Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2012, 11:13

17 ans de rugby.

Au Racing, jusqu'à mes 18 ans, puis au Pays d'Aix Rugby Club en réserve de l'équipe première, pendant mes 4 années passées à Aix.

Rugby universitaire aussi, avec l'AUC (Aix) et Sciences Po.

Un an en Angleterre aussi, où j'ai joué avec le club universitaire de Portsmouth, qui rassemble aussi bien des étudiants que des cadres de la marine basée à Southampton. Le meilleur club house jamais testé.

J'ai continué à un niveau très amateur ensuite, en "ligue folklorique", et au club de Courbevoie en région parisienne, juste pour le plaisir.

Pendant toutes ces années, j'ai à peu près tout eu : fracture déplacée du poignet droit (mon nerf a été emporté par l'os, je ne sens plus rien dans mon auriculaire droit), le nez cassé deux fois, dont une à cause d'un choc tête/genou avec un coéquipier, l'épaule déboîtée 4 ou 5 fois en match, sans oublier les traditionnelles arcades sourcilières qui piquent, deux fractures des cotes et une molaire cassée en tentant de plaquer "à l'épaule" un autobus géorgien de 120 kilos à 5m de notre ligne d'essai.

Je ne peux plus jouer depuis 3 ans, ça me manque.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 11:17

JPP REVIENS, au racing tu as joué à quel niveau?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2012, 11:20

J'ai fait toutes les classes de l'école de Rugby jusqu'en fin de Junior.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Mtpstyle27 » 26 Avr 2012, 11:57

JPP REVIENS, et le Touch ça t'a jamais tenté ? ou tu ne peux même plus courir ni même faire de passes?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mtpstyle27
Assidu
Assidu
 
Messages: 3263
Enregistré le: 06 Jan 2006, 11:49

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 26 Avr 2012, 13:02

Football depuis 13 ans.

J'ai évolué en Promotion d'Honneur (niveau en dessous de DH, utile de préciser puisque ça varie en fonction des ligues) de 13 ans à 18 ans première année. On a perdu une finale de coupe de la Haute-Vienne contre le Limoges Foot qui montait en nationaux (3-1) puis raté deux fois la montée en DH (au G.A. particulier et de 3 points).

Ensuite j'ai changé de club pour aller évoluer en DH lors de ma deuxième année de 18 ans. On termine sixième et on gagne la coupe de la Haute-Vienne.

Je n'ai pas fait pas 3ème année puisque j'ai été surclassé pour intégrer le groupe DH sénior. Mais je n'avais pas le niveau, ni l'assiduité (3 à 4 entraînements par semaine) et encore moins la maturité pour m'y imposer. Je suis donc redescendu en réserve qui évoluait en Promotion de Ligue (3 niveaux en dessous de DH) ou j'y ai fait deux saisons moyennes et ne m'entendant pas avec l'entraîneur, j'ai changé de club à la trève pour évoluer en PH (1 niveau au dessus donc 2 en dessous de DH). Le club était dernier avec 2 victoires en 10 matchs avant mon arrivée puis coïncidence ou pas, nous avons gagné 6 de nos 12 derniers matchs pour terminer 8ème.

Je voulais enchaîner sur une nouvelle saison dans ce club mais je me suis fait une rupture des ligaments croisées.

1 an d'absence puis j'ai resigné dans mon ancien club en Aout dernier, maintenant équipé d'un synthétique mais cumulant les pépins physiques, je n'ai disputé qu'un match. J'espère reprendre de plein pied l'an prochain.

A noter que j'étais assez nerveux sur le terrain avec plusieurs suspension allant de 2 à 5 matchs fermes (dont une pour avoir jeté des pierres sur les supporters adverses à la fin d'un match :mrgreen: ) ainsi qu'une flopée de cartons jaunes par saison. Je coûtais assez cher aux clubs mais je compensais en consommant à la buvette. :mrgreen:



Sinon je joue arrière gauche mais je peux évoluer un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 26 Avr 2012, 13:20

Niveau blessures, j'ai eu ma dose: 3 entorses de la cheville gauche, 1 de la droite, 1 déchirure au quadriceps de 11cm sur 2.5 de profondeur, 1 entorse du genou, une rupture des ligaments croisés, un claquage en début d'année, un ménisque à la trappe, un déplacement de la 7ème lombaire et c'est tout j'crois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 13:21

gaby, il n'y a pas de niveau entre la PH et la DH dans ta region? :shock:
Le niveau DH doit être relativement faible.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 26 Avr 2012, 13:26

En jeune ça fait district (3 niveaux il me semble) > promotion de ligue > promotion d'honneur > DH > nationaux

En sénior c'est district (6 niveaux) > promotion de ligue > promotion d'honneur > division d'honneur régionale > division d'honneur > CFA2, CFA ...


A noter que notre ligue regroupe deux régions: Limousin et Poitou-Charente. Ce qui fait 7 départements.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 13:31

Et avec 7 departement, il y a si peu de niveaux? doit pas y avoir bcp de clubs de foot la bas. :mrgreen:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar sillicate » 26 Avr 2012, 13:35

jeanfred, Limousin et Poitou-Charente quoi. T'as plus de vaches que d'êtres humains là-bas.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 13:36

Mouais mais quand même. Quand tu joues en DH ce qui est un niveau très correcte, t'espère tobmer contre des équipes qui ont un minimum de ballons. Mais là pour le coup dans le Limousin, les matchs doivent ressembler à un niveau de district. :mrgreen:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar killerdemars » 26 Avr 2012, 16:10

Le foot amateur autour de Marseille est catastrophique. A moins de jouer à un excellent niveau (et encore), c'est plus du combat de rue que du foot.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Moundir33 » 26 Avr 2012, 17:42

J'ai toujours joué au foot dans le championnat du Val d'Oise quand j'étais gamin (district 1 ou PHR), mais j'arrêtais à chaque fois à cause de l'ambiance. C'est match arrêté pour bagarre, insultes, vols du vestiaire pendant le match, les gens qui s'entrainent pas sérieusement, des mecs qui viennent armés aux matchs. J'ai même vu un mec jouer avec une gazeuse dans le short. Les entraineurs et même certains parents autour du terrain, tous ont une mentalité de merde.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7542
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

An

Messagepar gaby » 26 Avr 2012, 17:47

jeanfred, il y a plusieurs poules dans les différents niveaux, ce qui porte à 124 le nombre d'équipe évoluant en Ligue.

De DH ou il y a une poule de 14 à PL ou il y a 5 poules de 12 équipes.

C'est à peu près pareil en jeune.


Je ne sais pas quel est le niveau par rapport à la région parisienne mais on trouve en DH les équipes phares de villes comme Angoulême, Poitiers, Brive, Guéret, Cognac, Royan, La Rochelle à savoir des villes qui font au minimum 50 000 habitants. Il y a également la réserve des chamois niortais.

Par contre, c'est vrai que plus on descend dans les niveaux, moins le football est intéressants à voir. Une sorte de boucherie-charcuterie avec des bords de terrains totalement avinés quand ce n'est pas armés (méfies toi des paysans, ils sont pas tous très fins).
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar killerdemars » 26 Avr 2012, 17:49

Quand j'ai changé de région j'ai cru changer carrément de sport. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar negrOM » 26 Avr 2012, 18:35

Et le Judo?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26580
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar richardB » 26 Avr 2012, 21:39

Des tennismans ?
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Rob77 » 26 Avr 2012, 22:02

J'ai joué 10 ans dans le club de ma commune.
On a navigué de la 3ème à la 1ère division de district.

A l'âge de 18 ans, le club a décidé de dissoudre l'équipe de -18 ans, pour cause de retard de paiement à l'inscription.

J'ai été "surclassé" en sénior.

Je m'y suis vite imposé en tant que stoppeur ou arrière latéral (gauche ou droit, pas d'importance). Puis j'ai voulu tacler un gros porc, je me suis esquinter le genoux.

J'ai joué avec une genouillère et sous perfusion de voltaren pendant le reste de la saison, avec un niveau de jeu vraiment déclinant.

L'année d'après j'ai écumé les docteurs, puis j'en ai trouvé un qui m'a opéré du ménisque externe.

Je n'ai plus jamais rejoué au foot en club, sur les conseils du chirurgien.

J'avais un jeu rugueux, basé sur le tacle, et l'anticipation.
0 relance, je me contentais d'éloigner le danger, même quand il n'y en avait pas.

Mes coéquipiers avaient régulièrement la haine contre moi, mais elle se dissipait dès lors que j'annihilais les actions adverses.

Je jouais à un niveau dégueulasse, mais j'étais un très bon défenseur. Rapide, dur sur l'homme, c'était difficile de me passer en un contre on.

Après un an d'arrêt complet de sport, je me suis inscrit au badminton à la fac.
Au bout de 5 minutes, j'avais tous les muscles des jambes en feu, j'avais mal partout, mais j'avais pas été aussi heureux d'avoir mal depuis un paquet de temps.

L'an dernier, après avoir fait deux heures de badminton, je devais me rendre chez un pote. Il n'était pas là avant une heure et demie, du coup, je suis resté à la séance de basket juste après, c'était la première fois que j'y jouais.

Depuis, je suis tombé amoureux de ce sport.
Même caractéristique, grosse défense, je profite du fait que je sois relativement bien "tanqué" (grosses cuisses, gros cul, dos assez solide, je pèse 75 kg) niveau offensif proche du néant. Je ne shoote que lorsque j'ai une fenêtre ouverte, mais n'ayant jamais travaillé ça, j'en fais rarement deux qui se ressemblent.

Petite taille, 1.76, j'ai une plutôt bonne détente, et une bonne lecture du rebond. Je bouffe tous ceux qui jouent avec moi et dont la taille n'excède pas la mienne de 10 cm.
J'adore contrer, mais c'est malheureusement rare.

Je songe à m'inscrire dans un club sérieux, histoire de progresser.
Rob77
 

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar negrOM » 26 Avr 2012, 22:09

je pèse 75 kg
taille, 1.76


Beau gabarit 8)
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26580
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 26 Avr 2012, 22:17

Rob77 a écrit:
Je m'y suis vite imposé en tant que stoppeur ou arrière latéral (gauche ou droit, pas d'importance).


:hahaha:

Depuis le début :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron