Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 00:21

aristote2 a écrit:Je viendrai sûrement pour la soirée où il y aua Bad Religion. C'est leur suele date en France en week-end.


La méga loose : je viens d'apprendre que j'étais invité à des noces d'or dans ma famille. :cry:
Il y a des week-end où je vraiment rien de prévu, ni à faire. Et il y a les week-end où on te propose 36 000 choses différentes à faire...

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 00:51

Débarque avec Scritch pour venir voir fat mike.

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 01:18

Amott a écrit:Le programme c'est année est bien pourrie en effet.

Tu rigoles? Les têtes d'affiches sont peut-être moisies mais y'a une densité d'excellents groupes hallucinante.

Accept, Amorphis, At the Gates, Audrey Horne, Aura Noir, Candlemass, Cult of Luna, Finntroll, Gallows, Ghost, Graveyard, Hardcore Superstar, Hypocrisy, Ihsahn, Immortal, Kreator, Moonspell, Morbid Angel, Neurosis, Primordial, Riverside, Rotting Christ, Symphony X, Testament, Volbeat, Wintersun c'est tout du très très lourd et je suis pas sur qu'il puisse y avoir d'affiche metal de meilleure qualité en Europe cet été :hein:

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 01:33

En faisant la comparaison avec le Sonisphère c'est vrai que les têtes d'affiches sont médiocres niveau métal, mais il y a des groupes comme Volbeat qui envoie du lourd et l'affiche punk envoie du bois.

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 13:28

Vous avez des goûts de chiottes, Europe c'est pas que The Final Countdown et Def Leppard c'est juste génial :mrgreen:

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 13:41

Bibpanda a écrit:Débarque avec Scritch pour venir voir fat mike.


'tain, c'est un mercredi, impossible pour moi... Grrr...

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 13:56

Torben Frank a écrit:Vous avez des goûts de chiottes, Europe c'est pas que The Final Countdown et Def Leppard c'est juste génial :mrgreen:

Image

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 14:15

C'est l'inverse justement ... y'aura juste plus de chances d'y voir des nibards qu'à Moonspell ou Immortal :doubeul:

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 14:33

Sauf que j'ai pas besoin d'aller à un concert pour voir des nibards. 8)

Re: Hellfest 2012

19 Fév 2013, 15:12

Garm a écrit:
Amott a écrit:Le programme c'est année est bien pourrie en effet.

Tu rigoles? Les têtes d'affiches sont peut-être moisies mais y'a une densité d'excellents groupes hallucinante.

Accept, Amorphis, At the Gates, Audrey Horne, Aura Noir, Candlemass, Cult of Luna, Finntroll, Gallows, Ghost, Graveyard, Hardcore Superstar, Hypocrisy, Ihsahn, Immortal, Kreator, Moonspell, Morbid Angel, Neurosis, Primordial, Riverside, Rotting Christ, Symphony X, Testament, Volbeat, Wintersun c'est tout du très très lourd et je suis pas sur qu'il puisse y avoir d'affiche metal de meilleure qualité en Europe cet été :hein:



Ishahn je l'ai vu l'an dernier j'ai bien kiffer c'est vrai, apres ça te laisse 26 groupes sur 150 ça fait leger, bon moi j'aurais rajouter Arch enemy a la liste des bon groupes entre autres.

Faut pas oublier que les tetes d'affiches c'est hyper important, c'est eux qui ont la grosse durée de concert et les bonnes scènes.

l'an dernier les groupes de la tente prés des MS était inécoutable a cause d'un son pourri, j'ai du me passer de très bon groupes a cause de ça.

L'affiche du sonnisphere me convient mieux, même si ya quelque daube.

Re: Hellfest 2012

20 Fév 2013, 00:09

Ca dépend de ce que tu recherches dans un festival, perso si je peux voir une vingtaine de super sets sur un fest je suis absolument ravi. Sur 150 groupes tu pourrais dans tous les cas n'en voir au maximum que le tiers ou le quart à cause des programmations simultanées, donc en supposant qu'il n'y ait pas trop de groupes de ma liste jouant en même temps ça peut même faire un ratio fantastique. Après, je n'ai jamais fait le Hellfest, et si comme tu dis le son ou les conditions sur la plus petite scène sont médiocres (comme c'est le cas au Wacken par ex), c'est effectivement dommage.

Encore une fois, à chacun sa manière de voir les choses, mais je préfère clairement la qualité à la quantité. Ca fait 10 ans que je fais de 1 à trois festivals par été et je tourne à une vingtaine de concerts additionnels par an donc forcément je privilégie des affiches avec des groupes qui tournent très rarement, des annoncent des sets spéciaux, qui viennent de sortir un album génial ou qui sont vraiment des valeurs sures en live. J'ai aussi une préférence pour des plus petits festivals avec moins de monde, une programmation plus resserrée et de meilleures conditions pour les moins gros groupes, parce que j'ai le sentiment de garder moins de souvenirs au final si je fais le stakhanoviste pendant trois jours...

