marseillais4ever a écrit:drgonzo a écrit:Par contre quelle différence avec le 2ND match, je parle même pas du fail du francais, mais de la différence de niveau

, c'était pas le même sport.
Clairement cest ce que je voulais pointer. On aurait dit une finale de C1 suivie d'un brest Sochaux.
Le public français par contre est toujours aussi con.
J'ai eu la même impression que vous marseillais4ever et drgonzo. Je rajouterais juste la partialité de nos commentateurs chamoulesques et boetschiens pro-nadal qui a tendance à me casser gentiment les bonbons, en + pour au moins le 1er, d'être excessivement énervant de base au micro. Dans la dream team avec Luyat et Golovin, ça envoie toujours aussi sévèrement de ce côté-là...
Par rapport à ce que tu notes là marseillais4ever, et loin de moi l'idée de parler en tant qu'expert, mais je nuancerais juste pour la finale. Enfin chacun son ressenti, mais je vois Nadal gentiment manger Ferrer en finale. De la même façon que je me doutais que Tsonga ne passerait pas contre ce dernier. Nadal risque de lui faire manger des coups bien variés, des balles bien hautes en fond de cour, toujours avec sa magie pour les déplacements à une vitesse affolante et ses remises de coups venues de nul part, comme contre Djoko cet AM.
Et malgré tout ce que tu dis, j'ai aussi une opinion différente de toi sur Nadal : je partage totalement le fait que ce soit un champion exceptionnel, qu'il ait un mental de ouf, que ce soit un fou de travail, que son entreprise de coaching et d'environnement soit hyper rôdé etc. etc. (en somme tout ce que tu notes), mais pour autant ça m'empêchera pas de penser que lui comme d'autres tournent pas à l'eau claire. Et aussi je nuancerais sur la classe en dehors du terrain, ok il dit peut-être pas trop de mot plus haut que l'autre, mais et là c'est purement subjectif et c'est parce que je peux pas le blairer et lui préfèrent dans son époque des mecs comme Djokovic et Federer, mais putain des fois t'aurais envie de le secouer pour qu'il sorte réellement des paroles vraies.
Pas un énième laïus pour faire plaisir au public de RG, et pour séduire les petites minettes et autres catégories sociales où le taillage de pipes est la règle. A côté de ça, je préfère le côté peut-être plus humain de Federer ou le côté plus charismatique à mon sens de Djokovic avec des pétages de câbles ou des réactions qui s'apparentent à oune little Big Mac (non non, pas c'ui de chez nous).
Bref, encore une fois, qu'est-ce que je trouve cela chiant de savoir que sauf s'il a la chiasse et qu'il se blesse violemment, il va remporter son 8e RG. Qu'est-ce que j'aurais aimé le voir face à Coria quand celui-ci était vraiment au top de sa forme...