BASKET saison 2012-2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar chris92300 » 01 Oct 2012, 17:47

C'est un bon joueur, très utile, bon shooteur extérieur, pas mal dans le trafic aussi. Pas mauvais défenseur non plus.

Ses stats
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Fennec » 01 Oct 2012, 19:08

Oh putain j'avais pas vu que Bynum était parti chez les Sixers ! :shock:
Il s'est un peu fait dégager comme un malpropre pour faire de la place à Howard non ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33910
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar chris92300 » 01 Oct 2012, 19:16

Ils étaient obligés de le laisser partir pour faire la place à Howard, puis pour débloquer le trade aussi. Bynum est plutôt content au final car il tombe dans une bonne équipe et il se rapproche de sa famille.
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar the big boss » 02 Oct 2012, 08:11

EL MAGNIFICO a écrit:ca donne quoi l'effectif de cette année pour les Celtic's the big boss, ?


Ca donne un effectif blindé a touts les postes, touts les postes sont doublés a part celui de Rondo après le départ en retraite de Dooling qui apparament faisait de la grosse déprime...

Rondo-Lee-Pierce-Green-Garnett
XXX-Bradley-Terry-Bass-Millicic

sachant qu'on a en plus drafté Sullinger qui a un potentiel de malade si ses genoux tiennent le choc et Fab Melo, un grand 5 sur lequel y'a quand même moins d'espoir... Bref, le deuxième 5 est presque aussi fort que le premier (j'adore Millicic personnellement) et je pense pas qu'on ait perdu de qualité entre Jet Terry et Ray Ray au contraire. Quand a Green il a pas joué l'année dernière et on lui a filé un gros contrat...c'est risqué, mais le bonhomme était presque All star quand on l'a récupéré au thunder....

Sur Lee, Doc Rivers a juste dit que c'était le meilleur joueur pour occuper le role qu'il va avoir aux C's , a savoir un mec capable de scorer 10-12 pts/match , d'apporter de la défense sur courtes séquence, bref un mec sous coté qui sait a peu près tout bien faire, sans être une superstar, mais qui va s'intégrer a merveille au collectif C's. Reste juste a savoir si Bradley reviendras bien, il est pas attendu avant Janvier, mais sa défense sur l'homme et sa capacité a couper sur les passes de RR ont été tellement précieuses avant sa blessure l'année dernière...

Bref, si y'avais pas tout ces effectifs de folie, je dirais qu'on a vraiment un effectif pour gagner (contrairement a l'année dernière ou j'y croyais pas faute de banc...et encore on était pas si loin...


Pour moi l'équipe à suivre c'est Detroit, ils ont une raquette de folie Monroe-Drummond, et Brandon Knight à la mène qui a fait une saison rookie correcte. Ils ont un banc pas trop dégueulasse, le seul gros problème c'est le poste 3. Je pense que le renouveau des Pistons est en marche.


Trop tôt pour moi.

Leur paire interieure est sympa, mais derrière c'est quand même le néant (comparé a tout un tas d'autre team)...Un peu comme Sacramento , mais en moins bien outillé derrière, mais c'est des équipes qui pourront faire mal dans 2-3 ans a priori.
Je suis d'accord avec ton post. Et Golden State, sur le papier hein, peut faire chier du monde.



Ouep, je crois que je vais les suivre particulièrement... Bogut/Lee a l'interieur c'est costaud et complémentaire (si l'Aussie tient le coup toutefois) et a l'arrière avec l'apport de Barnes, ils sont bien blindés, encore une fois surtout si Curry revient fort d'ailleurs en y repensant, les 2 meilleurs rookie 2008 Evans et Curry ont quand même du mal a passer le cap All star...mais j'y crois pour les 2, ils ont trop de talents pour être juste moyens :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar the big boss » 02 Oct 2012, 08:16

Fennec a écrit:Oh putain j'avais pas vu que Bynum était parti chez les Sixers ! :shock:
Il s'est un peu fait dégager comme un malpropre pour faire de la place à Howard non ?


Bah c'ta dire que d"ja sans Bynum ils défoncent le Salary cap (mais vraiment défoncé) alors avec c'était juste pas possible

Puis quand tu monte un trade de cette ampleur (ou même n'importe quel trade) faut respecter l'équilibre des salaires entre chaque équipe. Puis bon l'interet d'avoir Bynum/Howard c'était quand même limité

Du coup les Lakers se retrouvent avec une raquette Pau/hioward avec Jamisson/hill sur le banc soit de quoi martyriser a peu près tout ce qui bouge eu égard a l'intensité défensive d'Howard, Pau va vraiment pouvoir jouer son jeu ofensif, comme avec l'espagne avec son frangin contrairement a un Bynum a l'implication défensive plus fluctuante (capable de 30rbds sur un match puis 2 celui d'après...) Je vois persone sur le papier pour les battre, mais ca reste que du Papier, et Lebron a franchi un tel cap l'année dernière...sans parler des autres hein...

Et phillie...dans l'histoire ils perdent Iggy, mais je pense pas que ce soit si grave, iuls optiennent une présence dans la raquette qui fait d'eux un candidat serieux (y'a qu'a voir Indiana avec Hibbert, un vrai pivot ca change la vie) et leur collectif sera toujours aussi bien huilé. Ils sont pas passé loin contre les nous l'an dernier, je les voit encore plus fort cette année...

Quelle saison...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar gaby » 02 Oct 2012, 11:25

Il était jeune Bynum pourtant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Kaveen » 02 Oct 2012, 11:34

gaby, Il etait jeune mais fragile physiquement. Howard est moins jeune mais meilleur et surtout deja une superstar. Ca permettra d'avoir deja un franchise player pour la succession de Kobe.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar chris92300 » 02 Oct 2012, 11:57

the big boss, c'est pour ça que j'ai parlé de renouveau en marche au sujet des Pistons :wink:

Bynum avait aussi une attitude de merdeux à L.A, Kuptchak et Buss doivent être bien contents de l'avoir dégagé.
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Oct 2012, 14:29

the big boss, merci pour ces precisions donc les Celtics champions je vais de ce pas demander a ma femme de parier dessus redaface2 :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar gaby » 02 Oct 2012, 14:39

Sur le papier, Miami me semble avoir le meilleur effectif cette saison encore.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar the big boss » 02 Oct 2012, 15:28

gaby a écrit:Sur le papier, Miami me semble avoir le meilleur effectif cette saison encore.


Difficile a dire... Si on prend les 5 majeurs du heat et des lakers (les 2 plus impressionants sur le papier a priori)



Chalmers-Ray-Wade-Lebron-Bosh

Nash-Kobe-MWP-Gasol-Howard

Bon Lebron est sur une autre planète, mais après, les Lakers ont 5 all star a prioris complémentaires, une raquette archi blindé (ce qui est loin d'être le cas de celle de Miami) un meneur au top (ce que Chalmers n'est clairement pas) alors que Ray et Wade sont sur une pente assez glissante en direction du bas...

Au niveau des bancs, le heat a un gros squad d'arrière shooter (Battier/Lewis/Miller) et quand t'ajoute Ray , difficile de croire qu'il y en a pas au moins un qui va prendre feu a chaque match, mais après y'a persone dans la raquette alors que les Lakers ont encore Hill/Jamison en second unit, et des exterieurs plutots potables (blake et surtout Meeks)

Alors non, sur le papier je trouve LA au dessus, la seule chose qu'ils ont a envier au heat c'est Lebron (bon on admettras que c'est très très enviable) et si il continue sur sa lancée ca peut suffire...

Après y'a aussi d'autre très gros 5 avec une alchimie collective qui seras peut etre plus au points (je pense a San Antonio que j'ai zappé dans mon premier post, mais qui seront encore la, aux C's bien sur, mais aussi au thnder qu'on a tendance a un peu oublier...)

Impronosticable cette saison, même si je mettrais bien une pièce sur un LA/C's en finals ca serait tellement bon...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Fennec » 02 Oct 2012, 15:39

the big boss, j'ai pas du tout suivi les trades mais tu ne parles pas des Clippers, ils ne se sont pas renforcés ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33910
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar chris92300 » 02 Oct 2012, 15:52

Information
ARRIVÉES
Lamar Odom (Mavs), Jamal Crawford (Blazers), Grant Hill (Suns), Ryan Hollins (Celtics), Willie Green (Sixers), Ronny Turiaf (Heat), Matt Barnes (Lakers).

DÉPARTS
Mo Williams et Randy Foye (Jazz), Reggie Evans (Nets), Nick Young (Sixers), Brian Cook (Wizards), Ryan Gomes, Kenyon Martin, Bobby Simmons.

LE CINQ PROBABLE
Chris Paul – Chauncey Billups – Grant Hill – Blake Griffin – DeAndre Jordan
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar 320cds » 02 Oct 2012, 16:40

Fennec a écrit:the big boss, j'ai pas du tout suivi les trades mais tu ne parles pas des Clippers, ils ne se sont pas renforcés ?


Allez sur http://www.basketusa.com/

Sur la droite, il y a preview synthétique sur toutes les équipes.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14277
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Castor_Troy » 02 Oct 2012, 22:08

the big boss a écrit:Impronosticable cette saison, même si je mettrais bien une pièce sur un LA/C's en finals ca serait tellement bon...


Miami, LA, OKC paraissent quand même avoir, pour l'instant, plusieurs longueurs d'avance sur les autres.

Les deux derniers finalistes pour leur grosse alchimie collective et expérience (en plus de leur talent) et les Lakers pour leurs additions de malades lors de cette intersaison.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Cecco » 02 Oct 2012, 23:42

Miami pour moi à l'est sans trop de difficultés (Lebron, la confiance du titre déjà acquis, Lebron, un groupe renforcé et Lebron).
A l'ouest, j'attends de voir comment Nash va s'intégrer dans cet effectif des Lakers. Parce que Kobe avec un vrai meneur, je crois qu'on a jamais vu ça (FIsher, ça défend un peu, ça shoote parfois mais c'est un complément comme tous les meneurs des équipes de Phil Jackson).
J'aimerais bien SA-Miami pour une opposition de style en fait. Et pour le dernier baroud d'honneur des Spurs (avant celui de l'année prochaine, comme à chaque fois).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar the big boss » 03 Oct 2012, 09:28

Castor_Troy a écrit:
the big boss a écrit:Impronosticable cette saison, même si je mettrais bien une pièce sur un LA/C's en finals ca serait tellement bon...


Miami, LA, OKC paraissent quand même avoir, pour l'instant, plusieurs longueurs d'avance sur les autres.

Les deux derniers finalistes pour leur grosse alchimie collective et expérience (en plus de leur talent) et les Lakers pour leurs additions de malades lors de cette intersaison.



Honnètement (même si je suis peut être pas objectif) les C's ont pas grand chose a envier a ces 3 teams, surtout en terme de collectif d'ailleurs.

L'an dernier on passe a un match de sortir Miami , avec Ray bléssé, Bradley bléssé, et 0 banc...bon certes Bosh était diminué et c'est tout sauf négligeable. toujours est il qu'on était pas si loin.

Cette année c'est la même équipe sauf que Terry>Ray (a mon avis) , on peut dire en plus vieille notament pour pierce et Garnett, mais on s'est considérablement renforcé en role players, et on va vraiment pouvoir appuyer la ou ca fait mal (a l'interieur avec green par exemple)

Perso je trouve qu'on a le 5 le plus équilibré, alors p'tet que sur le papier les 3 autres ont un peu plus de Superstars, mais je trouve notre groupe plus homogène (Trop chargé sur les exterieurs pour le Heat, pas assez d'équilibre au thunder) les seuls que je vois clairement au dessus sur le 5 et sur le banc c'est ces foutus Lakers mais bon la il faudra trouver le collectif justement.

Après je suis OK pour dire que NYK,Clips (que j'oublie tout le temps aussi) Indiana, Phillie et compagnie sont peut être un cran en dessous, mais sur une série ca peut faire de sacré belles histoires :)

the big boss, j'ai pas du tout suivi les trades mais tu ne parles pas des Clippers, ils ne se sont pas renforcés ?


Ils repartent a peu près avec le même 5, avec Grant Hill en plus et Nick young en moins (plus inteligent VS plus fort scoreur)

Remplacé MO par Jamal (kif kif, y'en a un un peu plus passeur l'autre un peu plus taré)
Récupéré Odom (quitte ou double)

Après ils ont pris Barnes et Turiaf....bon pas des mauvais joueurs mais pas non plus des mecs qui te portent au titre (sauf a admetre que Turiaf était le chainon manquant pour le Heat l'an dernier :mrgreen: )

Nan pour moi ils sont pas plus fort que l'an dernier, et le contrat de DeAndre Jordan va les plomber, tellement ce mec est surpayé et ne progresse pas (quelle passoire en défense...) j'ai même un peu peur pour eux que CP3 se barrent a la fin de la saison...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar Kaveen » 03 Oct 2012, 10:21

the big boss, Les Celtics etaient deja vieux l'année derniere. La, ils prennent un ans en plus dans la gueule
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar 320cds » 03 Oct 2012, 10:32

the big boss a écrit:
the big boss, j'ai pas du tout suivi les trades mais tu ne parles pas des Clippers, ils ne se sont pas renforcés ?


Ils repartent a peu près avec le même 5, avec Grant Hill en plus et Nick young en moins (plus inteligent VS plus fort scoreur)

Remplacé MO par Jamal (kif kif, y'en a un un peu plus passeur l'autre un peu plus taré)
Récupéré Odom (quitte ou double)

Après ils ont pris Barnes et Turiaf....bon pas des mauvais joueurs mais pas non plus des mecs qui te portent au titre (sauf a admetre que Turiaf était le chainon manquant pour le Heat l'an dernier :mrgreen: )

Nan pour moi ils sont pas plus fort que l'an dernier, et le contrat de DeAndre Jordan va les plomber, tellement ce mec est surpayé et ne progresse pas (quelle passoire en défense...) j'ai même un peu peur pour eux que CP3 se barrent a la fin de la saison...


Tu oublies dans l'équation une inconnue, pas monstrueuse mais sympa : le retour de Billups. Cela peut faire pschhit comme amener du leadership en plus.

Sinon pour moi, au delà de l'intelligence, G.Hill est meilleur que Young, il amène de la polyvalence, de la défense, il est capable de défendre sur des 3 et des 4. Bon faut dire que je kiffe Grant Hill.

Enfin, Odom, je ne le balaie pas d'un revers de main. Oui il y a des doutes mais en 2010/2011, c'était encore 8,7 rbs, 14,4 pts à 53 % svp, 3 APG... S'il se remet la tête à l'endroit, il peut faire mal.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14277
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

Messagepar 320cds » 03 Oct 2012, 10:44

Sinon, i bet sur une saison en double double pour Anthony Davis.

Ce que sur les 20 dernières années seuls 4 joueurs ont réussi à faire : Shaq, E.Brand, Dunkan et Blake Griffin (qui est quelque part à mon sens sous-estimé : il y a une énorme hype autour de lui mais il est considéré surtout comme un showman alors que le mec a sorti une saison rookie à 22 pts, 12,5rbs et 3,8 APG à 50%. Il faut juste qu'il se mette au boulot en défense. redaface2).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14277
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Pix et 10 invités