, bouger, dormir. Recommencer. Un podcast au format court sur la nécessité de maintenir un niveau d'activité régulier, même si le cerveau nous sommes de tomber dans le canapé : AMANDINE LÉGER : "NOUS SOMMES CONÇUS POUR LE MOUVEMENT"

Nota Bene: "Activité" ne veut pas dire courir un marathon tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar scrouitch » 24 Aoû 2021, 22:16

Ré reprise après mon ampoule infectée et une douleur qui revient à l'orteil... 5o mn allure minable mais content d'avoir pu me faire pas de douleurs sauf au dos mais c'était déjà au réveil... Putain de corps déclinant des années de travail de forçat ça use et à même pas 40 ans j'ai l'impression que mon corps en a 10 voir 20 de plus... Demain repos et après demain on y retourne même distance en musique sans pression histoire de reprendre le plaisir et l'habitude, le chrono de toute façon je m'en cogne
Modifié en dernier par scrouitch le 25 Aoû 2021, 13:40, modifié 1 fois.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar fourcroy » 24 Aoû 2021, 22:36

scrouitch a écrit:Putain de corps déclinant des années de travail de forçat ça use et à même pas 40 ans j'ai l'impression que mon corps en a 10 voir 20 de plus...

Tu es prof ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar scrouitch » 24 Aoû 2021, 23:45

Oui fourcroy mais j'ai avant été archéologue ce qui veut dire travail comme dans le btp mais sans intempéries on bosse en canicule et sous la pluie la neige et le gel et ça use les articulations.. Profs c'est ma reconversion car je peux rester debout (je peux plus être assis devant un ordi) et sans avoir à soulever des charges bon en plus j'aime bien :)
Modifié en dernier par scrouitch le 25 Aoû 2021, 13:40, modifié 1 fois.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 25 Aoû 2021, 09:01

scrouitch a écrit:Ré reprise après mon ampoule infectée et une douleur qui revient à l'orteil... 5o mn allure minable mais contente d'avoir pu me faire pas de douleurs sauf au dos mais c'était déjà au réveil... Putain de corps déclinant des années de travail de forçat ça use et à même pas 40 ans j'ai l'impression que mon corps en a 10 voir 20 de plus... Demain repos et après demain on y retourne même distance en musique sans pression histoire de reprendre le plaisir et l'habitude, le chrono de toute façon je m'en cogne

Oui...mets de côté le chrono ! Cela va te mettre une pression inutile et générer du stress organique. Plaisir, plaisir, plaisir !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités