Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2021, 15:41

je vous lis depuis et une question me taraude.
comment faites vous pour trouver du plaisir a courir ??
je suis maintenant trop vieux (enfin pas moi, mais mon corps) pour jouer au rugby et Malte ne propose pas de rugby vétéran, du coup me suis dit vais courir, mais putain que c'est relou...
Je n'arrive pas a trouver du plaisir. peut être de la musique, quel est votre secret ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar superolive » 02 Nov 2021, 15:46

The Flankeur, moi c'est la branlette
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Remind » 02 Nov 2021, 17:04

The Flankeur, je reviens d'entre les morts donc je peux te parler de mon expérience.
J'ai recommencé à courir début Août après des vacances un peu moroses où je me disais "Bordel faut faire un truc là c'est plus possible" et donc après 20 ans de sédentarité (exemplaire je tiens à le dire :fier: ), j'ai arrondi ce dernier chiffre on n'est plus à ça près, je m'y suis remis. Sérieusement.

Mais comme j'ai déjà dit cette phrase plus d'une fois au retour des vacances, ou le 2 janvier de chaque année, cette fois-ci j'ai élaboré un plan car moi non plus je n'aime pas cet exercice donc pour y arriver j'ai eu recours à plusieurs trucs:
  • La musique, indispensable pour moi, une bonne playlist bien rythmée qui met la pêche.
  • Un parcours, tjs le même, pour instaurer une routine, des habitudes et aussi des temps de passage.
  • Un peu de matos: une ceinture cardio (Polar) couplée à mon téléphone qui est reliée à une appli. Cette appli me donne mes temps au km ainsi que ma FCMoy au km, ça permet de contrôler mon allure et de voir que je suis régulier et de temps en temps quand je suis en forme me fixer un objectif de temps. Une bonne paire de running, légère avec un bond rebond, et aussi une tenue pour affronter l'hiver qui arrive (legging, t-shirt respirant, coupe-vent respirant), mais ça tu n'en auras peut-être pas besoin à Malte.
  • Un agenda: je mets mes sorties dans l'agenda de la semaine. Si je suis obligé de décaler, car les choses de la vie nous rattrapent (rdv, météo exécrable, fatigue), je décale d'un jour pas plus. J'ai rarement décalé jusqu'à présent.
  • Se fixer des objectifs

J'ai lu dans un magazine (certainement féminin) qu'il faut 60j pour instaurer une routine et des habitudes.
Ca se tient.

Au début: même écueil que scrouitch: un cardio qui s'emballe alors que t'as même pas fait 200m et au bout d'un km en apnée. J'ai donc fractionné, tant pis pour l'égo. Je faisais 1km de course (grâce à mon appli) puis je marchais à un rythme rapide (6/7km/h) 1km, voire 2km pour reprendre mon souffle. Au final, je faisais 60% de marche et 40% de course. Des fois je marchais tout le parcours (tjs à une allure rapide) ce qui me permettais de sortir chaque jour, et profiter de la fin de l'été et d'habituer mon corps à se mouvoir à nouveau (j'exagère un peu mais y'a de ça).
J'ai rapidement inversé la tendance (40%-60%), et puis au bout d'un mois et demi, j'ai tenu le parcours complet.
J'en suis aujourd'hui à 3 sorties/semaine d'environ une heure chacune. J'ai abaissé mon rythme cardiaque moyen maximum de 15bpm.

Je parlais d'objectifs: mon premier a été de finir mon circuit sans mettre "pied à terre". Maintenant que c'est fait et que je le tiens à chaque sortie, mon prochain objectif sera d'allonger la distance parcourue en rajoutant une boucle. J'aurai probablement à le fractionner également, on verra.
Une fois cet objectif atteint, le suivant sera d'atteindre un objectif de poids me permettant de viser de meilleurs temps.
Mais à chaque jour suffit sa peine et je ne suis pas pressé.

Je suis surtout très fier de moi maintenant, je n'ai pas forcément de plaisir en courant directement, j'en ai surtout à la fin de la sortie quand je me dis que j'ai tenu mon objectif. Hier encore, la météo était mauvaise, je me suis habillé et je suis sorti, j'ai fait mon circuit et ça y'a 3 mois c'était un objectif complètement irréaliste pour moi.

Ca a marché pour moi pour le moment, à voir sur un horizon de temps plus lointain (après l'hiver notamment).
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar superolive » 02 Nov 2021, 17:09

Remind, bien joué. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar scrouitch » 02 Nov 2021, 19:44

The Flankeur a écrit:je vous lis depuis et une question me taraude.
comment faites vous pour trouver du plaisir a courir ??
je suis maintenant trop vieux (enfin pas moi, mais mon corps) pour jouer au rugby et Malte ne propose pas de rugby vétéran, du coup me suis dit vais courir, mais putain que c'est relou...
Je n'arrive pas a trouver du plaisir. peut être de la musique, quel est votre secret ?


Comme pour remindj'y suis allé progressivement. Ce qui me plaît c'est l'environnement où je cours qui varie selon les saisons je fais des chemins variés avec parfois le sentiment d'être seul au milieu des champs. Je déconnecte, mais avec un petit fond musical aussi.
En ville je ne pense pas que j'y trouverai du plaisir...
Pour finir j'ai enfin réussi 15 km aujourd'hui... J'étais parti pour faire moins mais je me sentais bien il faisait beau et bon c'est passé tout seul :)
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar scrouitch » 02 Nov 2021, 19:46

Remind a écrit:The Flankeur, je reviens d'entre les morts donc je peux te parler de mon expérience.
J'ai recommencé à courir début Août après des vacances un peu moroses où je me disais "Bordel faut faire un truc là c'est plus possible" et donc après 20 ans de sédentarité (exemplaire je tiens à le dire :fier: ), j'ai arrondi ce dernier chiffre on n'est plus à ça près, je m'y suis remis. Sérieusement.

Mais comme j'ai déjà dit cette phrase plus d'une fois au retour des vacances, ou le 2 janvier de chaque année, cette fois-ci j'ai élaboré un plan car moi non plus je n'aime pas cet exercice donc pour y arriver j'ai eu recours à plusieurs trucs:
  • La musique, indispensable pour moi, une bonne playlist bien rythmée qui met la pêche.
  • Un parcours, tjs le même, pour instaurer une routine, des habitudes et aussi des temps de passage.
  • Un peu de matos: une ceinture cardio (Polar) couplée à mon téléphone qui est reliée à une appli. Cette appli me donne mes temps au km ainsi que ma FCMoy au km, ça permet de contrôler mon allure et de voir que je suis régulier et de temps en temps quand je suis en forme me fixer un objectif de temps. Une bonne paire de running, légère avec un bond rebond, et aussi une tenue pour affronter l'hiver qui arrive (legging, t-shirt respirant, coupe-vent respirant), mais ça tu n'en auras peut-être pas besoin à Malte.
  • Un agenda: je mets mes sorties dans l'agenda de la semaine. Si je suis obligé de décaler, car les choses de la vie nous rattrapent (rdv, météo exécrable, fatigue), je décale d'un jour pas plus. J'ai rarement décalé jusqu'à présent.
  • Se fixer des objectifs

J'ai lu dans un magazine (certainement féminin) qu'il faut 60j pour instaurer une routine et des habitudes.
Ca se tient.

Au début: même écueil que scrouitch: un cardio qui s'emballe alors que t'as même pas fait 200m et au bout d'un km en apnée. J'ai donc fractionné, tant pis pour l'égo. Je faisais 1km de course (grâce à mon appli) puis je marchais à un rythme rapide (6/7km/h) 1km, voire 2km pour reprendre mon souffle. Au final, je faisais 60% de marche et 40% de course. Des fois je marchais tout le parcours (tjs à une allure rapide) ce qui me permettais de sortir chaque jour, et profiter de la fin de l'été et d'habituer mon corps à se mouvoir à nouveau (j'exagère un peu mais y'a de ça).
J'ai rapidement inversé la tendance (40%-60%), et puis au bout d'un mois et demi, j'ai tenu le parcours complet.
J'en suis aujourd'hui à 3 sorties/semaine d'environ une heure chacune. J'ai abaissé mon rythme cardiaque moyen maximum de 15bpm.

Je parlais d'objectifs: mon premier a été de finir mon circuit sans mettre "pied à terre". Maintenant que c'est fait et que je le tiens à chaque sortie, mon prochain objectif sera d'allonger la distance parcourue en rajoutant une boucle. J'aurai probablement à le fractionner également, on verra.
Une fois cet objectif atteint, le suivant sera d'atteindre un objectif de poids me permettant de viser de meilleurs temps.
Mais à chaque jour suffit sa peine et je ne suis pas pressé.

Je suis surtout très fier de moi maintenant, je n'ai pas forcément de plaisir en courant directement, j'en ai surtout à la fin de la sortie quand je me dis que j'ai tenu mon objectif. Hier encore, la météo était mauvaise, je me suis habillé et je suis sorti, j'ai fait mon circuit et ça y'a 3 mois c'était un objectif complètement irréaliste pour moi.

Ca a marché pour moi pour le moment, à voir sur un horizon de temps plus lointain (après l'hiver notamment).

On a eu les mêmes débuts... Par contre je préfère varier les chemins ;)
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 02 Nov 2021, 20:12

Félicitations, Remind. :P
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar The Flankeur » 03 Nov 2021, 10:56

Remind, merci beaucoup.
j'avoue que en plus de pas prendre de plaisir, mes premières courses mon déprimé car même si je fessait plus de rugby, je pensais être quand même en bonne condition physique (je suis instructeur de plongée, charge les bouteilles en acier toussa...) surtout que mon point fort au rugby était mon cardio.
Mais âpres quelques centaines de mètres de pense, j’étais rincé... obligé de marcher et tous. violent retour a la réalité. :mrgreen:
Effectivement la musique pourrait être motivante, ce serait un bon début. faut juste trouver un truc qui tient dans mon oreille mais qui ne me donne pas trop chaud...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 03 Nov 2021, 11:04

The Flankeur, ou un autre sport ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar The Flankeur » 03 Nov 2021, 11:34

gaby, disons que la course c'est facile et pas contraignant, tu sors et tu cours.

Et en plus de cela, le sport a malte c'est pas vraiment facile.
L’île est si petite que construire des infrastructures sportives c'est vraiment pas la priorité du gouvernement.
Par exemple je joue au tennis avec ma copine, pour réserver le court ou je peux jouer sans être membre du club (elle l'ai donc je peux l'accompagner) on s'y prend 1 semaine a l'avance
J'ai voulu jouer au squash, pareil pour réserver le terrain, faut s'y prendre 2 semaines a l'avances car tout est pris, ou alors être membre d'un club et ça coûte plusieurs 100 d'euros... ici les prix pour le sport sont juste tristement hallucinant.
J'ai voulu faire de la boxe anglaise, c'est minimum 20 euros de l'heure.

pas étonnant que les maltais soit les plus gras d’Europe...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar superolive » 03 Nov 2021, 11:51

The Flankeur, réserver un court de tennis une semaine à l'avance c'est pas non plus déconnant :wink:

et le vélo sinon ? il me semble avoir vu un reportage là dessus ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar The Flankeur » 03 Nov 2021, 12:26

superolive, faire du vélo a Malte, j'aime trop la vie pour cela. :mrgreen:
la route ici c'est la jungle, les gens sont dangereux et tu n'as pas de piste cyclable partout, et celle existante disparaisse dans des parking hôtels ou même des murs.
les flics ne verbalisants personnes sur les routes, les types font n'importe quoi.

exemple récent, je rentrais chez moi, la route passe pour quelques 100 de mètres sur une voie, j’étais en scooter électrique donc je plafonne a 50 et c'est limité a 70.
il y a une piste cyclable, mais en scooter je ne me sens pas de m'y mettre, si je tombe sur un vélo ou même un piéton c'est pas top.
un connard ma rattrapée et donc est resté au moins 35 secondes bloqué a 50 km/h derrière moi, a, lorsque que la route est repasse a 2 voie, trouvé que ce serait drôle de me serre contre le mur qu'il y avait sur le coté de la route avec sa voiture...

donc le velo... ca fait peur.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar superolive » 03 Nov 2021, 13:24

The Flankeur, OK à éviter donc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar scrouitch » 03 Nov 2021, 14:02

Il reste la nage en eau libre.. La natation en piscine si pas trop cher ou... Le truc de vieux par excellence découvert en Bretagne mais qui doit être efficace : la marche en eau vive dans la mer :D
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar The Flankeur » 03 Nov 2021, 17:08

scrouitch, ca j'ai, en mer qui est a quelques centaines de mètres de mon canapé.
il y a pas d'eau douce en surface sur l'ile.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar squall » 03 Nov 2021, 17:59

scrouitch a écrit:Il reste la nage en eau libre.. La natation en piscine si pas trop cher ou... Le truc de vieux par excellence découvert en Bretagne mais qui doit être efficace : la marche en eau vive dans la mer :D


Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Rony2D » 04 Nov 2021, 01:06

gaby a écrit:Rony2D, cool ! Tu vas être prêt ?

Je me fixe comme objectif principal de finir vu que ce sera ma première fois sur une telle distance, donc je m'autorise autant de marche que nécessaire et pas de temps limite.
Mais je suis en forme en ce moment, je pense que ça va le faire :)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 04 Nov 2021, 11:29

Rony2D, profite bien !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 06 Nov 2021, 18:51

Salut les mecs,

À 18h ouverture des inscriptions pour "La Pestourelle", qui se tiendra le week-end de l'Ascension à Salers dans le Cantal. Elle fait office de championnat de France de Trail...mais il y a aussi une possibilité "Open Trail" où tout le monde peut s'y glisser. Trois possibilités au menu du jour :
  • 32 KM – D + 1150m
  • 53 KM – D + 2670m
  • 31 Km par équipe
Le vendredi, il y a les épreuves VTT avec 38, 45 ou 60 Km. Je pense que je vais me lancer sur le dernier...Et le 32 en trail le lendemain. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Remind » 07 Nov 2021, 18:13

Et voilà, je viens d’ajouter une boucle sans fractionner. J’ai du faire un plus gros effort aujourd’hui que Gerson… :fier:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités