Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 01:25

Une fois lors d'un match de phb l'arbitre a siffler corner alors qu'il y avait clairement sorti de but, notre gardien a protester, l'arbitre lui a répondu "c'est corner ou but, a vous de choisir" :hein:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 16:22

Et ouais mon gars, quand on est arbitre, on fait ce qu'on veut :doubeul: . J'avoue que c'est quand même assez bon de savoir que tu es le censeur des comportements sur un terrain 8), et qu'à tout moment, ça peut tomber (en volley, ne sont sanctionnés d'un carton que les comportements) . Surtout que dans le volley, la plupart se tiennent à carreau avec l'arbitre.

Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 16:31

Aaahhhhh ça c'est un discours qu'il me tardait d'entendre de la part d'un arbitre...

Tous les week-ends au basket je le vois, des shérifs qui kiffent d'avoir ce petit pouvoir...

Je dis pas ça pour toi Nem's mais je vois trop d'arbitres le week-end qui veulent abuser du faible pouvoir qu'ils ont et n'ont pas assez de neurones pour le faire avec tact...

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 16:52

Je dis ça bien sûr par excès. Au départ, quand j'ai commencé, j'avais tendance à faire le shérif et le petit chefaillon à la con. C'était surtout parce que je n'était pas forcément à l'aise et que j'avais du mal à accepter d'être critiqué par les joueurs.
Avec le temps, je me suis rendu compte que l'arbitre fait forcément des erreurs même si on essaye d'en faire le moins possible.

J'essaye maintenant d'être plus en rondeur avec les joueurs, même si avec certains cons que tout le connait ce n'est pas simple. L'important est d'arbitrer avec intelligence.

Cela dit, les joueurs ne se rendent pas compte du tout de la difficulté que c'est d'être arbitre.

Pour terminer sur une note ridicule, en tant que joueur, je suis un vrai connard avec les arbitres :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 17:48

Nemenems a écrit:Et ouais mon gars, quand on est arbitre, on fait ce qu'on veut :doubeul: . J'avoue que c'est quand même assez bon de savoir que tu es le censeur des comportements sur un terrain 8), et qu'à tout moment, ça peut tomber (en volley, ne sont sanctionnés d'un carton que les comportements) . Surtout que dans le volley, la plupart se tiennent à carreau avec l'arbitre.

Y a jamais de mauvais tacles ou de placages dangereux ? :cretin:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 19:01

Nemenems, tu comprends donc les Enjimi, Chapron et autre Duhamel? :mrgreen:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 19:30

Pour rebondir sur l'arbitrage, je me suis toujours demandé ce qui motivait ces pauvres arbitres de touche de 3ème division de district.

Faut vraiment être cinglé pour aimer se faire insulter tout le match, courir dans la gadoue et subir les intempéries.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 19:42

mika a écrit:Nemenems, tu comprends donc les Enjimi, Chapron et autre Duhamel? :mrgreen:

Ils m'énervent autant mais j'ai plus de compréhension pour ces gars là, qui en plus d'arbitrer doivent courir. :mrgreen:

Et j'ai aussi beaucoup de compassion pour les arbitres de foot de petit niveau qui risquent leur jambe et passent le match à se faire insulter...

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 19:44

Tu peux rapidement arrivé à 50 euros par match, donc la motivation est toute trouvée.

Après ce maigre salaire est très faible par rapport aux risques encourus.

Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

10 Mai 2012, 21:28

Nemenems a écrit:Pour terminer sur une note ridicule, en tant que joueur, je suis un vrai connard avec les arbitres :mrgreen:


Je connais ça, un de mes coéquipiers était arbitre officiel, il a fallu que je fasse un gros boulot pour qu'il arrête d'harceler les arbitres lool

Non mais ayant dépanné à l'arbitrage, je sais que la tâche est très ardue...

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

11 Mai 2012, 20:18

Me concernant, les matchs des plus hautes divisions que j'arbitre c'est 60 euros direct dans ta poche avec très peu de déplacement. C'est vrai que c'est motivant, il ne faut pas le cacher.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 11:46

Je me suis fait une entorse avec déchirure du ligament à la cheville au bout de 35 secondes de jeu en sautant vers un double pas ......

Putain de saison en bois .....

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 13:10

oukimaya, Tu as le même régime alimentaire que Gignac?

Sinon, de mon côté, je me suis mis à la natation depuis 8 mois.

Je fais essentiellement de la brasse coulée(c'est la nage que je préfère). Je tiens 1h, 1h30 à un bon rythme avec environ 1,5km.

Seulement le lendemain de la piscine, j'ai des douleurs aux cervicales et à la tête assez violentes :shock:
Je me bourre de doliprane ou autres.

Pour les pros' de la natation, vous faites des étirements du cou après l'entrainement? Si oui, lesquels?
Merci.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 13:27

Dédézanne, c'est juste que la brasse coulée, c'est pas une nage, c'est pour ceux qui savent pas nager. Fait du dos crawlé, du crawl, de la brasse "normale", et ça ira mieux.
1.5km au bout de 8 mois, c'est un rythme vraiment pépère. Prend quelques cours pour parfaire les mouvements, car si u as des douleurs au point de prendre des dolipranes, soit t'as une tumeur au cerveau, soit tu fais vraiment très très mal les mouvements (car même en brasse coulée, tu devrais pas avoir mal comme ça).

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 14:36

sillicate, la brasse c'est juste au JO mec, et c'est pas une nage? :-k

Duboscq, il nage quoi? Ben je fais pareil, ça s'appelle de la brasse coulée!

La brasse dont tu parles, c'est celle de la tortue ou tu gardes tout le temps la tête hors de l'eau, ce n'est pas mon cas.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 14:53

Dédézanne a écrit:sillicate, la brasse c'est juste au JO mec, et c'est pas une nage? :-k

Duboscq, il nage quoi? Ben je fais pareil, ça s'appelle de la brasse coulée!

La brasse dont tu parles, c'est celle de la tortue ou tu gardes tout le temps la tête hors de l'eau, ce n'est pas mon cas.


Je fais exactement cette nage:
http://www.youtube.com/watch?v=uNPNe5bq ... =endscreen

C'est pépère ça! :evil:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 14:56

Dédézanne, c'est du gainage qu'il faut que tu fasses.
Tes douleurs viennent certainement du fait que tu nages "trop cambré", principal défaut de la brasse et raison pour laquelle elle est déconseillée à ceux qui souffrent du dos.

Crawl ou nage sur le dos et cela ira mieux.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 15:03

Tahiice, Le gainage ce n'est pas pour les abdos?

Je n'aime pas le crawl, j'ai du mal à respirer, ni le dos. La brasse, j'ai l'impression de voler sur l'eau :fier:

Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 15:04

Sinon tu te mets au papillon, ça demande vraiment peu d'efforts physiques... :cretin:

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

12 Mai 2012, 15:11

Dédézanne a écrit:Tahiice, Le gainage ce n'est pas pour les abdos?
Je n'aime pas le crawl, j'ai du mal à respirer, ni le dos. La brasse, j'ai l'impression de voler sur l'eau :fier:


Le gainage c'est pour les abdos mais aussi pour les lombaires.
En musclant cette partie tu te cambreras moins, nageras plus allongé et solliciteras moins tes cervicales.

Tu ne nages probablement pas assez "allongé".
Répondre