Hellfest

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 17 Nov 2014, 22:15

Les problèmes d'organisation pour pouvoir poser un jour ou deux j'ai connu et je veux plus connaître. C'est dommage car les pour fans de la scène metal (dans le sens large du terme) le Hellfest c'est quand même le pied pour les petits budgets comme le mien. 8)

sillicate a écrit:C'est assez misogyne comme programmation, que alice cooper et marilyn manson pour combien de groupe masculin ? :? redaface2


En parlant de gonzesse y'a de fortes chances que je sois devant pour Arch Enemy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar Garm » 18 Nov 2014, 00:55

Arch Enemy c'est comme Katy Perry depuis l'arrivée de la nouvelle chanteuse: les clips sont très sympas tant qu'il n'y a pas le son :cretin:

Sinon affiche un peu décevante, j'ai vu et revu quasiment tous les groupes que je trouve intéressants. Y'a que Samael, Ahab et Saint Vitus qui me fassent bander, un peu maigre donc.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Hellfest

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2014, 02:16

Madball 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 11 Mar 2015, 08:49

Remonte petit topic :mrgreen:

Voilà le running order de cette année, à noter le décalage débile des horaires des MS par rapport aux autres scènes :evil:
http://docs.hellfest.fr/datas/2015/running-order.pdf
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2015, 23:20

Information
Le Hellfest a des ennemis, ce n’est pas nouveau. Notamment une frange extrême de groupes catholiques, qui dénonce les textes “blasphémant” selon eux, leur religion. Mais jusqu’à présent, seuls des courriers ou des pétitions avaient circulé pour dénoncer la tenue du plus grand festival métal à Clisson depuis 2006. En 2010 toutefois, la confédération nationale des associations familiales catholiques avaient tenté de faire annuler l’événement de cette année-là en assignant les organisateurs devant le tribunal de grande instance de Nantes.

Ce qui est nouveau en revanche, c’est que certains s’en sont pris la nuit dernière au site du Hellfest. Dimanche matin, les organisateurs ont découvert qu’une grande partie de leurs plantations avaient été arrachées. Avec une menace sur un container : “J-47, 1er avertissement”. D’autres tags ont été observés sur les bars tels que “Vade retro satanas” (va-t-en Satan), “archange saint-Michel” “Viva Christo rex, ave maria” (vive le christ roi, je vous salue Marie). Plusieurs dessins de croix vendéennes ont été également relevés. Benjamin Barbaud, le patron du Hellfest était consterné. Les organisateurs n’avaient pas reçu de menaces plus nombreuses cette année, “mais on se doutait qu’avec le climat actuel en France, les actions allaient être plus marquées”, indiquait-il.

Une plainte sera déposée ce lundi en gendarmerie. Des brigadiers qui étaient présents ce matin pour constater les dégâts et procéder à des relevés. Coincidence ou pas, il y a un mois, le collectif anti-Hellfest appelait à des protestations publiques.
Clisson, 44

http://www.lhebdodesevreetmaine.fr/2015 ... e-degrade/
Torben va falloir appliqué ta solution je crois. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 04 Mai 2015, 06:54

La religion n'est que paix et amour voyons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 15 Juin 2015, 22:20

C'est ce weekend, j'ai révisé le repliage de tente quechua, rechargé les batteries de l'appareil photo ... maintenant je révise mon running order 8)
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar Bibpanda » 15 Juin 2015, 22:24

Bon Hellfest pendant que je serais au turbin pour la fête de la merguez...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 16 Juin 2015, 11:10

Je ramènerai plein de photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 22 Juin 2015, 19:15

En attendant les photos voici un petit lien vers les vidéos Arte

http://concert.arte.tv/fr/lamb-god-au-hellfest
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 01 Juil 2015, 18:48

Vous les attendiez tous avec impatience ... les photos du Hellfest 2015 :mrgreen:


HELLFEST
Image

STICKY BOYS
Image

VULCAIN
Image

THE QUIREBOYS
Image

ARMORED SAINT
Image

BILLY IDOL
Image

SODOM
Image

MOTORHEAD
Image

LAMB OF GOD
Image

ALICE COOPER
ImageImage

JUDAS PRIEST
Image

BUTCHER BABIES
Image

THE ANSWER
Image

BACKYARD BABIES
Image

AIRBOURNE
Image

L7
Image

BODYCOUNT
Image

FAITH NO MORE
Image

SCORPIONS
Image

THE HAUNTED
Image

DARK TRANQUILITY
Image

GRAVE PLEASURES
Image

MORGOTH
Image

EPICA
Image

LIMP BISCUIT
Image

IN FLAMEZ
Image

NIGHTWISH
Image
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar Globe Trotter » 02 Juil 2015, 00:01

Torben Frank, Merci, magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Hellfest

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Juil 2015, 00:26

BUTCHER BABIES sympathique :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 02 Juil 2015, 09:57

Merci :mrgreen:

Mon petit report 8)

Départ de la capitale des Gaules le jeudi matin vers 7h, arrivée prévue vers 14h/15h, arrivée effective 18h/19h (me souviens plus bien). A 100 km de Clisson la courroie de l'alternateur l'a jouée Suicidal Tendencies en se déchirant peu avant le péage d'Angers. Après avoir cherché un concessionnaire Hyundai en jouant du frein à main on s'en sortira en perdant quelques heures au passage. On arrive, filons direct faire poser le bracelet après une énième attente de dingue et je file au camping pour poser ma Quechua avant la tombée de la nuit. Peu motivé pour retourné sur le site vider des godets je me couche avec les poules.

Vendredi
J'ai prévu de ne pas bougé de la MS1, l'essentiel des groupes que je souhaite voir s'y trouvant.

Sticky boys : moi j'ai trouvé ça fun, pas exceptionnel ni original mais j'ai bien aimé le délire.
Vulcain : Je suis assez hermétique au metal chanté en français mais c'était passable.
The Quireboys : C'était pas mal mais j'ai trouvé le chanteur plutôt à la ramasse vocalement.
We are Harlot (de loin sur la MS2) : c'était funky, j'ai bien dandiné sur leur titre "The one".
Armored Saint : Bien bon concert, un Bush en forme, ça fait du bien par où sa passe.
Billy Idol : Déçu, j'ai trouvé le bonhomme plutôt moyen et ça m'a un peu casser le délire. J'en attendais peut être un peu trop.
Motörhead : C'était un peu mou du genou mais y'a eu quand même quelques titres sympas.
Lamb of God (MS2) : Bon set, j'aime bien la chanson "512", du bon yo jump.
Alice Cooper : ZE CLAQUE ! Une guitariste crac-miam, jolie et douée avec un manche, what else ?! Bah des tubes et encore des tubes :bow:
5 doigts qui tuent dans ta gueule : Du metal sauce ricaine à base de chanteur ayant une larme tatouée sur le coin de l'oeil. Le pire c'est que c'était pas si mal.
Judas Priest : Un Rob en voix mais qui m'a cassé mon délire en refusant systématiquement de chanter les refrains. Salaud !

Samedi
Rien de prévu avant midi et le passage des talentueuses chanteuses de Butcher Babies :wank:

Butcher Babies : Musicalement je n'ai rien retenu mais j'étais juste venu me rincer l'oeil. Opération réussie :up:
The Answer : C'est sur les conseils d'un collègue que je reste devant la MS1 pour voir ce groupe et je l'en remercie chaudement. Ce fût une très bonne surprise et un excellent concert. :cheers:
Backyard Babies : Pas très emballé par ce concert, j'ai pas retenu grand chose.
Airbourne : Très bon show, le chanteur est un bon frontman, dommage cette grosse coupure son.
L7 : Gros panard devant une MS2 très clairsemée, les gens ne savent pas ce qu'ils perdent.

Je fais l'impasse sur Slash en voyant la foule et me dirige 1h avant vers la Warzone pour Bodycount ... et j'ai bien fait car c'était blindé une bonne 1/2 heure avant le concert.
Bodycount : Body motherfucker Count of South Central ! Nigga' ! Enorme !
Je fais l'impasse sur la fin de ZZ Top afin de me placer pour FNM.
Faith No More : Patton :bow:

Le feu d'artifesse "from the fans to the fans" ... une bien belle pièce d'artillerie comme j'en aurai rarement vu :bang:

Scorpions : Agréablement surpris, je m'attendais à une boucherie vocale et finalement Klaus aura assuré un bon concert. :up:
Marilyn Manson : J'ai regardé 3 petits titres et me suis barré ... ce mec est un trou du cul doublé d'un voleur.

Dimanche
Rien de prévu sur les MS, c'était plutôt sous l'Altar et la Temple que je pensais passer ma journée ... que me trompais-je. :grr:

The Haunted : J'y suis allé plus par curiosité qu'autre chose, c'était pas terrible.
Dark Tranquility : J'aime bien les albums Haven et Projector mais en live j'accroche pas plus que ça.
Je file donc sous les tentes et découvre
Slave Pleasures (Beastmilk) : J'ai trouvé ça surprenant, pas mauvais mais trop "expérimental" alors que je voulais écouter du bourrin.
Morgoth : Du bourrin j'en aurai à foison avec ce groupe. Ma petite dose Death du weekend.

Je me retourne et vois que c'est blindé pour Alestorm, blasé je file aux chiottes. Je reviens finir le set de Morgoth devant les cadavres allongés dans la pisse au fond de la tente. Craignant que ce monde ne reste pour Cannibal Corpse et Samael je décide de retourné vers les MS (j'aurai pas dû :( ) )

Cavalera Conspiracy : Ils sont gentils les frangins Cavalera mais les seuls titres sympas sont ceux de Sepultura donc, s'ils étaient un petit peu intelligents, tout ce beau monde mettrai son égo dans sa poche et reformerai notre bon vieux groupe plutôt que d'avoir deux cover band.
Epica : Désolé Simone, j'avais devant moi l'un des plus beaux culs du fest alors j'ai pas trop suivi ta prestation. De toutes façons ça m'avait pas l'air très fameux.
Limp Biscuit : la bonne surprise de la journée, Fred est un bon frontman et le guitariste taquine bien comme il faut. Du bon yo jump là encore.
In Flamez : Rendez moi le groupe qui a sorti Clayman et Colony bordel ! Je ne suis pas du tout rentré dans le concert.
Korn : Concert bien chiant.
Nightwish : Je pensais finir en beauté et fût grandement déçu, la faute à un problème de son sur la gauche de la MS2 qui faisait qu'on entendait presque pas Floor.

Au final un Hellfest très contrasté avec un excellent samedi et un dimanche qui fût le jour le plus pourri en 4 éditions effectuées.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar Globe Trotter » 02 Juil 2015, 11:43

Torben Frank, T'as raison pour les L7, merci d'avoir pensé à moi et d'avoir pris une photo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 30 Oct 2015, 16:12

C'est tout frais de 14h aujourd'hui et ça poutre 8)

Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Hellfest

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Oct 2015, 17:04

les Dropkick Murphys sa déboite 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Hellfest

Messagepar aristote2 » 31 Oct 2015, 13:48

EL MAGNIFICO a écrit:les Dropkick Murphys Ça déboite 8)


:capelo:

Sinon, affiche énorme.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14541
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Hellfest

Messagepar Bibpanda » 31 Oct 2015, 16:36

Les tarifs aussi sont énorme...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Hellfest

Messagepar Torben Frank » 31 Oct 2015, 17:14

Ouaip ... financièrement ça rigole pas.

J'irai revoir plein de groupe (si le mariage de ma belle-soeur ne change pas de weekend) :
- Rammstein
- Black Sabbath
- Megadeth
- Ghost
- Slayer
- Volbeat
- Twisted Sister
- Anthrax
- Turbonegro
- Audrey Horne
- Orphaned Land
- Paradise Lost (ça parle d'un show special avec l'intégrale de Draconian Times \:D/ )
- Marduk
- Down
- Kvelertak

Et d'autres que j'aimerai bien voir :
- The Offspring
- Disturbed
- Within Temptation
- King Diamond
- Foerigner
- Amon Amarth
- Blind Guardian
- No One is Innocent
- Dragonforce
- Vision of Disorder

Mais pour l'instant c'est encore lointain est abstrait :?
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 22 invités