Au final sur ma liste il n'y a que Candlemass, Aura Noir, Gallows, Hypocrisy, Immortal, Neurosis, Riverside et Symphony X que je ne n'aurai pas l'occasion de voir à Helsinki d'ici l'été et/ou que je n'ai pas déjà vu plusieurs fois sur les quelques années écoulées. Ca fait peut-être un petit peu juste pour justifier le déplacement à Clisson, mais faudra bien que je me le fasse un jour ce Hellfest... :-k

Re: Hellfest 2012

20 Fév 2013, 08:12

Juste pour revenir sur l'Altar et la Temple (les tentes près des MS), le son est pourri selon où tu es placé, genre au fond c'est inaudible mais généralement, l'année dernière, entre les deux scènes (là où il y avait de la boue :mrgreen: ) c'était très correct 8)

Re: Hellfest 2012

20 Fév 2013, 08:52

Elles sont placés où les tables de mixages ?
D'habitude les ingé son font le son pour qu'ils aient le meilleur retour par rapport à leur position.

Re: Hellfest 2012

22 Fév 2013, 21:59

C'est en partie faux.
Lors des balances le régisseur son est censé mixer de manière homogène sur l'ensemble de l'endroit. C'est d'ailleurs pour ça qu'il quitte souvent sa console pour aller écouter le son aux différents points.

2 limites a la chose :

- en gros festival habituellement les balances sont remplacées par un simple soundcheck, du aux nombreux groupes présents.

- si y'a eu balance préalable, venue l'heure du concert, les conditions ont changé, l'ingé doit donc procéder a des affinements.

Dans ces 2 cas, le mix sera effectivement fait alors que l'ingé son est uniquement a sa console. Le son risque donc d'être un poil plus propre aux alentours.

Après c'est comme tout, des ingé son y'a des tueurs et y'a des banques.
Des lieux de concert yen a des optimums et d'autres beaucoup plus complexes a sonoriser...

Re: Hellfest 2012

23 Fév 2013, 01:01

Nicodoc a écrit:C'est en partie faux.
Lors des balances le régisseur son est censé mixer de manière homogène sur l'ensemble de l'endroit. C'est d'ailleurs pour ça qu'il quitte souvent sa console pour aller écouter le son aux différents points.

2 limites a la chose :

- en gros festival habituellement les balances sont remplacées par un simple soundcheck, du aux nombreux groupes présents.

- si y'a eu balance préalable, venue l'heure du concert, les conditions ont changé, l'ingé doit donc procéder a des affinements.

Dans ces 2 cas, le mix sera effectivement fait alors que l'ingé son est uniquement a sa console. Le son risque donc d'être un poil plus propre aux alentours.

Après c'est comme tout, des ingé son y'a des tueurs et y'a des banques.
Des lieux de concert yen a des optimums et d'autres beaucoup plus complexes a sonoriser...


+1 à nuancer.

C'est selon l'ingé' son, ou selon le stagiaire, ou selon le mec qui se dit ingé' son.

Pour faire partie de l'orga d'un festival, c'est selon le bon vouloir de la personne qui est au manettes. Il y a les cachetonneurs et les véritables pro...

Re: Hellfest 2012

23 Fév 2013, 01:22

D'où mon dernier paragraphe :wink:

Re: Hellfest 2012

24 Fév 2013, 21:58

au Hellfest le son est souvent bon au niveau de la regie, après les 2 Ms sont compliquer pour le son car en devers.

l'an dernier j'ai rater Unearth


parce que dans cette tente là, celle pres de la buvette, le son est trop pourri

Re: Hellfest 2012

24 Fév 2013, 22:28

A part pour Sebastian Bach j'ai trouvé que le son de la MS1 était bon tant qu'on était devant, plus tu t'éloignais plus le vent "balayait" le son.

Re: Hellfest 2012

07 Avr 2013, 11:20

Pass acheté pour l'édition 2013 8)

Arch Enemy remplacé par Napalm Death, le running order sort la semaine prochaine \:D/

Re: Hellfest 2012

03 Déc 2013, 22:40

Demain sort l'annonce de l'édition 2014 mais ça a déjà fuité de partout, Aerosmith, Black Sabbath et Iron Maiden en tête d'affiche mais Carcass, Paradise Lost, Emperor, Megadeth, Iced Earth, Slayer, Soundgarden, Therapy ?, Angra, Sepultura, Deep Purple, Status Quo et bien d'autres sont à l'affiche \:D/
Répondre